HINDLE

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » ven. 21 août 2009 18:48

est-ce que tu étais penché sous la bulle ou assis normalement ?
non non couché comme un malade, la tête dans l'compteur, limite pu capable voir la route (faites pas ça à la maison :!: )

Comprends pas :?: :?:
Le prix du raccord est combien déjà ?
99$can pour le raccord, m'a essayer d'avoir 10% dessus aussi.

Comme j'expliquais, j'aime tous les styles et embouts mais apparemment qu'il y a des différences au niveau sonorité. Le charagiste m'a expliqué que l'embout course baisse un peu le niveau sonore, envoie le son plus vers le bas et "assourdi" un peu le son, à cause de l'extension qu'il n'y a pas sur l'embout de type "européen". Je vais me faire une tête sur le style que je veux. Oval, eurostyle fait plus actuel, l'embout course fait + oldschool en me rappelant les silencieux du début des années 90. Cela me rappelle le Yoshi que mon voisin avait installé sur sa GSX-R 1100, ça faisait un son démoniaque, sous le tunnel de l'autoroute A1 entre St Denis et Porte de la Chapelle, y faisait juste donner un coup de gaz, je vous jure que la caisse elle giclait illico sur le côté, moi sur le siège passager, je serrai les fesses quand y passait la 5e, on passait de 200 à 260 en 3 secondes, fiou :!: et on prenait le virage pour embarquer sur le périph à genre 150 kmh, tout frottait :!: Moi je chiais dans mes culottes, j'ai pas peur de l'dire... Un vrai baptème du feu... ah les belles années :roll:
désolé je me suis écarté du sujet... mais pour en revenir au slip-on y a tout un côté irrationnel, voire affectif qui va entrer en compte pour le choix, voilà ce que je voulais dire.

à suivre,

Big T

Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » mer. 26 août 2009 18:23

Voilà c'est commandé, le slip on Hindle, en 16", Stealth, oval, noir anodisé, embout racing ça donnera ça en plus court que la tof (pot 20" illustré). EN commande, livré à la shop mi septembre... Pour le filtre à air K&N en revanche, pas dispo au Canada :!: Bin d'la marde ça, le distributeur Motovan qu'a dit ça au garage... si ça se confirme, m'a le commander sur le net, en tt cas c'est un peu de la bullshit que ce soit pas distribué au Canada. M'a explorer ça. Jon, as-tu de l'info qui confirme ça ou le contraire, càd qu'on peut en avoir du K&N air filter pour le Ninjette ?

J'attends du feedback les boys

Tom
Fichiers joints
hindle_can_blk_300.jpg
hindle_can_blk_300.jpg (8.63 Kio) Vu 4739 fois

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: HINDLE

Message par jon » mer. 26 août 2009 20:03

salut BigT
le no. piece pour le k&n est le KA2508
motovan est le distributeur de piece de moto au Canada...
je vérifirais par exemple par Canadian Tire, ils peuvent je crois te le commander en donnant ce numero de piece.
Il y avait le meme problème pour le filtre pour mon CBR125 et quelqu'un l'a commandé par Canadian Tire.
http://www.knfilters.com/news/news.aspx?ID=1761

Hâte de voir et entendre ton hindle ! 8-)

Jon
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » mer. 26 août 2009 21:39

Salut Jon, merci pour la rapidité de réponse, c'est bien apprécié. J'ai pris en note l # de réf pour le k&n. Oui merci vérifie auprès de CT si ils l'ont.

Moi aussi j'ai hâte d'entendre ça le hindle.
Ciao

Tom

Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » mar. 22 sept. 2009 01:36

Et voilà mon pot est arrivé ! Shit ! Mes tofs sont trop lourdes, je vais les mettre sur un site quelconque. En attendant voici qq tofs du mm pot + une autre vidéo du même pot que le mien installé sur une Ninjette, la seule différence étant la forme de l'embout.

[BBvideo 425,350]http://s86.photobucket.com/albums/k100/ ... 091832.flv[/BBvideo]

En fait je pense que pour l'installer sur le tube du collecteur, je vais devoir retirer le joint interne+le collier de serrage d'origine.

À suivre
Big T
Fichiers joints
hindle3.jpg
hindle3.jpg (147.49 Kio) Vu 7464 fois
hindle2.jpg
hindle2.jpg (204.16 Kio) Vu 7464 fois
hindle1.jpg
hindle1.jpg (191.88 Kio) Vu 7464 fois

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: HINDLE

Message par snoopy07 » mar. 22 sept. 2009 10:28

Il est chouette, et le son a l'air bien grave! :mrgreen:

Vivement les photos une fois installé sur ta ninjette! ;)

Soniamagmart

Re: HINDLE

Message par Soniamagmart » mar. 22 sept. 2009 20:36

Quelle belle voix mon cher!

C'est velu à souhait. Sont ils homologués en France?

Stupéflip

Re: HINDLE

Message par Stupéflip » mar. 22 sept. 2009 23:05

Superbe finition !! 8-)

Belle pièce y'a pas à dire ! :P

Stup.

Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » mer. 23 sept. 2009 15:16

Voilà ! J'ai installé le pot hier soir, j'ai dû retirer le joint en amiante installé à l'entrée du silencieux d'origine. Je l'ai ensuite inséré dans la rallonge Hindle, j'ai mis du scellant au silicone pour dans les raccorts entre le tube d'échappement, le raccord et le silencieux.
Voici le résultat:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Avec ce son, je risque de passer moins inaperçu !

Big Tom

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: HINDLE

Message par jon » mer. 23 sept. 2009 16:09

Beau sond BigT.
j'ai mis du scellant au silicone pour dans les raccorts
du scellant pour silencieux (resistant à la chaleur) j'espère !!! sinon ta moto va passer au feu... :P

il te reste à faire ajuster les carbu ?
souvent lorsqu'on change le pot sans ajuster les carbu, la moto fait des "backfire".

avais-tu toutes les pièces pour le montage en fin de compte ?

et ton pignon de 15, as-tu trouver un moyen de l'installer ?

énerves-toi pas trop à cause du sond...on commence à te connaitre ! :lol:

Jon
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » mer. 23 sept. 2009 18:28

Slt Jon, merci pour tes encouragements ! :lol:
Oui je te rassure du scellant pour pot, résistant à la chaleur ! Pour les pièces, j'avais acheté un raccord en métal de pot chez Canadian Tire pour faire le joint entre le collecteur d'échappement et la rallonge. Mais le joint n'était pas assez épais alors j'ai dû défaire le joint en amiante inséré entre la sortie du collecteur et l'entrée du silencieux. J'ai fini le montage du pot hier soir à la quasi noirceur, j'étais tellement impatient d'entendre le résultat :) !
J'ai amené la moto ce matin au garage pour la faire passer sur le banc d'essai (dynojet). Le proprio André Nault fait des préparations moteur depuis des années, y va me bichonner ma bécane ! :D Y va régler la vis d'enrichissement, régler les carbus et augmenter l'apport d'air dans la boîte à air en faisant des ouvertures et en mettant des petites entrées d'air (corps circulaires en plastique avec filtre). Il va aussi m'installer mon pignon de sortie de boîte 15 dents que j'ai depuis mai... il était temps.
Quand j'ai installé le pot hier soir, cela a pris plusieurs essais pour démarrer le moteur ! Mais y a pas eu de "back fire "! :P En tt cas en l'amenant au garage ce matin, je trouvais que le son était rauque, profond, fort en tabarnouche, :lol: Je m'y fais pas encore, j'espère que je réveillerai pas le voisinage... ni la Police... :D Mais au delà du bruit, je trouve que le son est très valorisant, met encore plus en valeur cette petite bécane. Là on entend vraiment le moteur bicylindres, avec un ronronnement plus rauque GRRRR :lol: ! Puis je sais pas si c'est psychologique mais j'avais l'impression qu'elle répondait mieux à l'accélération. Un essai plus poussé après le passage au banc devrait m'en dire plus. En plus je vais changer de psb, donc je risque de voir une différence de comportement...

Voilà, à suivre donc !

Big "Loud Sound" Tom

Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » jeu. 24 sept. 2009 04:52

Soniamagmart a écrit :Quelle belle voix mon cher!

C'est velu à souhait. Sont ils homologués en France?
Slt JL, euh franchement j'en suis pas sûr dans le sens où y a aucune chicane dedans, c'est le même principe que le mec qui s'est fait un pot à 36 $: y a un tube en métal perforé de plein de trous, de la laine minérale enroulée autour pour absorber un peu le son, le tout enfourné dans un oval d'alu avec des extremités en inox rivetées, c'est tout... et aucun marquage d'homologation quelconque nulle part... c'est quasi racing ce truc ! Pour le circuit, y a le modèle Supersport encore plus bruyant de ce que j'ai pu lire sur des forums américains... j'ose à peine imaginer à quoi ça pourrait être le "encore plus bruyant"... Genre tu passes devant le char de Police, tu donnes un pti coup d'gaz, les vitres du char pètent ! mdr
Pi avant mm de savoir si y sont homologués, y sont-tu disponible au moins en Europe les pots Hindle ? Pas sûr moi...

Pi en passant, je suis pas allé voir si les autres ninjistes qui ont des pots non d'origine, ont posté des vidéos pour entendre le son de leur bestiau !?
Y en as-tu parmi vous ?

Big Tom

Big Tom

Re: HINDLE

Message par Big Tom » lun. 28 sept. 2009 16:47

Pour la suite des essais de mon pot Hindle, voir le sujet suivant

Bonne lecture !

Big Tom

warplane95

Re: HINDLE

Message par warplane95 » sam. 25 sept. 2010 02:54

Entre le yoshimura et celui la euh j'hésite!!! mais comment est-ce que sa ta revenue en tous??

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »