AREA-P

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
mik@-4

Re: AREA-P

Message par mik@-4 » jeu. 18 nov. 2010 19:53

Je savais pas qu'il faisait autant de bruit celui-là :lol:

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AREA-P

Message par sneak78 » jeu. 18 nov. 2010 20:51

A comparer aux 93 du pot stock. Le aera P existe aussi en version silencieuse qui sort que 95db dans ces mêmes conditions.

Quénkey-stila

Re: AREA-P

Message par Quénkey-stila » ven. 28 janv. 2011 21:21

la firme se trouve juste a coté de L.A. aux states

et c'est certains qu il cartonne ce pot, si j en prends un c'est celui la version courte et en carbone 8-)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AREA-P

Message par sneak78 » mer. 23 mars 2011 11:22

Ils ont une nouvelle ligne "race" qui oblige à virer les pegs du passager car plus verticale. Elle revendique encore 2cv de plus que leur ligne normale donc 10 de plus que l'origine (avec filtre à air K&N, le snorkle de retiré et un dynojet kit (c'est sur les modèles carbu)).

spoon42

Re: AREA-P

Message par spoon42 » mer. 23 mars 2011 11:39

Moi je suis juste perplexe, car 10cv simplement avec une ligne (bon kn et dyno ok mais bon) je doute un petit peu en fait surtout sur une bécane de 34cv.

M'enfin si quelqu'un l'achète qu'il nous fasse part de son impression car si cela est vrai ca va faire de al ninja une bombe carrément...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AREA-P

Message par sneak78 » mer. 23 mars 2011 12:12

C'est un modèle carbu donc tu lui fais prendre les tours que tu veux. Ils ont libéré l'entrée et la sortie, optimisé la carburation, ils lui font prendre bien plus de tours (regarde la courbe, en bleu stock, en rouge leur ligne normale, en vert leur ligne racing) donc ça m'étonne pas plus que ça. C'est de la préparation moteur pure et dure. J'ai vu bien pire sur des voitures. Le moteur était pas franchement optimisé d'origine donc ils ont des résultats très très impressionnants.

Image

edit: il semble que ce soit 8 et 10cv de plus à leur régime de puissance max mais la puissance max d'origine est plus bas donc c'est plus vraisemblablement respectivement 5 et 7cv.

spoon42

Re: AREA-P

Message par spoon42 » mer. 23 mars 2011 12:26

Si j'avais eu l'argent j'aurais pris la version normal mais avec le silencieux long ( pour le bruit^^) mais bon mon banquier était pas d'accord!

en tout cas si un de vous l'achète faite part de votre expérience.


par contre ce qui m'etonne c'est les courbes d'origine qui s'écroulent passé 10 500rpm alors que moi (je le sens surtout sur les 3 premier rapport) j'ai l'impression qu'a 10 000 paf!!!! elle part encore plus! pourtant j'ai rien juste un silencieux master avec suppression du catalyseur et db killer modifié

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: AREA-P

Message par Punch » mer. 23 mars 2011 12:50

Cela revient un peu à ce que j'ai déjà écrit au sujet de ma monture....avec les mods, je gagne quand même pas mal....mais certain sont septiques....Bon ok, j'ai pas une ligne complète ( 2 Bros), mais j'ai par contre le reste des mods annoncé! ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AREA-P

Message par sneak78 » mer. 23 mars 2011 12:57

spoon: tu as un échappement un peu plus libre que l'origine et l'injection donc on peut facilement imaginer que ta puissance max est plus haut dans les tours.
Mais c'est pas sur les premiers rapports qu'il faut juger, forcément le fond de 1 pousse plus que la 2 car il y a beaucoup de différence de démultiplication entre les deux. Teste plutôt entre la 5 à 12k et la 6 à 10k, tu seras peut être surpris de voir la 6 pousser plus.
Et enfin le "butt dyno" est plus influençable que le vrai banc de test, déja si le bruit est puissant, tu as une impression de puissance augmentée.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: AREA-P

Message par Punch » mer. 23 mars 2011 13:06

Je suis aussi d'accord pour le «Butt Dyno»....mais en traduction libre, je dirais que c'est ce que nous appellons tous....le côté valorisant du Pot! :roll:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

spoon42

Re: AREA-P

Message par spoon42 » mer. 23 mars 2011 13:18

je testerais ca sneak mais ce que je voulais dire c'est pas en faisant 1-2-3 a fond, c'est par exemple en 2em a 6000rpm j'accélère a fond ca part et a 10 000rpm je sens un coup de pied et ca me tire plus les bras pareil en 3em

sur la première je le sens moins car ca monte beaucoup plus vite en régime.

j'avais essayé de mettre le db killer "d'origine" et j'avais plus de peine a monter 13 000



enfin bon je veux aps faire du hors sujet on est pas au bon endroit donc je m’arrêterais la ^^

sam3341

Re: AREA-P

Message par sam3341 » ven. 22 avr. 2011 19:20

Les pots area p ne sont dispo qu' au states seulement ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AREA-P

Message par sneak78 » sam. 23 avr. 2011 19:42

Ils envoient à l'internationnal, aussi il faut leur préciser que la moto est à injection pour qu'ils soudent le boulon pour la sonde lambda.

spoon42

Re: AREA-P

Message par spoon42 » jeu. 28 avr. 2011 13:45

Je savais aps trop ou poster cela mais voici les résultat d'un dyno sur une injection trouvé sur un forum US :


Ninja 250R 2008 EFI Bike

Area-P Full system (Standard Carbon Fiber)

Air Filter Standard

Intake Snorkel Removal

Dynorun

Max Power = 26.92

Max Torque = 18.84


Max power 26.92 on est loin des 31 annoncé par area p qui sont a mon avis fait sur un modèl carbu et peut etre même pas atteint réellement.


enfin bon... d'origine elle fait combien?? 26??? waouuu le gain de 0,92cv

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »