Bonne visite sur le forum

support de plaque 29€

Règles du forum
Pas de petites annonces ici ! Celles-ci doivent obligatoirement être postées ici.
La section "Bonnes affaires" est réservée aux offres que vous trouvez sur internet, dans diverses enseignes , etc et que vous voulez faire partager au reste du forum.
Non respect = sujet fermé puis effacé.
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Moto : ER6N

Re: support de plaque 29€

Message par Mickael » jeu. 18 sept. 2014 09:52

DDA a écrit :Attention le tuto est pour les 250, sur la 300 elle est sous le carénage arrière droit collée contre le support de selle passager, après t'as le boitier du feu arrière et clignos sur la batterie à côté du boitier CDI, suffit de débrancher les câbles un par un et tester pour trouver cligno droit, gauche...

J'avais monté mes clignos à led avec des résistances, ça marchais du tonnerre et ca reviens peut être moins cher qu'une centrale
Mince, j'ai lu le sujet en diagonal et je me suis arrêté à 250 dans la première phrase sans faire attention qu'il s'agissait d'une 300. Merci pour la précision.
Image

Publicité

Publicité

DDA
Petit posteur
Petit posteur
Moto : V Strom 650 ABS L3

Message par DDA » jeu. 18 sept. 2014 09:59

De rien ;)

J'aurais bien fais des photos pour aider mais j'ai vendu ma ninjette :(
" celui qui abandonne une fois abandonneras toute sa vie" Marius

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Moto : ninja 300 SP

Message par deb91 » jeu. 18 sept. 2014 10:52

Ah j'avais pas vu sur ton lien riko qu'il y avait le truc vert avec en plus. Par contre l'angle a l'air fixe et m'a l'air trop incliner. Si il y a moyen de le régler pourquoi pas..
J'aimerai vraiment changer le support mais mon copain ne veut pas m'aider a bricoler donc ça me soûle de devoir faire ça en galère toute seule. C'est pas un vrai homme il bricole pas lol

Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Moto : Daytona 600

Message par Riko » jeu. 18 sept. 2014 11:19

deb91 a écrit :Ah j'avais pas vu sur ton lien riko qu'il y avait le truc vert avec en plus. Par contre l'angle a l'air fixe et m'a l'air trop incliner. Si il y a moyen de le régler pourquoi pas..
J'aimerai vraiment changer le support mais mon copain ne veut pas m'aider a bricoler donc ça me soûle de devoir faire ça en galère toute seule. C'est pas un vrai homme il bricole pas lol
Il le font en vert ou noir je crois.....

Perso, j'ai une moto verte, et le PDR (passage de roue) Ermax noir...

Si tu cherches des photos regarde ici ==> garage_vehicle.php?mode=view_vehicle&VID=33

Oui, tout est complet, ça habille le dessous de selle, le gros avantage étant aussi de revenir plus facilement à ta bavette et clignos d'origine, plutôt que de la charcuter comme une malpropre mdr
Pour l'inclinaison, c'est en métal, tu peux le tordre un poil pour lui donner l'inclinaison voulue... (gaffe au support plastique c'est tout)

Mais fais toi aider un minimum quand même, un couple c'est aussi fait pour s'entraider lol

Si tu passe en clignos a diodes, ça peux clignoter plus vite (c'est pas sur, moi je crois avoir la centrale d'origine, y'a juste celle du compteur qui reste fixe au lieu de clignoter) mais y'a rien de trop compliqué pour les monter...

deb91
Bon posteur
Bon posteur

Message par deb91 » jeu. 18 sept. 2014 16:28

je me tate a prendre vert (jai une SE) car ça peut faire trop vert car j'ai le capot de selle aussi qui est vert.

je viens de regarder le tuto si le carénage s'enlève pareil pour la 300 ça va, je m'attendais a pire. Plus qu'a trouver quelqu'un pour monter tout ça et la je pourrai acheter sinon ça sert a rien d'acheter si ce n'est jamais monter.

sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Moto : 250r et ducati ST3S

Message par sneak78 » jeu. 18 sept. 2014 18:27

Attention, avec un flasher relay en lieu et place de la centrale cligno d'origine, les cligno peuvent ne pas marcher du tout suivant le montage. Le plus sûr c'est de garder la centrale cligno d'origine et de monter des résistance pour éviter le phénomène de clignotement rapide ou de garder les cligno arrière d'origine branchés sous la selle (ça sert de résistance).
Sinon on peut avoir les 4 clignos qui s'allument en même temps. C'est du au fait que d'origine le circuit de cligno d'un coté sert de masse à l'autre côté, en série avec l'ampoule au tableau de bord donc avec une tension moindre, les ampoules d'origine ne s'allument pas mais les LED demandant moins de courant, elles peuvent s'allumer à peine au début quand la tension est élevée (puisque la centrale marche avec des condensateurs). Par contre une fois qu'on monte le flasher relay, il balance une tension constante pendant toute la durée du clignotement et ça allume les LED des deux côtés.

Il y a deux solutions. On peut remplacer l'ampoule de cligno au tableau de bord par deux LED en allant piquer une masse dans le tableau de bord ou alors on peut aller mettre deux diodes en entrée du tableau de bord au niveau du connecteur sous le carénage à gauche et aller créer une masse en grattant un peu la peinture du cadre.

deb91
Bon posteur
Bon posteur

Message par deb91 » jeu. 18 sept. 2014 20:03

hum la tu m'embrouille je ne comprend pas pourquoi je dois toucher au tableau de bord?

j'ai un collegue qui a mis des résistances mais il m'a dit a vitesse tres reduite elles clignotent vite. qu'il etait mieux et plus simple de mettre une centrale a led

Riko
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Riko » ven. 19 sept. 2014 07:52

Ouais, avec Sneak, c'est vachement technique.... lol (faut juste arriver a décoder son language *!* , mais il est de bon conseil )

Tant qu'a démonter ton cul de selle pour le montage du PDR, tu peux tant qu'a faire y mettre un feu à led de stop qui fasse aussi clignotants intégrés tout en conservant des clignos en plus, si tu me suis bien, ça ferait 4 clignos à l'arrière B) et en théorie, ça remplacerait le travail de la fameuse centrale led en conservant celle d'origine.... ;) c'est plug and play, ça reprends les connections d'origine :p

Je viens de me commander celui là, prix avec port 29,99€

Image

http://www.ebay.fr/itm/LED-integree-FEU ... 462316b9c9

PS: te prends pas le chou pour la couleur du PDR, tape dans le noir, avec le vert tu peux trouver des différences de teintes avec ta peinture, le noir règle ce problème ;) (pis franchement, y'a trop de vert déjà sur cette moto lol )

sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Moto : 250r et ducati ST3S

Message par sneak78 » ven. 19 sept. 2014 08:35

Je suis aussi pour le pdr noir.

Pour le 300 je sais pas mais pour le 250 tu peux voir le phénomène dont je te parle en tapant sur YouTube Ninja 250 blinker fix. Il y a un topic où on en parle sur le forum avec un schéma, c'est plus clair.
Donc faut vérifier si le problème existe pas aussi sur le 300.

deb91
Bon posteur
Bon posteur

Message par deb91 » ven. 19 sept. 2014 08:42

J'avais pas spécialement prévu de changer de feu arrière. Mais si ça peu m'éviter de bricoler avec des résistances ou une centrale pourquoi pas. Par contre tu es sur qu'en ayant 2x2 clignotants en leds ça suffit pour que les cligno fonctionnent correctement?
Au moins les gens peuvent pas dire "on n'a pas vu le cligno"

Riko
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Riko » ven. 19 sept. 2014 09:05

deb91 a écrit :Par contre tu es sur qu'en ayant 2x2 clignotants en leds ça suffit pour que les cligno fonctionnent correctement?
Au moins les gens peuvent pas dire "on n'a pas vu le cligno"
En théorie ==> oui

Mes clignos à Led actuel sont super visibles :p (je ne connais pas le modèle, acheté avec la moto tout autour)

La, j'ai juste envie de passer en feux Led arrière aussi (comme j'avais fait sur mon 250), si au passage j'm'augmente la visibilité des clikos arrières, c'est que positif..... au pire je ne les branche pas si ça me gonfle.... (je garde ce choix en dernier recours)

Après, tant que je ne l'ai pas monté et reçu, je ne peux répondre à ta question, va falloir être patiente *ampoule*

deb91
Bon posteur
Bon posteur

Message par deb91 » ven. 19 sept. 2014 11:30

Ba ecoute j'attend lol

screamX
Bon posteur
Bon posteur
Moto : ZX6R 636

Message par screamX » lun. 22 sept. 2014 13:03

deb91 a écrit :J'aime pas le ermax a cause de la longue catadioptre.
Si ce n'est que ça, elle semble amovible...

deb91
Bon posteur
Bon posteur

Message par deb91 » jeu. 25 sept. 2014 08:30

bon riko si tu change de moto je ne saurai suremant jamais si cligno a led + feu arriere a led suffisent pour eviter de changer la centrale. a moins que tu le fasse avant de vendre ta bécane ;)

je vais passer a moto axxe pour leur demander conseil

Répondre

Retourner vers « Bonnes affaires »