DANMOTO

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: DANMOTO

Message par Punch » lun. 12 déc. 2011 19:17

Avoir à choisir un pot de chez Danmoto, ce serait le Jisu moi aussi. ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: DANMOTO

Message par SOku » lun. 12 déc. 2011 21:11

Ah ah busard, tu va finir par me faire peur :x

Punch, esthétiquement parlant c'est le plus beau à mon gout, et pour avoir écouté le comparatif entre le pot d'origine et le Jisu au niveau du bruit sur une vidéo sur les pages précédentes, j'aime le bruit rauque qu'il donne à la Ninja, j'adore même ! :)

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: DANMOTO

Message par bangkok-injection » mar. 13 déc. 2011 00:39

Salut Soku

desole de ma participation tardive j etais parti en vacances dans le sud thailande ..sur une ile pour me detoxifier et faire du sport
..sans ma ninja et c est dommage ..je regardais le forum rapidement au petit dejeuner sur mon tel. avant de partir en kayak dans les mangroves..bref pas de filles pas d alcool pas de cafe..on se sent mieux ..

pour le Dan moto . je pense en avoir parle a moultes reprises das differents sujets dont "decibels" ..
ma copine qui a decouvert le nouveau pot la semaine derniere est devenue folle a cause du bruit et a voulu apprendre a conduire ma ninja ! c est pour te dire l effet qu ca produit ..me voici transforme en moniteur d auto ecole sur le parking des pistes de l airport de bangkok..moi qui n est passe qu un permis thailandais parfaitement bidon je dois lui apprendre la conduite.

Sinon le look est super et le son ..(que j entends de loin a present que je regarde madame conduire) est tres joli mais apres plusieur heures il est penible quand tu conduis car il deviens plus fort avec la chaleur et la dilatation du metal.
si tu aimes semer la panic dans le quartier tu vas te regaler ca fait racing c est evident et ca surgonfle la bete. donc pas de regret.

:?: demandes a Dan moto de t envoyer un paquet marque "repaired" pour eviter les taxes d import ..je me suis mange 50% de taxes a la douane.
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: DANMOTO

Message par bangkok-injection » mar. 13 déc. 2011 02:39

AIRPORT CAR PARK.jpg
AIRPORT CAR PARK.jpg (143.31 Kio) Vu 5567 fois
un cliche pour illustrer mes propos:
on apercoit le jisu noir GP
je peux envoyer une vdo sur ton mail pour le son si tu as des haut parleurs de taille correcte pour reproduire les basses fequences du pot :D
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: DANMOTO

Message par sneak78 » mar. 13 déc. 2011 13:53

justement non c'est le GP, pas le jisu (copie de triovale).

J'apprendrais pas à conduire à quelqu'un sur ma moto... Vu le nombre de fois que j'ai lâché celle de l'auto école...

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: DANMOTO

Message par SOku » mar. 13 déc. 2011 20:38

Bkk Injection, je veux bien ta vidéo ouais :lol:

marav_alex@msn.com

Merci pour ton avis en tout cas !

Mais bon la commande groupé a déjà a été faite avec un membre du forum YZF 125 la semaine dernière ...
Et devinez quoi ? Il vient de recevoir ses colis :lol: 6 jours de transport, vraiment très peu ! Moi qui planchait sur du 16-20jours comme écrit sur le site !!
On en parle pour se rencontrer demain aprem au plus tot :lol:
Je vous tiens au courant, mais j'ai vraiment hâte de monter mon petit Jisu !

Et sneak , ça dépend , car moi j'ai jamais laché la moto par exemple et bon sur ma moto c'est vrai que ça la fout mal rien que d'y penser , si il y a casse tu va en plus te dire " Et dire que moi j'ai rien fait dessus " et ça c'est assez con :evil:
MAis bon bkk Injection a l'air de bien avoir confiance en sa compagne 8-)

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: DANMOTO

Message par bangkok-injection » ven. 16 déc. 2011 16:23

je tenvois un eptite vdo de madame vue que personne ne ma filme..:( cela te donera une idee si tu as .je me repete de gros haut parleurs car le dan moto produit des tres basses frequences...c est cela qui seme la panic dans mon quartier hehe

vive le fo fo vive le faux rhum :lol:
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: DANMOTO

Message par SOku » dim. 18 déc. 2011 17:15

J'ai déjà eu mon idée en quelques vingtaine de km maintenant :lol:


DanMoto Jisu Black

Image

Je ne peux vous fournir qu'une photo de nuit, désolé :

Avant

Image

Après

Image


Bon niveau design le pot d'origine n'était pas alarmant, c'était juste le trou d'évacuation des gaz qui était petit à un stade ou on me prenait pour une 50cc dès fois ..
Là la ligne est plus équilibrée, je dois gagner environ 3-4kg facile , et surtout le bruit , ça n'a rien à voir !
Petite déception dans la prise des tours, le fameux cri strident que j'étais habitué à entendre qui était ni trop gênant ni trop simplet dans le pot d'origine a presque disparu, là j'ai une sonorité très typée bicylindre, ou MotoCross, avec une " voix " plus rauque je sais pas si tu as remarqué ça aussi BkkInjection, mais ça m'a un peu déçu au premier abord.
Par contre au ralenti , c'est nickel, un poil trop bruyant quand elle demande à chauffer ( starter )


