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La pression des pneus

Posté : mer. 18 févr. 2009 21:29
par toureiffe
La pression des pneus est un paramètre super important pour la sécurité, la tenue de route, et la durée de vie des pneus. Quel est votre attitude avec ?

Re: La pression des pneus

Posté : jeu. 19 févr. 2009 10:35
par nap
Je ne le fait jamais, je n'y avais même jamais pensé...

Re: La pression des pneus

Posté : jeu. 19 févr. 2009 13:44
par KAHLAN 250R
je pense qd j'aurai ma moto le faire par trimestre ou par mois

Re: La pression des pneus

Posté : jeu. 19 févr. 2009 20:35
par Anthony17
e verifie ma pression de pneu au moins une fois par mois si ce n'est plus parce que ça se ressent tout de suite au comportement de la moto quand on perd un peu de pression (faut dire que je l'utilise tous les jours). C'est un organe de sécurité et il ne faut pas rigoler avec ça.

Re: La pression des pneus

Posté : sam. 21 févr. 2009 16:17
par Anthony17
Sinon c'est combien la pression des pneus sur la ninjette? et en duo?

Re: La pression des pneus

Posté : sam. 21 févr. 2009 16:23
par KW650
Avant 2.0 et Arr 2.25 pas d'info sur le duo.

Re: La pression des pneus

Posté : sam. 21 févr. 2009 17:22
par Anthony17
Ok merci c'est exactement comme ma cbr comme quoi!!!

Re: La pression des pneus

Posté : dim. 8 mars 2009 00:55
par Dexter59
C'est assez standard la pression des pneus, par exemple avec la CBR je suis plus a l'aise avec 2.3 a l'arrière et 2.1 a l'avant, chacun ces trucs comme on dit, mais il ne faut pas dépassé beaucoup les valeurs non plus !

Re: La pression des pneus

Posté : mar. 9 févr. 2010 16:05
par guzzi
@dexter
d'accord avec toi pour la pression moi av 2.25 ar 2.5 sur monte d'origine 110/70/17 130/70/17.idem monte 500 gse/ er5/ cb /gpz .la pression est trop faible d'origine surtout que la monte d'origine a une gomme très tendre alors gaffe a la chute avec les pressions annoncée par kawa.
essayé pour voir

Re: La pression des pneus

Posté : mar. 9 févr. 2010 23:20
par mac
En général 2 av, 2.2 ar sur route. A ma sortie piste j'ai mis 1.8 av 2 ar et j'ai trouvé ça nickel. Difficile cependant de dire si c'est la bonne pression :?:

Re: La pression des pneus

Posté : mer. 10 févr. 2010 21:53
par Stupéflip
Niveau pression des pneus, j'ai toujours fait confiance aux données des constructeurs de la moto et pas celles filées par les manufacturier de gommards...

Simple exemple : ma Rsv 1000 lorsque je l'ai achetée avait +/-2,3 Bars à l'avant et 2,9 Bars à l'arrière alors qu'Aprilia recommandait 2,6 Bars maxi à l'arrière voire moins... résultat des courses, après avoir acheté la bécane et discuté de ce point avec le concessionnaire - qui a catégoriquement refusé de baisser la pression ar. malgré mon insistance :shock: - je me suis enfui avec la belle, ai parcouru à peu près 1Km avant de m'arrêter à la première station essence croisée et diminué ladite pression à la valeur renseignée par Aprilia. :P

Résultat immédiat : l'arrière de la moto ne bougeait plus du tout sur les irrégularités du bitume (pourtant j'étais habitué à être secoué comme un prunier au guidon de mes Rs 125/250 ! :lol: ) et je me suis senti bien plus à l'aise au guidon en même temps ! :)

Côté Ninja 250r je mets +/- 1,9 Bars Av. et 2,25 Bars Ar. en utilisant des Michelin Pilot Activ aux dimensions d'origine de la moto --> 11.000Kms avec l'arrière et + de 12.000Kms avec l'avant pas encore changé malgré une incursion sur circuit l'année dernière ! 8-)

J'avoue quand même qu'avec des Bridge Bt016 la Rsv ne faisait "que" 5.000Kms avant d'être sur la toile... mais bon c'était une gomme tendre et le couple du bicylindre était destructeur à tous les régimes ! :D

Et pour ma Cbr 600 Honda préconise 2,9 Bars à l'arrière mais c'est beaucoup trop... surtout si je ne veux pas "rebondir" sur les routes défoncées de ma région et m'envoler à 200Km/h dans le premier platane venu !!!

Je prévois donc +/- 2,6 Bars Ar. et 2,25 Bars Av. à tester une fois qu'il fera moins mauvais par chez nous, of course de cuve d'air comprimé ! xmdrx

Mais plus que toutes les indications constructeur ou autres, ce sont les impressions du pilote qui importent le plus selon moi... parfois à 100g près le feeling de la moto, le grip ou son comportement général peuvent varier du tout au tout, surtout au niveau du train avant !

Dans mon cas je préfère un bon retour d'informations et un bon grip à une usure moindre ou une pression pile-poil dans les normes établies... et celà m'a - jusqu'ici - toujours réussi ! :roll:

Stup.

Re: La pression des pneus

Posté : mer. 17 août 2011 15:58
par bangkok-injection
la pression c est assez une question de feeling ...comme le decris stupeflip...

quand il pleut je mets plus++ pour creer un pneu etroit sur le mouille et diminuer la bande de roulement ce qui augmente l adherence et diminue les chances de glissade

sur le sec est le contraire plutot mou pour augmenter la surface de contact et amortir les imperfections de la route ..

en revanche par habitude je mets plus que le fabricant preconise pour economiser du carburant et assurer sur le mouille.. :evil:

Re: La pression des pneus

Posté : lun. 3 sept. 2012 22:22
par kolpy63
Bonjour, bangkok-injection tu a raison de mettre plus de pression sous la pluie ceux qui roule sur circuit augmente leur pression sa permet une meilleur évacuation de l'eau .
Sur ma moto je laisse tout le temps la même pression

Re: La pression des pneus

Posté : jeu. 6 sept. 2012 05:06
par bangkok-injection
merci chef ! :lol: