Changer de monte de pneu

spoon42

Re: Changer de monte de pneu

Message par spoon42 » jeu. 16 juin 2011 19:30

Le bt45 en 130 en plus gros que le irc d'origine! ca se vois vraiment!

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Riko » ven. 17 juin 2011 08:00

lindrad a écrit :merci de cette réponse express :) . après mûrs réflexion je pense mettre du bt45 140 arrière et en 120 avant mais niveau prix la je sais pas combien ça va être.
Inutile !! reste en taille de monte origine, autrement tu va perdre en maniabilité/V-Max ce que tu penses gagner sur le look ;)

J.Lo57pilot

Re: Changer de monte de pneu

Message par J.Lo57pilot » ven. 1 juil. 2011 13:20

Depuis 15 jours je cherche un pneu qui pourrait me convenir pour l'arrière (j'ai un clou dans l'IRC d'origine) mais je remarque que c'est la galère...

On a soit des pneus basiques soit du semi-slick de piste, mais rien entre les deux, dur dur...

Malgré les avis favorables sur ce site au sujet des BT45, j'ai eu d'autres avis beaucoup moins bons avec d'autres motos... C'est quand même de la gomme touring bien dure. En plus leurs dessin ne me plait pas.

Une chose de sûre, je veux passer en 140, pour l'aspect esthétique bien sûr mais aussi pour rallonger légèrement le développement et tirer un poil plus long.

Les dunlop GT501 et les Michelin Pilot Sporty avaient l'air très bien mais ils n'existent pas en 140... Dommage.

Si vous avez d'autre idées...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par sneak78 » ven. 1 juil. 2011 19:24

Une bonne gomme touring bien dure c'est ce qu'il y a de mieux pour notre moto. Avec son poids plume ça te permettra d'avoir une excellente adhérence et ça tiendra plus longtemps qu'une gomme plus tendre. Faut juste laisser chauffer.

Entre bridge et michelin, michelin est réputé pour une meilleure adhérence au début de vie, bridge pour une meilleure longévité (ou plutôt pour continuer à adhérer jusqu'au bout là où les michelins sont moins bons sur la fin).
Beaucoup préfèrent les bridgestone sur le plan esthétique.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Riko » dim. 3 juil. 2011 00:19

sneak78 a écrit :Une bonne gomme touring bien dure c'est ce qu'il y a de mieux pour notre moto. Avec son poids plume ça te permettra d'avoir une excellente adhérence et ça tiendra plus longtemps qu'une gomme plus tendre. Faut juste laisser chauffer.

Entre bridge et michelin, michelin est réputé pour une meilleure adhérence au début de vie, bridge pour une meilleure longévité (ou plutôt pour continuer à adhérer jusqu'au bout là où les michelins sont moins bons sur la fin).
Beaucoup préfèrent les bridgestone sur le plan esthétique.
Merci Sneack, j'ai pas mieux a dire ;)

pololol

Re: Changer de monte de pneu

Message par pololol » lun. 4 juil. 2011 10:25

Hello,

Je n'ai jamais roulé avec le pneu d'origine mais quand j'ai racheté ma Ninja, mon prédécesseur avais monté un pirelli sport demon à l'arrière. Ce pneu est génial, il avait une tenue de route énorme mais malheureusement s'usait carré :cry: . J'ai fait monté les bt45 sur ma ninja! 35km après les avoir monté, j'étais au cal-pieds... ils donnent de l'angle tout seul et on une tenue de route exemplaire quand c'est sec :!: Biensur, il faut les roulé un petit peu pour les laisser chauffé mais sinon il sont géniaux, sous la pluie ils tiennent aussi remarquablement... alors à mon avis, c'est vraiment un jeux de pneu parfait pour notre ninja. De plus, ils sont réellement plus large que les autres. Ils sont même plus large que les pirelli sport demon.

Voilà c'est mon expérience (même si elle n'est pas longue :D )

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Punch » lun. 4 juil. 2011 12:50

Je suis d'accord! Ils ont une très bonne adhérence lorsqu'ils sont chaud, une bonne longévité, et ils sont plus large que les IRC....un BT en 130 donne l'impression d'avoir un 140 en IRC... ;) Bon pour le look, c'est une histoire de goût!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

J.Lo57pilot

Re: Changer de monte de pneu

Message par J.Lo57pilot » lun. 4 juil. 2011 12:51

Merci de vos avis.

Vous me rassurez un peu avec le BT45, je n'ai pas eu que des avis positifs. Mais peut-être qu'il s'adapte mieux à notre poids plume qu'aux motos plus lourdes...
Par contre esthétiquement parlant je n'aime pas trop le dessin des sculptures, il y en a beaucoup et ça fait presque "tout-terrain"...

Le Pirelli Sport Demon j'y ai pensé mais on m'a dit qu'il s'userait en 3000-4000km maxi...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Punch » lun. 4 juil. 2011 12:52

J'ai l'impression que le BT à été pensé pour notre ninjette, car j'ai lu pas mal de mauvaise chose sur les plus gros cube, mais c'est ce que j'ai sur la mienne, et je n'ai vraiment pas de mauvais commentaires à faire!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

spoon42

Re: Changer de monte de pneu

Message par spoon42 » lun. 4 juil. 2011 16:10

Au débuit je n'aimais pas trop le dessin surtout a l'avant mais je m'y suis fait et maintenant ca va! le bt 45 tu le gardera environ 10 000km peut etre 12 000km je pense j'ai le miens depuis 5000 enfin les miens^^ et ils sont comme neuf pourtant je roule pas comme un papy et dans les virolo ca penche^^

ils sont vraiment bien j'ai rien a redire dessus!!

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Riko » lun. 4 juil. 2011 18:07

Punch a écrit :J'ai l'impression que le BT à été pensé pour notre ninjette, car j'ai lu pas mal de mauvaise chose sur les plus gros cube, mais c'est ce que j'ai sur la mienne, et je n'ai vraiment pas de mauvais commentaires à faire!
Non Punch, le BT 45 existe depuis des lustres....

Il est justement prévu pour passer plus de puissance que notre Ninjette (environ 45-50 chx minimum) il équipe pas mal de monte d'origine , comme le CB 500 entre autres....

Il est clair qu'il est très bon, je me répète, sur le TDR 240 qui sort déja 44 chx et violemment il est vivement conseillé !! (environ le même poids pour plus de puissance)

Si vous trouvez qu'il chauffe pas vite, vous enlevez simplement 100-200 grammes de pression, (par rapport a la prescrition d'origine) (quand on tourne sur circuit, on sous gonfle justement, pour augmenter la surface du pneu sur le sol, et de toute maniere, l'air chaud surgonfle votre pneu ) tous le monde sait qu'un pneu sous gonflé chauffe plus vite... et vous pourrez utilisez toute la largeur de la bande du pneu, et donc diminuer votre BDP (bande de peur)

L'idéal , faire chauffer ses pneus , et attaquer, si ça bouloche c'est que le pneu atteint ses limites, risque de vautre , vous aurez une sensations de mou au début c'est tout sur un sous gonflage.... , en ce cas rajouter un poil de pression ;)

Mais bon c'est compliqué a régler une machine, cela passe aussi par les amortos, l'huile fourche, la pression des pneu, le poids du pilote....

Le BT 45 , je lui donne une durée de vie d'au moins 15000-20 000 kms :idea: (sur l'arrière) bien plus sur l'avant :!:

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Punch » mar. 5 juil. 2011 13:42

@Riko: J'ai pas dis que le bt45 avait été inventé avec la ninja 250, j'ai dit que j'avais l'impression qu'il l'avait été, car il est parfait selon pour notre type de moto... ;) Je sais bien qu'il existe depuis des lustres, pour mon FZR j'avais le choix entre des Bt quelque chose à l'époque ou du Metzeler.... :D
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Belgium
Four valves
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 116
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 16:52
Moto : zx4rr , dax , T-max
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Four valves » jeu. 21 juil. 2011 14:50

Bonjour.
Je regarde bêtement mon pneu d'origine , et pouf , que vois-je , usé , mais grave.
Il n'a que 7000 km et je roule pépère.

Alors donc , non seulement il est dur et glissant , mais enplus il s'use a fond la caisse.
M'enfin , en 25 ans de moto je n'ai jamais vu ça.

En roulant comme un porc avec mon ex zrx 400 , le pneu a fait 7000 km , et c'était un porelli mt02 , donc tres tendre.
Avec ma gsxf650 de 240 kg , il fait 12.000 km ! ! !

Bon alors quoi , il faut mettre quoi comme pneu ?
Pas la moindre contre indication de passer en 140 ?

Merci.

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Mike » jeu. 21 juil. 2011 15:01

Même chose que toi Four Valves , je viens tout juste de dépasser 7000 km et il n'as pas atteind la limite d'usure mais il en est pas loin , perso même si je perds un peu de performance , je vais y aller pour le look , un 140 ,voir un 150 , d'içi l'automne , j'aime bien les gros gommards :lol:
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Répondre

Retourner vers « Discussions générales pneumatiques »