DEVIL

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
spoon42

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par spoon42 » mer. 26 janv. 2011 13:04

c'est ce que j'ai fait ^^ bon je vais les rappeler a 14h

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par MaTheDanTe » mer. 26 janv. 2011 13:04

et demande bien pour une ninja certe , mais la nouvelle 250 r ;)

spoon42

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par spoon42 » mer. 26 janv. 2011 13:06

tu ne sais pas le diamètre de ton tube? et est il plsu long que le miens? ainsi que celui de al sortie?? 28mm?


Ba oui de toute façon je crois pas que sur l'ancienne ce soit du devil master ^^

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par MaTheDanTe » mer. 26 janv. 2011 13:29

spoon42 a écrit :tu ne sais pas le diamètre de ton tube? et est il plsu long que le miens? ainsi que celui de al sortie?? 28mm?


Ba oui de toute façon je crois pas que sur l'ancienne ce soit du devil master ^^
si car maintent le pot s appelle devil racing moi j ai ca ;)

le diametre de la chicane doit etre de 3 cm et la sorti du bout de pot 1 mm en moins .

spoon42

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par spoon42 » mer. 26 janv. 2011 13:38

oui moi aussi D racing mais sur le site devil y'a que devil master pour notre moto et c'est vrais que pour la commande j'ai dit devil master pas racing.

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par MaTheDanTe » mer. 26 janv. 2011 13:44

tiens au courant pour ta chicane ;)
mais une fois la bonne crois moi tu seras content quand méme ! :x

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par Punch » mer. 26 janv. 2011 13:45

MaTheDanTe a écrit :oui les battements du moteur on les entends en plus sourd et il fait un peu plus de bruit quand méme , dans les tours il fait également plus de bruits car avant quand j arrivé chez moi on ne m entendez pas , la si , mais cela reste discret.

par contre PUNCH tu as raison on entend maintenant que c est un bycilindre , on perd du coup le cri du ninja apres 11 000 tours ou l on aurais juré un 4 pattes .....dommage je l aimais bien ce bruit.

pour faire simple et conseillé les futurs acquéreur

POINTS FORTS :

-esthetique
-( poids) cele ne change pas grand chose mais c est un fait tout de méme
-le son ( + grave mais pas de grande difference avec l origine)
-gain de couple ( c est le gros + )

POINT FAIBLE :

-perte en pointe ( 5 a 10 km/h en moyenne)
-le son ( perte du cri du ninja et bruit accentué sur le bycilindre )

donc au final cela reste un bon choix lorqu on sait a quoi s ' attendre , voila ;)
Cela dépend aussi de la configuration...car moi j'ai la Two Brothers sans Db Killer et sans chicane, et Big Tom a une Hindle dans la même configuration...et pour le son, disons qu'il y a une méchante différence avec l'original...à écouter sur un autre sujet : viewtopic.php?f=59&t=1841&start=40
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

spoon42

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par spoon42 » mer. 26 janv. 2011 13:50

oui sans le devil ca envoie! super beau son aussi mais on parlait de avec la chicane nous

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par Punch » mer. 26 janv. 2011 13:56

Je sais, mais je vous ai remis le lien, pour montrer surtout ,que si tu vous trouver que votre pot fait pas assez de bruit, et bien il y a toujours une autre solution....mais là vous devenez des Hors-la-Loi! :lol:
Modifié en dernier par Punch le mer. 26 janv. 2011 14:01, modifié 1 fois.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par MaTheDanTe » mer. 26 janv. 2011 13:58

oui sans la chicane pour le son sa décoiffe mais mon tableau est la pour signaler tout les points de avec et sans

( ps : je n ai pas mis le catalyseur fourni avec le pot)

spoon42

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par spoon42 » ven. 28 janv. 2011 17:18

du nouveau au niveau de ma chicane je la renvoie chez devil qui me la change c'est en fait du 18mm qui va dessus uniquement le mec est allé en direct au téléphone ouvrir un devil master de ninja 250 homologué et a constaté que c'etait un 18mm et non un 28 comme il le pensais, ce doit donc etre un 18 que tu as MAT aussi et donc pas étonnant au final qu'il y est une telle différence avec et sans chicane on passe de 40mm à 18mm de sortie....


just eune question MAT est ce que le tube de la chicane que tu as est plus long que celui que j'ai mis en photo?

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par MaTheDanTe » mer. 2 févr. 2011 11:25

la chicane fait un bon 15 cm , et pour le silencieux aucun probléme au contraire , j ai mis un tableu juste avant regarde !!

ps : elle consomme un peu moins ;)

spoon42

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par spoon42 » dim. 20 févr. 2011 11:17

pour les détenteur du devil:

Je voulais coupé le petit tube de 18 de la chicane qui ressort a la sortie du pot pour 2 raisons : le look je trouvais cette appendice pas top et pour le son que je trouvais trop étouffé avec.

J'ai dons sortie la chicane, pris une disqueuse retourné la chicane et l'es raccourci de moins d'un centimètre (tube qui rentre dans le silencieux) ce qui à eu pour effet de désolidariser le petit tube de 18 vu qu'il est soudé tout au fond de la chicane.

Résultat niveau look de l'arrière on as plus ce petit tube ridicule c'est plus esthétique et plus gros, on passe à un diamètre de 25 ou 28 je pense.

Niveau son : c'est parfait plus grave au ralentit et dans les tour plus fort, mais en restant moins grave que sans chicane et aussi on as des régime 5-6k rpm ou l'on entend pas du tout la moto ce qui est impossible aussi sans chicane.


je mettrai une photo mais la je ne suis pas chez moi.

Niveau perf j'en sais rien je sais pas si il y as eu un changement! après au pire il faut racheter une chicane pour tester ou si on aime pas!

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: DEVIL (Disponible europe)

Message par MaTheDanTe » dim. 20 févr. 2011 17:33

moi j avais penser de le raccourcir un peu ... pour le bruit , mais trop peur des performances qu elle va offrir !!

sinon c est sympa de mettre ton exp spoon ! ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »