Changer de monte de pneu

JonnyBomb

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par JonnyBomb » sam. 8 août 2009 12:15

je vais prendre ceux la :) mais il faut user les IRC avant... mauvais ou pas je trouve idiot de les jetter.
perso je ne les trouves pas si mauvais que ça sur sec.
coté gauche du pneu arrière il me reste 0.5cm qui ne touche pas le sol donc c'est que je penche pas mal.

ludo27

Re: Changer de monte de pneu

Message par ludo27 » mer. 12 août 2009 09:46

Bonjour,
Je n'y connais rien en pneus, j'ai parcouru les 6 pages avec intérêt.

Si j'ai bien compris on peut faire monter un pneu de 140 à l'arrière sans autre modification sur la moto mais il y a un risque en cas de contrôle ou d'accident si on a un pneu qui ne fait pas 130 c'est ça ?

Merci :D

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Mickael » mer. 12 août 2009 12:18

Oui c'est tout à fait çà, bien que je dirais que le risque en cas de simple contrôle est quand même faible.
Image

ludo27

Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par ludo27 » mer. 12 août 2009 21:18

Merci pour vos réponses. ;)

Dommage qu'on ne puisse pas monter de pneus plus larges. :P

ludo27

Re: Changer de monte de pneu

Message par ludo27 » mer. 12 août 2009 21:20

Est-ce que les policiers peuvent mesurer les pneus. Objectivement ça n'est pas risqué d'avoir des pneus trop larges, ce n'est pas comme d'avoir un moteur trafiqué ? :roll:

Par contre en cas d'accident l'assurance peut faire expertiser les pneus .... :|

JonnyBomb

Re: Changer de monte de pneu

Message par JonnyBomb » jeu. 13 août 2009 13:02

il suffit qu'ils regardent le certificat de conformité la taille des pneus sont marqué dessus.

ludo27

Re: Changer de monte de pneu

Message par ludo27 » jeu. 13 août 2009 13:50

Bon effectivement c'est simple.
:D

JonnyBomb

Re: Changer de monte de pneu

Message par JonnyBomb » jeu. 13 août 2009 16:25

chiant n'est-ce pas :(

ptininjaR

Re: Changer de monte de pneu

Message par ptininjaR » ven. 4 sept. 2009 21:17

salu a tous je voulais savoir si il y en avait qui ont monté du 140 a l'arriere avec du 120 a l'avant pour passer sur une gamme plus sportive ( type D208 )

Dexter59

Re: Changer de monte de pneu

Message par Dexter59 » lun. 5 oct. 2009 13:53

Je conseille a tout le monde de rester en taille d'origine!

Sur un 125cbr on est obligé de passer en 110 et en 90 pour trouver des bons pineux (100 et 80 dorigine) et on perds quasiment 10 km/h ainsi.

Il existe de tres bon pneu pour la ninjette en taille d'origine. (gamme michelin activ par exemple).

Avec de plus gros pneus vous perdrez les avantages qu'elle offre, maniabilitée, nervosité et consomation moindre.

Maintenant en 140 et 120 a l'avant sa doit etre possible.

edin

Re: Changer de monte de pneu

Message par edin » dim. 7 févr. 2010 23:53

les pneus 120 et 140 peuvent etre monter sur les jantes d'origine :?:

mik@-4

Re: Changer de monte de pneu

Message par mik@-4 » lun. 8 févr. 2010 01:07

oui :roll:

edin

Re: Changer de monte de pneu

Message par edin » lun. 8 févr. 2010 09:06

a ok mais il n'y a pas de risque de mettre un 140 ou bien un 120 a l'avant dans les tournants :?:

Big Tom

Re: Changer de monte de pneu

Message par Big Tom » lun. 8 févr. 2010 16:40

edin a écrit :a ok mais il n'y a pas de risque de mettre un 140 ou bien un 120 a l'avant dans les tournants :?:
quoi :?: c'est quoi le sens de ta phrase ?
moi de ce que j'ai lu c'est certain que de changer la taille des pneus va influencer le comportement de la partie cycle, la maniabilité, le comportement sur l'angle, etc. j'ai cru lire aussi que tu peux garder 110 à l'avant tant que tu dépasse pas 140 en arrière, au delà, si tu installes un 150, il est recommandé de mettre un 120 en avant, pour les mm raisons mentionnées en haut... mais si qq1 veut confirmer ou infirmer ce que j'avance (sous tte réserve)... y a qu'à regarder les motos équipées avec des pneus en 140 à l'arriere et 150, et voir ce que le constructeur installe comme gommard en avant... je sais que selon qu'on veut des radiaux ou pas, avec des coefficients de vitesse, c'est pas dispo en bas d'une certaine largeur... fouille le forum pour des reponses qui ont deja été apportées.

Ciao

Big Tom

Répondre

Retourner vers « Discussions générales pneumatiques »