[sondage] echappement d'origine ou non

Votre echappement

Origine et j'y reste
6
12%
Origine et je n'exclue pas de changer
15
31%
Racing ou non homologué CE
9
18%
Homologué
11
22%
Homologué avec chicane enlevée
8
16%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

[sondage] echappement d'origine ou non

Message par sneak78 » mar. 22 mars 2011 15:13

Je me demande si le changement échappement (l'accessoire roi de la moto) nous concerne tous, si beaucoup de nous ont sauté le pas ou veulent le faire et pour quel type d'échappement vous avez changé. Pour les européens, je sépare les pots homologué avec chicane (ou sans mais n'en nécessitant pas) et homologué déchicanés (sujets à une amende encore plus grosse que les non homologué pour modification de pièce homologuée même si heureusement cette amende tombe ultra rarement: 500€ contre en général 68€ minorée à 45 pour nuisance sonore et représentation du véhicule aux normes à la gendarmerie si homologué non chicané et 135 minorée à 90 pour non homologué).

Si vous trouvez les classes mal faites hésitez pas à me le dire. Vous pouvez changer votre vote si vous changez de matos ou d'avis avec le temps.

N'hésitez pas non plus à rapporter votre expérience ou celle de vos connaissances vis à vis des amendes pour pot NH ou déchicané.
Modifié en dernier par sneak78 le mar. 22 mars 2011 15:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par Punch » mar. 22 mars 2011 15:27

J'ai voter pour racing ou non homologué, car au Canada, tous les pots sont illégaux..... ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par sneak78 » mar. 22 mars 2011 15:31

Vous n'avez pas de dérogation comme chez nous pour les homologués. Qu'est ce que vous risquez alors?

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par Riko » mar. 22 mars 2011 16:03

Vu que j'ai la ligne Racing complete Yosh, j'suis pas homologué ;) (NH et j'en suis bien conscient)

Sachez qu'en france, et même si vous avez le DB Killer en place, même marqué CE dessus, il n'ya que le sonomêtre pour seul juge quant à être pruné ou pas :P

L'amende est pire pour pot H mais trafiqué qu'un pot NH à la base (enlever le DB Killer est donc interdit et intervient donc sur sa modification)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par Punch » mar. 22 mars 2011 18:03

sneak78 a écrit :Vous n'avez pas de dérogation comme chez nous pour les homologués. Qu'est ce que vous risquez alors?
Une amende pour véhicule non conforme, peut être une autre pour le bruit. Combien...là je sais pas! Mais généralement, les policiers donnent des 48h....donc deux jours pour te mettre conforme. ;) Et là c'est quand ils décident de t'arrêter...quand tu roules tranquilos, ils ne font rien!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par Mike » mar. 22 mars 2011 23:36

Ben moi j'ai coché " Origine et j'y reste " , à ce que je vois je suis le seul à date sur 10 votes , je suis sage moi :P
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Foxy

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par Foxy » mer. 23 mars 2011 00:08

Punch a écrit :
sneak78 a écrit :Vous n'avez pas de dérogation comme chez nous pour les homologués. Qu'est ce que vous risquez alors?
Une amende pour véhicule non conforme, peut être une autre pour le bruit. Combien...là je sais pas! Mais généralement, les policiers donnent des 48h....donc deux jours pour te mettre conforme. ;) Et là c'est quand ils décident de t'arrêter...quand tu roules tranquilos, ils ne font rien!
Y'a un vendeur (de moto) qui me disait que c'était 150$ d'amende... mais ce n'est pas nécessairement une source sûre ;)

Pour ma part, encore d'origine, mais je n'exclue pas... On verra bien qui, du petit ange et du petit démon au-dessus de ma tête, finira par gagner :lol:

spoon42

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par spoon42 » mer. 23 mars 2011 00:48

moi je l'est changé la moto avait 700km... pour 2 grosse raison : je trouvais celui d'origine vraiment moche enfin je vais plutot dire qu'il me plaisait pas! chacun ses gout!

Et pour la sonorité, j'aime bien être discret aussi mais la c'était trop, les voiture m'entendais jamais, et au ralentit c'était pas valorisant du tout.

Maintenant je suis très satisfait, look et son racing!

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par Punch » mer. 23 mars 2011 13:00

Je suis d'accord avec toi spoon....avant même de parler performance, c'est surtout pour le look, l'économie de poids et le son disons beaucoup plus valorisant! :D Ensuite....ben ça donne un peu plus de [wave=blue]Punch![/wave]
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

spoon42

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par spoon42 » mer. 23 mars 2011 13:03

oui et je rajouterais juste : surtout pour 190euros!

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par Punch » mer. 23 mars 2011 13:04

Ou moins, si nous prenons en compte le nouveau Pot Chinois à 80$! :D
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

spoon42

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par spoon42 » mer. 23 mars 2011 13:20

oui c'est sur lol mais j'ai payé mon devil 190

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par Punch » mer. 23 mars 2011 13:21

Moi il était déjà dessus! :P
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: [sondage] echappement d'origine ou non

Message par bangkok-injection » dim. 27 nov. 2011 14:32

moi je suis en dan moto GP CARBON
ca fait un bruit enorme..j en suis satisfait au ralenti c est geantissime et en ville avec le reflet sonore des edifices ou des parapets cest KOLOSSAL !

digne de la panzer divisionen de lafrika korps ou d un moteur d helice de b52 lance a pleine vibration et encore meme avec le silencieux(db killer) c est ENORME ...

mais cela represente une securite en ville la ou la ninja est reine...

sur la grand route cela deviens tres penible... a deconseiller aux esprits qui s echauffent vite :evil:

en tout ca sle pot d rigine est tres lourd et brule les jambes..le pot dan moto chauffe peu..c est important aussi de lourder 5 kg au passage..
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Discussions générales échappements »