Page 3 sur 3

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : mer. 7 sept. 2011 07:43
par Riko
Kaarman a écrit : Image

Question dessin, ça ressemble beaucoup au GT501 de chez Dunlop :!:

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : jeu. 8 sept. 2011 20:03
par Kaarman
ALors mon tout nouveau HF-918R est installé depuis 2 jours donc j'ai à peine 50km de roulé et j'ai pas trop poussé question de lui laisser le temps de se "placer" un peu. À première vue côté look il est BEAUCOUP plus beau que le IRC, ce qui est pas très difficile et avec la même dimension, il paraît un poil plus large. :)
Question "feeling" de conduite, peu de différence sinon qu'il semble plus maniable, mais je passe d'un pneu qui était rendu plat au centre à un pneu bien rond donc encore là, c'est normal.

Pour la "grip", je vais faire une bonne ride en fin de semaine donc je vais pouvoir vous en reparler mais c'est sur qu'ils sont mieux que les IRC. J'ai fait quelques tests de freinages avec la roue arrière et c'est beaucoup plus dur de la faire bloquer qu'avec les autres. En courbe aussi, je me sens plus à l'aise, mais c'est peut-être dans ma tête!
Plus de détails et des photos à venir! ;)

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : ven. 26 oct. 2012 19:25
par sneak78
A suivre de près: continental qui annonce au salon de cologne un pneu pour motos anciennes: conticlassicattack.
Objectif: proposer des carcasses radiales et des performances de pneu moderne aux anciennes motos avec le slogan: "knee down on your classic".
Donc à suivre de près pour voir quelles montes seront dispo mais ça sent bon à mon avis! Ce sera sûrement plus cher que du BT45 ou du pilot activ mais je sens que ça devrait changer la vie sur le mouillé.

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : mar. 14 mai 2013 09:17
par dav_planche
bonjour à tous,

je relance un peu le sujet, je vais changer les pneus de ma ninja 250 et j'hésite entre les pilot activ ou les BT-45 sur les tests que j'ai pu lire les pilot activ sont un peu mieux notés, après en lisant sur les forums j'ai l'impression que plus de gens montent les BT-45.

Lesquels me conseillez vous ? ( en restant sur du 110 avant et 130 arrière)

merci d'avance pour vos réponses.

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : mar. 14 mai 2013 09:29
par CJK
Salut!
Moi j'ai des pilot activ et j'aime pas du tout... Ils ne mettent pas du tout en confiance, sont plutôt long à chauffer et ça glisse de partout!
Franchement, j'ai vraiment hâte de les changer. D'ailleurs je n'attendrai même pas de les user...

[ Post made via Android ] Image

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : mar. 14 mai 2013 10:00
par dav_planche
salut,

et tu penses mettre quoi a la place, les BT 45 ? sinon quand tu dit sa glisse partout c'est plutot freinage, ou temps de pluie ? Tu roule plutot vite ?

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : mar. 14 mai 2013 11:42
par sneak78
c'est un pneu utilitaire, au freinage sous la flotte c'est pas ça mais contrairement à l'IRC d'origine tu peux au moins tourner sous la pluie en confiance (bloquer au freinage c'est une chose, perdre l'avant en courbe c'en est une autre et ça fini souvent moins bien). Et par temps sec tu peux bien charger l'avant. Après l'arrière bloque mais ça c'est pas la faute du pneu, faut freiner moins de l'arrière voir pas du tout.

