YOSHIMURA

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
Anthony17

Re: YOSHIMURA

Message par Anthony17 » dim. 28 sept. 2008 15:32

Pour répondre a ta question thom oui tu peux mettre juste le silencieux, ce qui fait la différence avec une ligne complete c'est la performance, un silencieux ne pourra pas te faire gagner grand chose contrairement a une ligne complete.

En ce qui concerne la différence avec les Etats-unis c'est juste le trou de la sonde qui n'est pas présent sur les lignes américaines rien de plus.

Donc si c'est juste pour le bruit il te faut un silencieux si c'est plus pour les perfs prends une ligne complete et encore sur ce type de cylindrée je doute que le résultats soit fort probant par rapport a l'origine.

bullroots

Re: YOSHIMURA

Message par bullroots » lun. 6 oct. 2008 22:40

Et voilà après avoir pleinement profiter de ma ligne complète Yoshi Moumou ! je peux vous annoncer les chiffres officiels !!!
j'ai pu atteindre un peu plus de 175km/h et (presque touché le 180) je pese 80kg pour 1m76 ) et baissant la tete derrière la bulle de type double galbe en option chez kawasaki j'étais comme les skieurs de saut en longeur vous voyer ?
jusqu'à 140 km/h c'est une très bonne poussée et bonne reprise par rapport a l'origine je grimpais moins vite dans les tours et là j'ai 2500km au compteur y'a de la libéralisme dans l'air :twisted: c'est l'allure parfaite pour ses reprises de prédilection et avoir assez de puissance pour doubler franchement un véhicule.
pour atteindre le 160km/h c'est relativement linaire avec une accélération de type fusée avec un bruit tres rageur entre 10 000trs et la zone rouge voir 500trs au dessus :oops: ca demande a rester bien dans les tours et passer les vitesses au bon moment, après pour la suite ça monte doucement et a ce moment il faut faire la pause du skieur derrière la bulle et attendre un peu plus jusqu'à vitesse maxi 176-178km/h de type compteur biensur. ce qui est fort sympathique pour une 250!
la prochaine fois il faudrait que j'essaie avec les rétros rabattus !
voici le rodage effectué :

0 - 500 km -> 5000Trs/min pas plus, mais pas en sous regime dans une cote pas exemple
entre les 2 une montée en regime maxi puis relachement des gaz juste 1 fois
500 - 600 -> 6000Trs/min
entre les 2 une montée en regime maxi puis relachement des gaz juste 1 fois
600 - 700 -> 7000Trs/min
entre les 2 une montée en regime maxi puis relachement des gaz juste 1 fois
etc ...
le top c'est que a toute ces étapes il faut toujours varier le régime moteur et jamais rester par exemple a 5000 pile pendant 30km c'est pas bon.
ce qui fait qu'au bout du compte tu atteins ton rodage maximum a 1200 voir 1300 km juste apres la révision des mille ce qui permet de ne pas taper dedans comme un bourrin des la sortie des mille et risquer une trop grosse différence de traitement d'un coup!

voilà des photos j'ai mis un capot de selle kawa la bulle fumée kawa un support de plaque arriere targa avec mini cligno a led et la il ne me reste plus qu'a installé les cligno a led devant.

Sinon un petit point consommation d'essence avec le plein :
conduite sportive 280- 290 bornes avec la resserve
conduite normal de type "civilisé" enfin je me comprend 320 bornes et encore avec la réserve
avec le pot d'origine je pouvais faire 20 ou 30 bornes de plus dans les 2 cas


Image

Image

@+ pour de nouvelles modifications et rester prudent sur la route, vous croyez peut être maitriser, mais un autre peut commettre une imprudence et vous entrainer vers le coté obscure que l'on avait pas pensé jusque là.......
Modifié en dernier par bullroots le mer. 8 oct. 2008 23:07, modifié 3 fois.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: YOSHIMURA

