Tous les pneus pour la Ninja 250 R

gaston

Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par gaston » dim. 8 juin 2008 10:28

Voici un petit récapitulatif des pneus qu'il est possible de monter sur la Ninjette :roll: (en 110/70/17 AV et 130/70/17 AR). Les tests sont issus de Moto-Station.com (via les liens "test MS") et/ou du Repaire des Motards.com (via les liens "test RM").

Merci de participer à cette synthèse en remplissant les tests, en utilisant la commande "remplir ce Maxitest" dans les tests Moto-Station ou en utilsant ce lien pour le Repaire des Motards. Ce sera bien plus rapide et efficace pour ce faire une idée des qualités de chaque pneu et sera une bonne contribution à la communauté des motards. ;)

N'hésitez pas :
- à ajouter un petit commentaire à la suite de ce récapitulatif, en précisant le pneu, la moto avec laquelle vous l'avez testé, les avantages, inconvénients, kilométrages, glissouillages mouillé ou pas, etc,
- à proposer des liens ou d'autres pneus que j'ajouterai à cette liste.

Merci de votre participation. :p

---------------------------------------------------------------------------------------
"NOM DU PNEU" = renvoie à la page du manufacturier
"test MS" = renvoie à la page du Maxitest sur le site Moto-Station.com
"test RM" = renvoie à la page du test sur le site Le Repaire des Motards.com
lien en "gras" = lien actif
---------------------------------------------------------------------------------------

AVON

- ROADRIDER (AM26)
test MS


BRIDGESTONE

- BT45
test MS
test RM

- BT-090 (AR en 140)
test MS
test RM


CONTINENTAL

- AVENUE
test MS


DUNLOP

- GT501 ARROMAX
test MS
test RM

- D207 (AV) et D208 SM (AR en 140)
test MS du D207
test MS du D208
test RM du D207
test RM du D208


METZELLER

- LASERTEC
test MS


MICHELIN

- PILOT ACTIV
test MS
test RM


PIRELLI

- SPORT DEMON
test MS
test RM


Tous les Maxitests sur le site Moto-Station.com
Tous les tests sur le site Le Repaire des Motards.com
Modifié en dernier par gaston le dim. 8 juin 2008 19:05, modifié 3 fois.

wolfjeremy

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par wolfjeremy » dim. 8 juin 2008 10:53

Dans le manuel ils conseil les suivants :

Avant : BRIDGESTONE "BT-45F" TL OU DUNLOP "GT501FG" TL
Arrière : BRIDGESTONE "BT-45R" TL OU DUNLOP "GT501R" TL

(et les irc d'origine bien sur)

gaston

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par gaston » dim. 8 juin 2008 18:31

J'ai ajouté le Dunlop D208 SM et le Bridgestone BT-090, tous deux en 140 à l'arrière, qui sont des gommes plutôt destinées aux pistards. :p

wolfjeremy

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par wolfjeremy » dim. 8 juin 2008 21:01

Ça passe du 140 ? :?

Jodie

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par Jodie » lun. 9 juin 2008 10:01

ça doit etre possible mais tu perds en maniabilité ;)

wolfjeremy

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par wolfjeremy » lun. 9 juin 2008 12:35

Je voie pas trop l'intérêt, payer plus cher pour avoir moins bien ffff

Did_id

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par Did_id » lun. 9 juin 2008 18:05

+1 avec wolf ;)

gaston

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par gaston » lun. 9 juin 2008 19:42

Effectivement, pour rouler au quotidien les BT90 et autres D208 ne présentent aucun intérêt. Sur piste, leur grip très important permet de prendre beaucoup d'angle et d'accélérer sur celui-ci. ;)

A titre info, les forums de CB500, ER-5 ou GS500 sont des mines d'informations sur les pneus avec des tailles adaptées à la ninjette (d'accord je ne vous apprends rien :lol: ).
Garder à l'esprit que des pneus en bois sur ces motos seront encore pire sur la 250R (moins de poid, moins de couple, moins de chevaux = moins de contraintes, moins de chauffe donc moins de grip). :p

Ergas

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par Ergas » lun. 1 sept. 2008 10:38

Regarde en haut tous les pneus proposés (prend pas ceux qui sont que en 140 a l'arrière, tu vas perdre un punch et en maniabilité).
Regarde leur notation sur le sec bien sur, mais surtout sur le mouillé.
Sinon, va voir un concess' kawa ou autre. Demande leur ce qu'ils en pensent.

thoWmas31

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par thoWmas31 » lun. 1 sept. 2008 11:59

les pneu c'est des maths love donc très facile de comprendre.

Un pneu sous la pluie est normalement plus tendre qu'un pneu pour le sec mais plus un pneu est tendre plus il grip que sa sois sur le sec ou la pluie mais aussi il s'use plus vite... En moto tout terrain on change en gros nos pneus presque tout les week end et donc on vois les différences...

Donc si vous prenez un pneu "pluie" regarder bien comment il est striller (je sais plus comment sa s'écrit) pour l'évacuation d'eau sa gomme tendre ou dure... et il accrochera forcement sur la route...

Pour info même les pneu a crampons sous la pluie sa tiens c'est hallucinant pour prendre tout les virage en glisse :p

Pour les manufacturier je dirais qu'il se vallent tous et il faut voir le pneu et sourtout le sentir je trouve dans le sens ou y'a des pneu par leurs disign n'inspire pas et je pense que ceux la vaut mieux les laisser...Michelin brigestone et pirreli sont les leaders mais pas forcement pour une bonne raison ceux ci dit michelin en haut de gamme font des pneus :p :p

Ergas

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par Ergas » lun. 1 sept. 2008 12:01

+1.

Prenez des pneus a gomme tendre. Ils dureront moins longtemps, mais il y aura plus de grip dans toutes les situations.

Did_id

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par Did_id » lun. 1 sept. 2008 12:25

c est clair que si c est pour acheter des pneus "en bois" qui dure 50.000 km mais qui sont de vrais savonnette ...

je préfère le tendre qui dure "que" 10.000 km .... :)

thoWmas31

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par thoWmas31 » lun. 1 sept. 2008 12:37

je préfère acheter 2 ou 3 paire de pneu pour changer celon le temps ...

A non mince thoWmas on est sur la route pas sur terre a ben alors un bon pneu bien tendre^^

Ergas

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Message par Ergas » lun. 1 sept. 2008 14:00

Sur ma CBR j'ai les pilotes sporty. Ca adhere très bien, pneu tendre.

Et même, tu peux ne pas les garder, vois avec ton concess' pour qu'il te change les pneus avant d'aller la chercher. C'est ce que j'ai fais avec ma cbr.

Répondre

Retourner vers « Discussions spécifiques par marque de pneumatique »