En tout cas je voulais remercier très fort un membre du forum YZF 125 qui m'a permis de faire une commande groupée et de se partager les FDP :)


PS : Par contre au montage j'ai bien galéré je sais pas si tu vois ou est placé mon truc en alu qui tiens le pot là, mais j'ai du placer une équerre pour relier les deux parties du truc en alu sinon ça passait pas, mon pot a plusieurs " faces " du coup je perd énormément par rapport à ton GP rond.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: DANMOTO

Message par bangkok-injection » lun. 19 déc. 2011 05:08

TOUT A FAIT..

le collier de montage nest pas adapte.j ai du aller voir des metalurgistes pour faire percer et adapter sur le trou en dessous du cale pied..

le bruit est geant au ralenti c a fait monstre..tu verras il evolue avec la temperature ..le pot tres cchaud il fait un bruit sec d explosion au retrogradage..(jaime)
avec le DB killer audessus de 6000 trs il devient plus aigu ..de toute facon tu entendras une evolution dans le temps et pratiquement jamais le meme bruit selon
-temperature ..tu verras cet ete..
-pression atmospherique
-carburant utilise
-nombre heures de fonctionements dans la meme journee
-selon que tu ecoutes avec ou sans casque et selon le casque qui fait cloche de raisonance basse frequences
seul le bruit au ralenti varie peu.. :evil:
mais je ne changerai pas mon pot ..je trouve cela geant l effet produit..ca fait bete de grand prix et ca impose carrement le respect chez les badauds. :x
donnes encore des news ..j aime bien..ou fais nous un enregistrement vdo ou audio
j ai des gros haut parleurs chez moi je te donnerai une analyse..lol
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: DANMOTO

Message par Punch » lun. 19 déc. 2011 14:05

Le Jisu semble quand même assez long! Je l'aurais cru beaucoup plus court! Sinon j'aime bien! ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: DANMOTO

Message par sneak78 » lun. 19 déc. 2011 15:06

Visuellement j'aime bien, mais ce soucis de patte de fixation est connu (des clients et de danmoto qui s'en fout). Si tu trouves une solution simple hésite pas à la partager. Un américain avait comblé la distance manquante avec du fil de fer... Ca fait vraiment pas propre comme bricolage...

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: DANMOTO

Message par SOku » lun. 19 déc. 2011 20:23

Tu ferais mieux d'en parler car moi et mon père on s'est mis à résoudre ce soucis tout à l'heure, il commençait déjà la construction d'une entretoise que j'ai eu une illumination ..
Mon pot se foutait naturellement très légèrement vers le haut , je l'ai remonté encore de façon a ce qu'il suive les lignes de mon carénage arrière ( cf : ma photo vous voyez bien que les deux sont pas parallèles )
Donc prenez ma photo et " tirez " le pot de façon a ce qu'il remonte encore de façon a être parralèle a mon arrière là ou c'est écrit "250r"
On gagne facilement quelques centimètres, ensuite avec 4 bras on a terminé le boulot, tout seul ça aurait été beaucoup plus dur ...

Donc au final le pot est correctement fixé, je vous envoie une photo demain pour vous montrer la différence.
Ca fait plaisir déjà de se dire qu'il bougera plus du tout ... théoriquement :lol:


Au final je réagis sur ton poste Punch, le pot est bien moins long maintenant , c'est vrai que sur Internet on croit qu'il est tout petit mais il est que légérement plus petit que la cartouche d'origine, mais plus jolie :shock:
Mais là au final avec les réglages de cette aprem, mon pot est mieux foutu esthetiquement, je vous monterai ça demain ! Il suit les lignes de la Ninja avec bravoure :shock: :)
Et un 2e soucis d'adaptation , ça a été entre la cartouche en elle même et le petit tube qu'ils fournissent qui se loge entre la ligne d'origine et la cartouche. Très très laborieux a monter.

BkkInjection :arrow: Je te dirais ce que j'en pense a long terme :D

J'espère faire une vidéo au plus vite :)

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: DANMOTO

Message par bangkok-injection » mar. 20 déc. 2011 04:15

du son du bon son ...un enregistrement mille milliards de sabords! ..qu on lache les chiens a bord!!!

prends un copain te filmer en te suivant ..ca serait l ideal :P
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: DANMOTO

Message par SOku » mar. 20 déc. 2011 13:26

T'inquiète on a prévu une sortie avec un ami ( enfin que je le prenne derrière ) il me filmera sur un bon spot qu'on a trouvé pas loin de chez moi, une route longue de 4km , 0 virages.

L'iphone 4S ça suit niveau qualité non ? Pour les basses fréquences :lol:

Mais bon sans déconner j'ai pas testé puisque c'est encore la question du " Je pilote, alors comment je peux avoir un avis du son dans la rue ? "
Mais dès fois j'ai l'impression de me faire entendre a 4km ... :x

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »