Conseil pot / ligne pour débutant.

Répondre
Alfex
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 00:50
Moto : Ninja 300
Contact :

Conseil pot / ligne pour débutant.

Message par Alfex » mar. 30 juin 2015 13:29

Salut à tous !

J'ai passé mon permis moto il y a un peu plus d'un mois et j'ai fait l'acquisition d'une jolie Ninja 300 Special Edition. :D
Je roule pas mal avec, et je trouve très franchement le son du pot d'origine dégueulasse... Et visuellement, c'est pareil... :/

Du coup j'ai pensé à changer ! Le bémol c'est que je n'y connais pas grand chose. Je m'informe pas mal au fur & à mesure, mais là pour l'instant c'est lé néant niveau peau. xl
Un pote possédant une Ninja 250 (Coucou sOku si tu passes) m'a conseillé de voir chez DanMoto, ils font des trucs pas trop mal pour des prix raisonnables.

Je suis allé faire un tour sur le site, et celui-ci me semble vraiment sympa, tant visuellement qu'au niveau des oreilles. mdr

https://www.dan-moto.com/DM_INT/index.p ... ts_id=1050

Image

Par contre je ne sais vraiment pas comment monter et démonter un pot... J'ai vu qu'un tuto est fait sur YT : [BBvideo 560,340][/BBvideo]
C'est faisable vous pensez ? Parce que flemme d'aller dans un garage et tout le tralala quoi.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

A bientôt. :)

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Conseil pot / ligne pour débutant.

Message par Mickael » mar. 30 juin 2015 18:14

Pour ce qui est du changement de pot, c'est tout à fait faisable même par un "débutant". Surtout que dans ce cas il ne s'agira que de changer le silencieux et non la ligne complète. En gros il ne s'agit que de dévissage/vissage.