Codage de clé 2012

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Codage de clé 2012

Message par serpico_as » mer. 11 févr. 2015 14:39

Bonjour à tous,

J'avais perdu ma clé il y a quelques temps et j'ai voulu faire un double.
Par mesure de sécurité/simplicité, j'ai décidé d'acheter une vraie clé Kawa, plutot qu'une clé asiatique sortie de nulle part.
Donc le concessionnaire m'explique que la clef brute doit être commandée pour 20e et qu'une fois reçue je devais aller la faire modeler, puis revenir pour le codage qui me coutera 10e de main d'oeuvre.
Je me dis ok, je m'attendais à plus pour une cle officielle, donc plutot que de payer une avance et repayer plus tard, je lui paie la cle et la MO directe, comme ca je ne m'emmerde plus.

Bref, clé reçue, je vais chez le cordonnier pour la modeler et je lui demande en même temps, à titre indicatif, s'il peut la coder. Il fout la mienne dans sa machine, plusieurs fois, tripatouille son machin, et m'annonce qu'elle n'est pas codée, et qu'il n'y a même pas de transpondeur dedans en fait.
Moi confiant, je me dis que Kawa a developpé un "logiciel" qu'on a pas encore reussi à copier (le cordonnier me dit que sa machine est un des derniers modèles), je verrais bien si la clé marche non codée...

Et effectivement elle marche !

Donc bien sur, je vais les saouler pour qu'ils me remboursent la MO avancée, mais je me pose des questions :
Est-ce qu'ils se sont plantés ? Est-ce que c'est une ruse de sioux pour gratter des sous ? Est-ce que c'est ma brêle qui a une particularité ? Est-ce que ... ?

En tout cas, méfiez-vous !

edit : je viens d'appeler la concession, elle me certifie que c'est codée, et que même si la moto démarre, y a des trucs qui marcheront pas ou que je ne pourrais pas rouler...
Donc je vais y aller et on verra bien

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Codage de clé 2012

Message par Mickael » mer. 11 févr. 2015 16:48

La réponse de la concession me parait bizarre. Chez Kawasaki on reconnait les modèles de moto avec clefs codées grâce au cerclage rouge autour du contacteur.
contacteur-codé-kawasaki.jpg
contacteur-codé-kawasaki.jpg (27.36 Kio) Vu 7165 fois
Ce n'est pas le cas pour les Ninja 250R et 300 qui possèdent effectivement des clefs sans transpondeurs donc je ne vois pas trop ce qu'il peuvent faire sur la clef. Curieux de savoir ce qu'ils vont te dire. :s
Image

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Codage de clé 2012

Message par serpico_as » mer. 11 févr. 2015 18:33

Et bien j'en reviens.
J'ai roulé avec le double, tout marchait nickel. J'ai expliqué la situation a un des vendeurs, on est partis voir le grand patron, il a dit qu'il n'y en avait pas effectivement. Alors je sais pas s'il a repondu ca pour pas perdre la face ou quoi mais bon...
Donc ils m'ont "expliqué" qu'effectivement les 250R ne sont pas codées, mais apparemment les 300 le sont, donc ils ont pas fait attention, etc, "a force de voir des 300"...
Mais d'après toi les 300 non plus ne sont pas codées. T'es sur de ca pour n'importe quelle année ?
C'est dommage, je commencais à bien aimer cette concession, j'étais pret à leur laisser le bénéfice du doute mais si meme son excuse des 300 est bidon, ca va pas le faire. Je comprends qu'on se trompe, faut assumer.
Maintenant je me demande s'ils m'ont vendu une clé avec transpondeur, vu qu'elle croyait que j'en avais besoin, ou s'ils m'ont vendu la clé enregistrée pour la 250R

Au moins je saurais que je peux me fier à mon cordonnier ! :D

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Codage de clé 2012

Message par Mickael » jeu. 12 févr. 2015 17:54

Oui les 300 ont également de "simples" clefs. Kawa équipe ses motos avec des clefs codées uniquement pour le "haut" de sa gamme (à partir des Z750/Z800). Dans ton cas, il peut réellement s'agir d'une erreur du vendeur que le patron à essayé de rattraper comme il pouvait (Et ce n'est pas toujours facile quand on est pris au dépourvu face à un client.)
Mais j'ai aussi vu sur kawette.net un concessionnaire, il y a quelques années, qui avait carrément proposer un changement de boitier électronique parce qu'une des clefs d'origine était perdue (alors que les ER6 n'ont pas non plus de clefs codées).
Morale de l'histoire: toujours bien s'informer et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on peut nous dire. 8)
Image

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Codage de clé 2012

Message par serpico_as » jeu. 12 févr. 2015 18:28

Ok, merci.
Je concois qu'on puisse faire des erreurs. Mais en l’occurrence ca marche pas, vu que son excuse c'était que les 300 ont un code. Or c'est pas le cas.
Quelqu'un connait le prix d'une clé de 250R ? je me demande s'ils m'ont vendu une clé codable.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de toujours s'informer. Malheureusement on peut pas s'informer sur tout, tout le temps.
En général pour les gros travaux/prix je fais mes recherches, mais pour le coup, j'ai pas pensé qu'ils me la feraient à l'envers juste pour une clé.
Je vais devenir completement parano

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Codage de clé 2012

Message par Riko » ven. 13 févr. 2015 07:59

Te prends pas le chou, tu va chez ton cordonnier qui fait aussi serrurier dans les grandes surfaces, avec ton double de clef il va te la refaire à l'identique et pour une dizaine d'euro , clef comprise *!* *!*

Portnawak le coup de la clef codée mdr

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Codage de clé 2012

Message par serpico_as » ven. 13 févr. 2015 08:46

oui, je lui ai demandé, je vais faire un autre double avec une clef à la con au cas ou.
Je vais garder les clé kawa bien au chaud, j'aurais trop peur que le codage s'évapore à force de m'en servir !

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »