Bonne visite sur le forum

Faites supprimer votre malus d'assurance moto !

Règles du forum
Pas de petites annonces ici ! Celles-ci doivent obligatoirement être postées ici.
La section "Bonnes affaires" est réservée aux offres que vous trouvez sur internet, dans diverses enseignes , etc et que vous voulez faire partager au reste du forum.
Non respect = sujet fermé puis effacé.
Répondre
hey156
Bon posteur
Bon posteur
Moto : 250R

Faites supprimer votre malus d'assurance moto !

Message par hey156 » mer. 15 janv. 2014 19:18

Hey tout le monde !!
Je suis plus trop sur ce forum car j'ai changé de moto (gladius 650cc puis fazer fz6 s2 600cc) !
Mais je reviens vous donner une astuce qui m'aurait bien servit il y a un an.
Seuls les personnes qui ont un bonus voiture plus intéressant que le bonus (ou malus) moto, ET qui n'ont pas eu d'accident depuis plus de 2 ou 3 ans, ET qui changent de moto, peuvent utiliser cette technique.

Pour supprimer le malus, il ne faut pas faire un "remplacement de véhicule" mais un "nouveau contrat". L'assurance prendra ainsi le plus avantageux des bonus, c'est à dire le bonus voiture. Dès que vous aurez vendu l'ancienne moto vous pourrez couper l'assurance de l'ancienne (ou alors à la date d'échéance du contrat). Et hop votre ancien malus est oublié, vous repartez sur un bonus !!!
Je l'ai fais il y a une semaine pour l'achat de mon fazer, la mutuelle des motards m'a dévoilé cette technique après 30 minutes de négociation (ils sentaient qu'ils allaient me perdre s'ils ne baissaient pas le prix *->* ).
Mon ancienne moto (gladius) était en malus 1.00, et le fazer est désormais en bonus 0.72, et plus aucune trace du malus. 6 ans de gagnés ! Enfin fini de payer mon assurance plus cher à cause de mon accident d'il y a 3 ans ! Je suis resté perplexe sur le fait qu'on puisse "supprimer" un malus et j'ai insisté pour avoir des explications, mais oui, ça fonctionne vraiment, j'ai bien mon contrat avec marqué que je suis en bonus 0.72, et avec le montant qui correspond. Ca fonctionne chez toutes les assurances je pense, car j'avais demandé un devis chez une autre assurance et ils ont utilisé cette technique (sans me le dire) pour me sortir un tarif plus compétitif que mon assurance actuelle.

Du coup on peut imaginer faire cette technique dans les 2 sens : maintenant je suis en bonus 0.72 moto et voiture, si j'ai un accident en voiture, au moment d'un changement de voiture, je fais un nouveau contrat et je demande à l'assurance de prendre mon bonus moto (ou je vais voir ailleurs si cette assurance ne veut pas le faire).
Donc tant qu'on a pas un accident à la fois en voiture ET en moto durant un laps de temps de 2 ou 3 ans, on peut faire cette technique pour faire progresser son bonus jusqu'au grale du bonus 50 :D
La nana de la mutuelle des motards m'a dit qu'elle pouvait faire ça car mon accident datait de plus de 2 ou 3 ans (je sais plus si c'est 2 ou 3).

Si vous voulez utiliser cette technique, je vous conseille pas d'aller chez votre assurance en leur disant "supprimez mon malus moto et utilisez mon bonus voiture", ça serait un peu bizarre de leur présenter ça comme ça reflechie
Vous pouvez faire un devis chez une autre assurance en leur demandant s'ils peuvent utiliser votre bonus voiture et non le malus moto. Ils devraient dire oui car ils peuvent le faire, et ils auront plus de chance de vous accrocher de cette façon. Ensuite vous allez avec le devis chez votre assurance actuelle, et vous leur demandez s'ils peuvent faire la même chose, en disant que s'ils ne peuvent pas vous allez les quitter, puisque l'autre est moins cher.
Enjoy *ampoule*

Publicité

Publicité

Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Moto : Daytona 600

Re: Faites supprimer votre malus d'assurance moto !

Message par Riko » mer. 15 janv. 2014 20:15

Hello Mec ;)

Avant d'affirmer de telles choses, je te conseille de lire ceci

http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

L'agira est un organisme que les assureurs regardent quand ils prennent un nouveau client......
Tu risque juste de te faire virer de ton assurance au bout de qlqs temps, voire d'être non indemnisé en cas de fausses déclarations......

Ensuite, tu paiera cher d'être assuré, tu pourra juste aller à la CAMAT ou assurance malus ;)

hey156
Bon posteur
Bon posteur

Message par hey156 » mer. 15 janv. 2014 20:40

salut riko
0_o quelle fausse déclaration ?

screamX
Bon posteur
Bon posteur
Moto : ZX6R 636

Message par screamX » jeu. 16 janv. 2014 08:58

Sinon tu assures ton véhicule meilleur bonus chez AMV et quand tu assures un deuxième véhicule ils prennent le meilleur bonus de ton premier véhicule...
J'ai fait ça pour la voiture (sans trop le savoir...)

Sinon je pense que c'est pas très légal en effet...

hey156
Bon posteur
Bon posteur

Message par hey156 » jeu. 16 janv. 2014 09:12

8l mais bien sûr que si c'est légal, vous avez vraiment lu le message ou pas ?!

screamX
Bon posteur
Bon posteur

Message par screamX » jeu. 16 janv. 2014 09:52

Pour ma part c'est une "offre commerciale" d'AMV de prendre le meilleure bonus mais pas du tout une procédure normale.
La preuve quand je leur est demandé d'assurer ma voiture (avec accident + malus) en plus de ma moto (pas d'accident) ils m'ont "reproché" de ne pas leur avoir dit que j'avais eu un accident avec une voiture même si elle était pas assurée chez eux... ça changeait les tarifs...(heureusement j'étais pas le conducteur pour cet accident donc ça n'a finalement rien changé pour moi) donc ça me semble bizarre d'assurer un véhicule sans prendre en compte tous tes antécédents...

hey156
Bon posteur
Bon posteur

Message par hey156 » jeu. 16 janv. 2014 10:19

screamX a écrit :ils m'ont "reproché" de ne pas leur avoir dit que j'avais eu un accident avec une voiture même si elle était pas assurée chez eux... ça changeait les tarifs...
En principe tu dois leur donner un relevé d'antécédent que te fournie la précédente assurance, pour qu'ils soient au courant de tout l'historique. Dans mon cas tu donnes bien sûr les 2 relevés (auto et moto), qui indiquent que tu n'as pas eu d'accident durant les 2 ou 3 dernières années, et qui indiquent bonus 0.72 (par exemple) voiture et malus 1.00 (par exemple) voiture.
Et apparemment, c'est dans les règles des assurances de prendre le meilleur bonus des 2. Mais si tu ne le sais pas et que tu fais un changement de véhicule et pas un nouveau contrat, tu peux te trimbaler ton malus moto pendant 10 ans alors que tu l'aurais fais supprimé en faisant un nouveau contrat. Et ça les assurances ne le proposent pas au client, bien sûr. Voilà en quoi consiste l'astuce, qui n'a strictement rien d’illégal, puisque tu ne ments à aucun moment à ton assurance, qu'elle a toutes les informations à sa connaissance, et que c'est ELLE qui choisit de prendre ton meilleur bonus et non le plus mauvais.

screamX
Bon posteur
Bon posteur

Message par screamX » jeu. 16 janv. 2014 10:47

Ok, du coup ils peuvent refuser ?

hey156
Bon posteur
Bon posteur

Message par hey156 » jeu. 16 janv. 2014 11:39

Je sais pas trop, je pense que ça leur plait pas trop de te baisser le tarif d'un coup de 200€... C'est pour ça que je conseille d'aller chez une autre assurance faire un devis, l'autre assurance acceptera avec plaisir d'utiliser votre bonus voiture, puisqu'elle aura plus de chance de vous faire signer comme ça ! Et une fois le devis en poche, vous allez voir votre ancienne assurance pour lui dire de faire pareil :p

yuana
Petit posteur
Petit posteur
Moto : ninja 250r

Message par yuana » ven. 17 janv. 2014 14:40

Dans tous les cas, c'est bien d'aller voir les offres des différentes assurances histoire de voir le moins cher/négocier. Parce que c'est toujours assez énervant, mais les anciens clients sont les moins bien traités généralement... Du coup obligé de faire de la paperasse pour ne pas trop se faire enfler ^^'

Pour en revenir à ta technique de ouf qui tue :P (Merci de l'avoir partagée au passage :)). La MAAF avait effectivement pris en compte mon bonus auto lors de l'assurance de ma première moto. Du coup, il doit y avoir pas mal d'arrangements à faire avec tous les différents véhicules... Assurance bateau ? non ? ^^'

sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Moto : 250r et ducati ST3S

Message par sneak78 » ven. 17 janv. 2014 15:17

Je suis assuré moto depuis quelques années, jamais auto, ma femme a toujours été second conducteur, mon assureur (la maaf) lui redonne mon bonus moto sur l'assurance de son auto et elle le garde au bout d'un an (inscrit sur son relevé d'assurance, c'est pas juste un geste commercial). Sans compter qu'ils ont accepté de me reprendre le bonus de 0.05 ajouté par mon ancien assureur parce que 'javais fait de la conduite accompagnée (les autres refusaient malgré que ce soit inscrit sur mon relevé d'assurance, j'avais un bonus trop bas comparé au nombre d'années d'assurance). Bref je découvre que les assureurs ont pas mal de liberté sur le coef bonus malus, je le pensais fixé par la loi et que les assureurs devaient appliquer des réductions en dehors de ce cadre. En pratique ils rechignent à réduire leur devis mais veulent bien faire levier sur le coef.

KW650
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR300R

Message par KW650 » sam. 18 janv. 2014 07:56

Je suis assez étonné de vous lire à propos du bonus/malus en France.
Je ne connais pas le système français mais, en Belgique, il y avait un système apparemment comparable
de bonus/malus pour les conducteurs de voitures, organisé par la loi sur les assurances, déterminant pour chaque conducteur un degré de bonus/malus
transférable obligatoirement lors du changement de compagnie.
Et bien, ce système clair et compréhensible a été interdit par l'Union européenne sous le prétexte qu'il empêche la liberté
commerciale des compagnies à qui il appartient de fixer le montant de la prime en fonction du risque.
Le système B/M est aujourd'hui propre à chaque compagnie, et lors d'un changement d'assureur, celui-ci est libre d'appliquer
les conditions de la tarification. Et, évidemment, c'est rarement en faveur de l'assuré...
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Répondre

Retourner vers « Bonnes affaires »