Message par Mickael » lun. 6 oct. 2008 23:00

Je crois que tu as une des 250 R les plus "préparées" du forum. Elle est vraiment sympa. N'hésites pas à la présenter en détail dans la section tuning "projet complet" si çà te dis.
Il sera intéressant de voir si le yoshimura "vieillit bien" puisqu'apparement c'est un des pots qui intéresse le plus les possesseurs de 250R.
Image

ptitelili38

Re: YOSHIMURA

Message par ptitelili38 » mar. 7 oct. 2008 02:06

bonsoir,
je compte faire ramener la version titanium du yoshi pour ma ninja par un ami qui vit a miami et revient un moment en france, je bricole bcp mais je crainds de me louper pour cette histoire de sonde ...
surtout que vous dites que vous nallez pas plus loin que 180km/h avec le nouveau pot, je pese 52 kilos pour 1m65 et je prends 180 avec le pot d'origine, je consomme un plein pour 360/380 bornes, la personne qui me la vendue doit faire 20 kilos de plus pour 10 cms de plus, et arrivait aux 180km/h déja, javoue la moto a déja un rodage tres bon et 3000 bornes dans les roues ... mais elle continue a en vouloir de plus en plus, je ne la force pas mais la pousse quand je vois que les conditions sont bonnes pour la pousser et quelle demande encore ...
je pense que le pot yoshi me raprochera des 200km/h au pire 190 km/h, ca mennuie de mettre 500 euros dedans pour 10km/h de plus ...

un ptit truc a ajouter ... il parait que la ligne en france couterait a son arrivée pas loin de 1000 euros ... alors je pense quil vaut mieux faire des modifs soit meme si ca marche!!!

voilou

bullroots

Re: YOSHIMURA

Message par bullroots » mer. 8 oct. 2008 18:00

merci Mikael, peut être je le ferais quand j'aurai complètement fini et reçu mon léche roue arrière fabriquer par scott d'ebay (car pour le moment ermax et autre sont au abonnés absent) , il a fabriquer un nouveau modèle plus agressif avec 2 nervures qui ressemble fortement au garde boue avant il a l'air plus fragile aussi, voici les toffs!

voici un assortiment de couleurs du model classic que vous avez vu sur le forum
Image


le model classic monté sur la ninja rouge !
Image

et voici le nouveau modele qu'il fabrique en version brute :
Image

et la en version carbon finish :
Image
qu'est que vous en pensez ? je l'ai contacté directement il es très sérieux et il a l'air de faire du bon boulot
voici les Prices by scott équivalent pour les 2 modèles :
74.95 dollars pour le brut ce qui correspond à 55 euros environs
89.95 dollars pour le noir mat ce qui correspond à 65 euros environs
94.95 à 99.95 pour les peintures noir brillant, bleu, rouge, et vert suivant la peinture appliqué ce qui correspond de 69 à 72 euros environs
129 dollars pour le carbon ce qui correspond à 95 euros environs
à tout ca il faut ajouter 30 à 35 dollars pour les frais de port pour la France ce qui correspond à un peu moins de 25 euros environs. Les délais de livraisons sont de 6 à 10 jours.
Pour ma part j'ai tenté le nouveau modèle en noir brillant comme la couleur noire d'origine kawa je vais le recevoir cette semaine ! je posterai des photos dans la rubrique prévu à cet effet

Oui lili pour la ligne ça fait chére pour gagner quelque km/h en vmax peut etre 10 km/h bien que ça me paraisse optimiste, en tout cas au niveau poids y'a pas chrono! mais la ligne complète te ferais gagner en esthétique en legereté, en sonorité : ;) mais surtout les accélérations et les reprises !
ça se trouve avec ton poids plume tu ferais rupturer la mienne en 6eme a plus de 200km/h !!! :mrgreen:

thom#46

Re: YOSHIMURA

Message par thom#46 » mer. 8 oct. 2008 20:36

hep bullrots , j'ai une ninja 250 noire comme la tienne et franchement je suis jaloux de la tienne c'est exactement comme la tienne que je voudrais qu'elle soit mais elle n'a qu'1 mois...:D

passage de roue
bulle double courbure noire
capot de selle
pot yoshimura...

une petite question qui m'intrigue beaucoup :?

quand j'ai demandé à mon concess pour me faire un passage de roue il m'a dit que les pièces n'étaient pas encore disponible pour nous ( je suis belge )
et je vois pas mal d'entre vous , européens , à avoir des passages de roues...

quel serait le problème ?!

merci beaucoup et bonne route :p

bullroots

Re: YOSHIMURA

Message par bullroots » mer. 8 oct. 2008 21:07

Merci pour le compliment ca fait :D plaisir :lol:
le capot de selle ainsi que la bulle sont des accessoires kawa d'origine et j'ai pu les commander chez mon cons kawasaki le plus proche ;) , par contre le passage de roue (il s'agit du support de plaque en faite) j'ai acheter un kit dit "no cut" c'est a dire que tu enlève complètement la bavette arrière qui comprend la demi coque qui entoure le feux arriere et même les cligno, vu que tout est moulé.

ensuite tu remplace le tout par la nouvelle coque et cligno fournie par l'accessoiriste. petit détail, vous allé perdre les 2 crochets d'attaches pour casque ou filet car il sont solidaire de la bavette entière. de toute façon on s'en fout car il sont mal foutu et si on les utilises forcément il y'aura des risques de rayures sur la carrosserie.

petite mauvaise surprise : tu es obligé de couper les câbles des clignotants, seul l'éclairage de plaque est muni d'une cosse extractible.
il s'agit du kit TARGA trouvé sur ebay au vendeur "targagarage"
il fait 1 kit avec cligno ampoule et 1 kit avec cligno LED.
voici le post ou on en parle, le mien c'est la 2ème photo.

viewtopic.php?f=50&t=377

pour l'installer il te faudra démonter les 2 carrosseries arrière du véhicule ainsi que la selle conducteur.

sauf que je n'aime pas la coque autour du feux TARGA en métal mal fini avec ses 2 pièces plastique autocollantes a fixer en dernier sur les coté de la coque qui entoure le feux pour cacher les trous de fixation,
Surtout qui ne fait pas très esthétique avec l'arrière de la moto, alors j'ai commander un 2éme kit à gauche sur la photo qui comprend une vrai coque en fibre finition noire mat sur le site de BIKELITEZ

http://www.bikelitez.com/product_p/k08250rstdf.htm

Image

par contre la c'est le contraire le support de plaque est completement null a ch*** il est impossible de monter des cligno sur les cotés :evil:
Pour moi le meilleur mariage pour notre Ninja 250R c'est le support de plaque TARGA avec la coque BIKELITEZ !

voilà ce que ça donne :

Image

Image

clics droit "enregistrer l'image sous" !!!!!! loool jesors

comment on installe le support de plaque ? --> http://www.kawiforums.com/showthread.php?t=121552
:p

fabb

Re: YOSHIMURA

Message par fabb » mar. 21 oct. 2008 18:10

voila j'ai reçu ma ligne :mrgreen:
444444444444.JPG
444444444444.JPG (106.8 Kio) Vu 3914 fois
555555555555.JPG
la soudure de l'écrou 20euros
555555555555.JPG (79.6 Kio) Vu 3911 fois
66666666.JPG
et le résultat final
66666666.JPG (124.59 Kio) Vu 3913 fois

bullroots

Re: YOSHIMURA

Message par bullroots » mar. 21 oct. 2008 18:44

MaGnIfIque Travail de soudure! et pour pas chére en + :p alors tu as senti la différence de puissance surtout après 10000 trs ! :mrgreen:
Tu as mis des joints neufs ?

fabb

Re: YOSHIMURA

Message par fabb » mar. 21 oct. 2008 20:05

Merci non malheureusement pas de joint neuf mais pas de fuite normalement sinon pour les perfs oui on sent que le moteur et libéré mais cette ligne beaucoup de bruit ... lol va falloir prévoir le forfait amende puis pour la soudure j'ai était voir un gars spécialiste dans l'inox

ps: le silencieux yoshimara ne s'adapte pas sur la ligne d'origine

Anthony17

Re: YOSHIMURA

Message par Anthony17 » mar. 21 oct. 2008 20:16

Et au niveau poids de la ligne il y a-t-il une enorme différence ou pas?

fabb

Re: YOSHIMURA

Message par fabb » mar. 21 oct. 2008 22:15

oui une grosse différence de poids

Ergas

Re: YOSHIMURA

Message par Ergas » dim. 26 oct. 2008 15:08

Et tu sens une petite hausse du couple? Monte plus vite dans les tours? Vitesse de pointe améliorée?

ptitelili38

Re: YOSHIMURA

Message par ptitelili38 » ven. 31 oct. 2008 00:54

fabb a écrit :Merci non malheureusement pas de joint neuf mais pas de fuite normalement sinon pour les perfs oui on sent que le moteur et libéré mais cette ligne beaucoup de bruit ... lol va falloir prévoir le forfait amende puis pour la soudure j'ai était voir un gars spécialiste dans l'inox

ps: le silencieux yoshimara ne s'adapte pas sur la ligne d'origine

Fabb, peux-tu me dire quel systeme tu as mis pour ta plaque???

merci

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »