Changer de monte de pneu

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par eat your potato » sam. 5 mai 2012 23:32

BT-45, c'est ce qu'il y a de mieux.
Après, si tu fais le changement en même temps que la révision, il peut peut-être t'offrir le montage.
Bring out your dead! bring out your deads!

500s

Re: Changer de monte de pneu

Message par 500s » lun. 7 mai 2012 02:53

pour moi le meilleur choix ses le dunlop
501 gt mais sa n engage que moi ..

Avatar du membre
kryss85
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 17:09
Moto : ninja 250 r 2012
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par kryss85 » lun. 7 mai 2012 12:38

merci pour vos conseils je pense en changer quand j'irai faire ma révision des 1000 kms si vous avez d'autre suggestions n'hésitai pas ;)

Shadow

Re: Changer de monte de pneu

Message par Shadow » lun. 7 mai 2012 13:10

À la révision des 1000 j'ai mis des bt45. J'ai roulé sous tous les temps avec et ils ne m'ont jamais fait défaut (froid, sol humide ou trempé, déluge, vent, etc). Après il y a des montes prévu pour un usage plus sportif, mais ça s'use plus vite et sous la pluie c'est pas le top. Et puis les bt supporte très bien l'usage sportif ;)

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
kryss85
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 17:09
Moto : ninja 250 r 2012
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par kryss85 » lun. 7 mai 2012 13:20

merci shadow popur ton conseil je pense que je vais mettre ces pneus la des que possible :)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par sneak78 » lun. 7 mai 2012 16:48

Pour pas te simplifier la tâche: les michelin pilot activ sont arrivés devant dans le test à l'aveugle de moto revue catégorie basiques (les BT45 étaient juste derrière, seconds).
Je te dirais bien prends les moins chers des deux chez le mec chez qui tu vas mais si je devais résumer les différences: le pilot activ a un profil plus rond qui rend la moto plus facile à mettre sur l'angle, plus maniable (mais plus "légère" de l'avant, on peut aussi aimer le sentiment de stabilité d'un pneu moins rond) aussi en s'usant "en carré" (autoroutes, ville, trajet boulot, tout ce qui n'est pas de la petite nationale virolante, les routes de montagne usent carrément "en V") le pneu restera rond plus longtemps. Le BT45 est connu pour s'user un peu en écailles. De manière générale les bridgestone sont connus pour mieux vieillir que les michelins (pas ce modèle en particulier, plus généralement).
Et le dernier argument (qui doit être le dernier mais qui reste à considérer surtout sur deux pneus aussi proches en performances et en longévité): le look. J'aime bien l'arrière du BT mais pas l'avant, les deux michelin me plaisent.

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par eat your potato » lun. 7 mai 2012 23:11

Pour mon cas d'utilisation (bt-45 avant taillé en V en 10000 km et 1 an), je n'ai pas eu d'écaille. L'arriève a un peu bouloché sur les côtés, mais ça c'est un peu beaucoup à cause de la sortie sur circuit ^^.
A voir aussi si les Michelins ne sont pas bi-gomme. Si tu as une utilisation plus axée loisir que sur trajet quotidien, il vaut mieux éviter les pneus bi-gomme.
Modifié en dernier par eat your potato le mar. 8 mai 2012 10:47, modifié 1 fois.
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par sneak78 » mar. 8 mai 2012 10:02

aucun de ces pneus basiques ne sont bigomme.

Shadow

Re: Changer de monte de pneu

Message par Shadow » mar. 8 mai 2012 11:11

Oui, chez maxxess on m'a dit que le bt45 utilisait la technique bigomme mais n'était pas bigomme. Ils ont pas vraiment su m'en dire plus...

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Punch » mar. 8 mai 2012 13:24

Mon BT-45 avant de 15 000 km est en écailles, mais celui derrière est usé normal. Un peu carré mais bon.... :roll:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

500s

Re: Changer de monte de pneu

Message par 500s » ven. 11 mai 2012 23:53

j ai monte des bt-45 l année dernière maintenant j ai des pilot activ mais les deux sont moins rapide a la mise sur l angle et a monter en température que les 501 gt ......la preuve en image ..[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... 060779.jpg[/img][/img]

kawantho

Re: Changer de monte de pneu

Message par kawantho » dim. 23 sept. 2012 20:02

Bonsoir, jusqu'a combien peut-on mettre en largeur de pneu à l'arrière sans changer le bras ? j'avoue avoir craqué pour le 190 :p

alors la législation autant vous dire que je m'en fou il nous font déjà assez ch*er comme ca ! bon les perf il semblerait qu'elles soient un peu réduites... mais bon j'en ai tellement marre de mon pneu de velo derrière...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par sneak78 » lun. 24 sept. 2012 10:31

160 je crois mais en général on s’arrête à 150.

kawantho

Re: Changer de monte de pneu

Message par kawantho » lun. 24 sept. 2012 11:34

ok ok merci :) j'ai vu que les michelin avait une bonne critique :) cela peut poser un problème si je garde les IRC à l'avant et que je mets une autre marque à l'arrière ? je sais qu'en voiture cela peut faire des vibrations... qu'en est il pour la moto ?

Répondre

Retourner vers « Discussions générales pneumatiques »