Création du Bol de Bronze pour les jeunes roulant sur moins de 500cc

Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2182
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Création du Bol de Bronze pour les jeunes roulant sur moins de 500cc

Message par Mickael » jeu. 23 mai 2019 18:03

En plus du Bol d'Or, du Bol d'Argent et du Bol Classic, le circuit Paul Ricard accueillera cette année une nouvelle épreuve baptisée Bol de Bronze.
Cette course d'endurance sera réservée aux pilotes de 14 à 20 ans, et aux motos monocylindres de 250 à 399cc ou bicylindre de 125 à 499cc. Concretement on y trouvera donc des Ninja 400, YZF-R3, RC 390 et CBR 500R.
Sophie Casasnovas, Présidente Larivière Organisation a écrit :C’est avec une grande fierté que nous annonçons le lancement du Bol de Bronze dès cette année 2019. Cette nouvelle épreuve vient s’ajouter à celles qui font le week-end du Bol d’Or. [...] Avec le Bol de Bronze, nous offrons aux plus jeunes la possibilité de découvrir en compétition l’endurance dans un magnifique écrin, celui du circuit Paul Ricard et dans un week-end particulier, celui du Bol d’Or, où les jeunes pousses prendront l’aspi de leurs illustres aînés. L’occasion, qui sait, de faire naitre de nouveaux talents pour la filière endurance.

Cette épreuve est soutenue par la Fédération Française de Motocyclisme et Pirelli. Elle se disputera en deux manches, une course de 2 heures et un sprint de 30 minutes. Elle sera réservée aux 50 premiers pilotes inscrits avant le 20 Août.
Jacques Bolle, Président Fédération Française de Motocyclisme a écrit : Le développement de notre sport passe par la multiplication des offres de pratique. Cette nouvelle épreuve destinée aux jeunes et dans un cadre aussi prestigieux que le Bol d’Or, est donc très positive. Je tiens à féliciter l’AMCF et Larivière Organisation pour cette initiative à laquelle la Fédération est heureuse de s’associer. Tous les ingrédients sont réunis pour la réussite de cette première édition du Bol de Bronze.
Giorgio Barbier, Directeur département Racing Pirelli Moto a écrit : La société Pirelli est heureuse d’être fournisseur pneumatique exclusif de cette nouvelle compétition qu’est le Bol de Bronze. La catégorie Supersport 300, en constante croissance en Europe et dans le monde entier et en laquelle Pirelli a cru depuis le début, attise toujours plus l’intérêt de la FIM, des promoteurs et des constructeurs. En témoigne la naissance des championnats nationaux, en plus du Mondial pour lequel Pirelli est déjà fournisseur exclusif.
Plus d'infos sur boldor.com
Image

Répondre

Retourner vers « Compétition »