Changer de monte de pneu

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par sneak78 » lun. 24 sept. 2012 11:51

les pneus peuvent ne pas avoir un profil très compatible, ça va te faire une moto qui a un comportement différent (plus ou moins de résistance à la mise sur l'angle) suivant comment tu abordes le virage, en accélération ou en freinant... Mais le plus gros problème à mon avis c'est que tu vas avoir un IRC à l'avant donc le pneu qui bloque au freinage dès qu'il y a une goutte d'eau et ce sans prévenir, la roue avant qui perd l'adhérence en courbe sur le mouillé alors que tu roules tout doux et là encore sans prévenir...

kawantho

Re: Changer de monte de pneu

Message par kawantho » lun. 24 sept. 2012 12:26

je vois... donc il vaut mieux que je change les deux pneus... en fait ils sont encore bons, c'est juste que j'en peux plus de voir ce 130 derrière... le 140 même le 150 ne me suffisent pas vraiment.. enfin aprés faut voir en vrai !
c'est pourquoi je ne voulais pas changer les deux pneux qui peuvent encore faire 3-4000km... je pense...

bon et bien il vas falloir investir un peu plus... :( mais ces vrai que ces IRC ne sont vraiment pas top surtout sur route mouillée ou je me suis deja fais des frayeurs... quoique sur route sèche c'est a peine mieux ! mais je me suis dis tant qu'ils sont bons...

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par busard1340 » lun. 24 sept. 2012 16:15

kawantho a écrit :Bonsoir, jusqu'a combien peut-on mettre en largeur de pneu à l'arrière sans changer le bras ? j'avoue avoir craqué pour le 190 :p

alors la législation autant vous dire que je m'en fou il nous font déjà assez ch*er comme ca ! bon les perf il semblerait qu'elles soient un peu réduites... mais bon j'en ai tellement marre de mon pneu de velo derrière...
La bonne question à poser est Quelle est la largeur de pneu supportée par la jante !!

Maintenant si c'est avoir un pneu de 190/200 fallait prendre direct une ZZ 1400 ! ou....... un VANVAN lol

:fiesta: mdr
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

kawantho

Re: Changer de monte de pneu

Message par kawantho » lun. 24 sept. 2012 17:40

busard1340 a écrit :
kawantho a écrit :Bonsoir, jusqu'a combien peut-on mettre en largeur de pneu à l'arrière sans changer le bras ? j'avoue avoir craqué pour le 190 :p

alors la législation autant vous dire que je m'en fou il nous font déjà assez ch*er comme ca ! bon les perf il semblerait qu'elles soient un peu réduites... mais bon j'en ai tellement marre de mon pneu de velo derrière...
La bonne question à poser est Quelle est la largeur de pneu supportée par la jante !!

Maintenant si c'est avoir un pneu de 190/200 fallait prendre direct une ZZ 1400 ! ou....... un VANVAN lol

:fiesta: mdr

mdrr c'est un peu gros un zz1400 quand même ! :p une 600 me conviendrait parfaitement ! une ninja 600 <3 !!! mais bon ca sera peut etre pour l'an prochain si je reussi à remplir ma tirelire jusque la ! :p
mais je pense que 150-160 ca va deja faire mieux ! je viens de regarder sur celle de mon pere et il a du 150, quand au vanvan... ma mere en a un... j'ai peur de rouler la dessus !! xD
je pense que au dela de 150 ca risque de faire un peu disproportionner finalement... enfin je sais pas faut voir ! :p

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Micke60 » jeu. 1 nov. 2012 11:30

Est-ce possible de prendre à l'avant un Pneu Michelin Pilot Road 2 110/70R17 54W
et à l’arrière un Pneu Bridgestone BT-39 130/70R17 62H ?

Sur une Ninja 250R bien sûre :)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par sneak78 » jeu. 1 nov. 2012 20:09

Ce qui est primordial c'est qu'ils aient tous les deux le même type de carcasse. Donc tous les deux en radial. Ensuite on recommande d'avoir les mêmes pneus avant et arrière, le comportement sera plus sain (si le rayon de courbure diffère, tu auras une moto qui tombera plus ou moins suivant là où ils en sont sur un pneu ou l'autre et la répartition de l'appui sur chaque pneu (freinage, accélération, passager...), ça peut très vite devenir un sacré saucisson! Un dragon de mer on disait avant) mais tu peux faire ce que tu veux.
Maintenant c'est pas le bon topic puisque tu changes tout sauf la monte de pneu. Mais pour le coup si tu veux du pilot road, tu peux envisager de monter du 150 derrière. Si tu veux rester en monte d'origine, pourquoi ne pas prendre deux BT39?

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Micke60 » jeu. 1 nov. 2012 22:40

Tout simplement parce que le BT-39 avant n'existe plus en France :/ enfin plus livré.. Et quand je regarde le BT-45 ou même les pilot activ qui deviennent carré :~ Donc voilà je ne sais plus quoi faire :(

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par sneak78 » jeu. 1 nov. 2012 22:54

Les pilot activ sont très très ronds d'origine, les miens ont 14000 bornes et tu serais surpris, ils sont très loin d'être carrés, ils sont justes moins ronds qu'à l'origine. 1000 bornes de virolos (en corse cet été) et 13000 de ligne droite à paris et sur l'autoroute pour la corse, la belgique. Je sais pas quelle distance tiendra le pneu arrière, j'ai l'impression qu'il est comme neuf... Personne ne voulait me croire quand je suis allé sur un circuit, on nous demande si les pneus sont en bon état je dis "ouais 13 000km ils sont encore bons pour autant". Mais bon soyons raisonnables faudra sûrement les changer aux 24000 (ils auront 19 000km), je verrai avec le garagiste ce qu'il en pense. Je peux me fendre de 200€ tous les 19000km... Les autres mettent 300 tous les 4000... Et tout cas les changer avant l'hiver prochain, là les rainures sont encore bonnes mais faudrait pas que ça limite l'évacuation de l'eau.
Et aucune usure en écailles.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par Punch » ven. 2 nov. 2012 13:11

Pour le Bt-45 c'est pas mal la même chose, à l'exception de l'usure en écaille.... mon pneu avant est usé en écaille et l'arrière est encore très bon après 15 000km... mais c'est à toi de voir.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par lazerbeam » mer. 14 nov. 2012 06:29

Punch a écrit :Pour le Bt-45 c'est pas mal la même chose, à l'exception de l'usure en écaille.... mon pneu avant est usé en écaille et l'arrière est encore très bon après 15 000km... mais c'est à toi de voir.
15 000km avec du bt-45 :~ :~ Comment fait tu ? Juste de la ville ? Ou des routes 90km/h+ ?

j'arrive pas à faire plus que 8000km avec un bt-45 arrière. Celui en avant parcontre ça fais 3 en arrière que je passe pour un en avant.

Je dois avoir une conduite plus fougeuse on dirais bien.
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

kolpy63

Re: Changer de monte de pneu

Message par kolpy63 » mer. 14 nov. 2012 11:11

Bonjour, avec les Bt 45 a l’arrière j'ai fait 15000 kms et a l'avant 18000 km ou j'habite il y a beaucoup de virage , en roulant vite.

Pingutux

Re: Changer de monte de pneu

Message par Pingutux » sam. 22 déc. 2012 08:29

Hello hello, je suis monté en 140 et mon ressenti de la moto est presque identique, par contre je suis d'avantage sur les bras maintenant, ca n'est pas grand chose en solo, mais quand ton sds est du genre à ne pas resister au freinage sur le réservoir...ca fait faire beaucoup plus de la muscu (vive les bras tendus).

C'est passé nikel sans modif de la moto par contre je ne tenterai pas de monter plus gros... quand au caractéristiques du pneu aucune idée ! marque indienne ou importée :P

apvkt

Re: Changer de monte de pneu

Message par apvkt » mer. 17 juil. 2013 14:53

Hi all,
I am a new user to this forum...I want to replace the tire for ninja but i am confused regarding the brand..So can anyone suggest me which brand of tire is best suited?? Waiting for the reply...

Salut tout le monde,
Je suis un nouveau sur ce forum ... je veux remplacer les pneus pour ma ninja mais je suis embarrassé quant à la marque à choisir.. Donc quelqu'un peut-il me suggérer quelle marque de pneu est la mieux adaptée ? ? En attente de vos réponses...
Modifié en dernier par Mickael le mer. 17 juil. 2013 20:44, modifié 2 fois.
Raison : Traduction ajoutée

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Changer de monte de pneu

Message par sneak78 » jeu. 18 juil. 2013 08:36

Hi, where are you from? I,'d say it depends on your use of the bike, for sport go for pirelli diablo rosso 2. For both sport and daily use Michelin pilot street radial and for utilitary Michelin pilot activ or bridge stone bt45.

[ Post made via Android ] Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales pneumatiques »