Acheter aux States

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par bangkok-injection » ven. 6 janv. 2012 04:44

Tout à fait d'accord avec dr sneak. Ayant travaillé avec les assureurs en France, je confirme que ce sont des chacals dont les actionnaires au service sinistres sont payés pour etudier chaque sinistre dans ses moindres détails afin de trouver comment REJETER A LA MOINDRE CAUSE sans aucun signe d'humanité. Connaissant le comportement animalier de ces firmes sans pitié, j'irais plutôt dans un systeme qui mutualise les risques et a un tribunal des flagrants délires non basé sur le capitalisme vicieu et inavoué.

[ Message ecrit par Android ] Image
Modifié en dernier par bangkok-injection le lun. 9 janv. 2012 02:29, modifié 1 fois.
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par bangkok-injection » ven. 6 janv. 2012 04:46

Mes excuses pour la frappe pleine de coquille chui sans mes lunettes et sur mon telephone..un moderateur peut m aider?....merci !

[ Message ecrit par Android ] Image

[EDIT ADMIN] J'ai remis en forme le message précédent. Merci également de ne pas tenir de propos qui pourrait s'apparenter à de la diffamation/injure envers une ou des sociétés précises. [/EDIT ADMIN OFF]
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par bangkok-injection » lun. 9 janv. 2012 02:35

la censure a ses limites Mikael..mes opinions n engage que moi..
que tu retires des mots disgracieux je comprends ..mais retirer l essentiel de l information non! si je cite *** les autres doivent connaitrent de qui je parle.
tout comme on cite en bien la mutuelle des motards.

c est de la liberte d expression non de la diffamation.

dans le cas de ta censure ceci attaque les autres companies d assurances car on ne sait pas de qui je parle.

c est donc toi qui te retrouve en porte a faux.
:!:
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par sneak78 » lun. 9 janv. 2012 19:48

mickael m'a pas mal aidé quand j'avais critiqué mon concess, déja que je me suis fait un peu mal voir avec le message après censure que le concess avait vu sur le web... Bref des fois c'est pour notre bien.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par Mickael » lun. 9 janv. 2012 23:58

bangkok-injection a écrit :la censure a ses limites Mikael..mes opinions n engage que moi..
:!:
Le problème est justement que sur un forum public d'après la loi française (dont dépend ce forum) les écrits engagent non seulement son auteur mais également l'administrateur du forum (en l'occurence moi même) ainsi que l'hébergeur du forum.
bangkok-injection a écrit : que tu retires des mots disgracieux je comprends ..mais retirer l essentiel de l information non! si je cite *** les autres doivent connaitrent de qui je parle.
c'est de la liberte d expression non de la diffamation.
:!:
Quand le nom d'une personne physique/morale est associée à une insulte ou propos qu'elle estime diffamant on n'est plus dans le cadre de la liberté d'expression. Le problème n'est donc pas de savoir si ce qui est dit est la vérité mais de savoir si cela peut être considéré comme diffamant. Dans ce cas précis je doute fort qu'aucune compagnie d'assurance ne reconnaisse qu'elle cherche systématiquement à trouver la faille pour ne pas payer ses clients en cas de sinistre.
Pour être encore plus clair voilà de façon abrégée ce qu'il se passe en cas de problème.Dans le meilleur des cas l'administrateur du forum reçoit une lettre de cabinet d'avocats citant précisement le/les passages incriminés (avec relevé effectué par un huissier) accompagné d'une simple demande de retrait (avec menace de poursuites si rien n'est fait) Au pire une demande des relevés de connections des IP associés au compte du posteur est demandée et des poursuites sont engagées. Dans le même temps l'hébergeur qui lui aussi est poursuivi, pour se protéger et/ou répondre à la demande du plaignant, peut couper l'accès au site.
bangkok-injection a écrit : tout comme on cite en bien la mutuelle des motards.
:!:
Le problème n'est pas quelle compagnie est citée, mais dans quel cadre elle l'est. Donc citer une compagnie de manière positive ne posera jamais de problème mais en cas de reproche les formes doivent être mises et les propos forcément modérés à priori ou a postériori si l'auteur ne l'a pas fait.
bangkok-injection a écrit : dans le cas de ta censure ceci attaque les autres companies d assurances car on ne sait pas de qui je parle.
c est donc toi qui te retrouve en porte a faux.
:!:
Effacé le nom précis d'une compagnie et rester dans le vague ("ex: certaines compagnies françaises) au contraire protège des poursuites et permet de pouvoir s'exprimer.

J'ajouterai enfin que plutôt que de tout effacer, j'efface simplement les passages qui posent problème et jamais je ne modifie une phrase pour ne pas modifier le sens du message. Dans ce cas précis j'ai simplement effacé nom de la compagnie et les propos "insultants".

On a déjà eu plusieures fois le problème sur le forum, sneak a d'ailleurs donné une exemple précis le concernant. Donc si il y a modération de ma part ou de celle des modérateurs ce n'est pas pour empecher les gens de s'exprimer, c'est pour éviter les problèmes et de se retrouver avec un forum fermé ou des personnes devant les tribunaux.
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales échappements »