Si tu veux une conduite sportive, dans la monte d'origine il n'y a que le diablo rosso 2 pour l'instant, on attend le nouveau michelin pilot street radial. Et le diablo rosso est bon sous la pluie aussi mais il s'use vitesse grand V. 3000 à 6000 bornes pour le diablo rosso 2 contre 10 000 à 25 000 pour le pilot activ. Les miens ont 19 000 bornes, l'avant est neuf, l'arrière encore bon pour longtemps si on attend le témoin mais je le changerai au début de l'automne pour avoir de bonnes rainures profondes cet hiver (et parce que j'aimerais bien essayer le pilot street radial maintenant qu'il existe, il semble vraiment idéal pour notre moto, sportif, bon sous la flotte et ne s'usant pas aussi vite qu'un diablo rosso, après c'est sur le papier, personne ne l'a essayé). Après sur une petite cylindrée, les pneus sont pas chers, l'entretien non plus, l'essence non plus, faut mettre de bons pneus si tu veux faire une conduite sportive, surtout si tu les montes toi même. Si c'est pour faire de l'autoroute ou du trajet boulot, c'est pas mal du gachi. Tu fais l'aller retour à marseille, ton pneu arrière est presque bon à changer, youpi. Les BT45 et pilot activ sont excellent dans l'usage pour lequel ils sont conçus: utilitaire. Et occasionnellement tu peux arsouiller avec, j'ai fait les cevennes et la corse avec, du circuit sous la pluie... Mais c'est pas les meilleurs dans cet usage.

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : mar. 14 mai 2013 12:21
par dav_planche
merci pour ta réponse sneak, et entre ces deux pneus utilitaires bt 45 et pilot activ, il y en a t'il un vraiment mieux que l'autre où ils se valent ?

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : mar. 14 mai 2013 12:42
par sneak78
j'ai essayé que le pilot activ, je crois qu'on avait un membre qui a essayé les deux. Théoriquement le pilot activ est meilleur et ça semble se confirmer avec le test en aveugle de motorevue qu'on retrouve sur google en cherchant un peu. Les deux sont très proches, le pilot activ est peut être un peu mieux en longévité, ce qui est certain c'est qu'il a un profil plus rond et donc il rend la moto plus vive et une fois usé un peu à plat, comme il part d'un profil plus rond, il reste plus rond, il fait moins de plat avec un rebord qui donne une résistance à la mise sur l'angle puis d'un coup une moto qui tombe. Le BT45 a la réputation d'user son pneu avant en écailles. Michelin a la réputation d'avoir des pneus excellents au début, qui durent longtemps mais qui deviennent mauvais sur la fin.

Je crois que outre l'esthétique, l'image de marque et autres trucs subjectifs, tu devrais te baser sur la disponibilité et les prix qu'on te fait (si l'un des deux est pas dispo avant plusieurs semaines prends l'autre). Mais demande si ils auraient pas déjà les pilot street radial. On commence à les trouver sur internet.

edit: on en parle pas beaucoup mais tu as le dunlop GT501 qui est recommandé par kawa (le seul avec la monte d'origine) et qui est également bon et surtout qui évolue cette année, l'emmerde c'est qu'il est à peu près impossible de savoir si on te monte le nouveau ou l'ancien vu qu'ils ont pas changé les références. Dunlop c'est une marque anglaise mais tous les pneus motos sont développés et produits en france avec un savoir faire et une technicité de premier plan. (donc de ce point de vue je les préfère à michelin, pour avoir lu des articles sur la visite des locaux de deux dans moto journal, ça donne plus envie d'acheter dunlop, pour la qualité et pour les soutenir financièrement).
Je crois qu'on l'a boudé parce que plus ancien que le michelin et le bridge mais voilà cette année il évolue et on nous promet plus de grip et plus de longévité grâce à un mélange et une technologie plus moderne profitant des évolutions de leur savoir et de leurs techniques de fabrications.

Après les dossiers de presse ça vaut ce que ça vaut, j'en parlait la semaine dernière avec un journaliste... Le nouveau moteur des S1000RR après 2011 plus fiables etc, c'est du pipeau, juste un capteur en bout de vilo et un boitier d'injection qui coupe quand les efforts sont trop grands, les pistards qui démontent ce capteur cassent du vilo comme sur les modèles 2009/2010. Plus près de nous: le nouveau chemisage des pistons du ninja 300 inspiré de ce qu'ils font sur le dernier ZX10r pour une meilleur lubrification et moins de frottements internes, pipeau. A la folie méricourt ils ont démonté le 250 et le 300: c'est le même, juste la course allongée, ce dont on se doutait entre le fait que c'est l'entrée de gamme pour les pays émergents et la gueule de la courbe de puissance décalée vers le bas.

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : mar. 14 mai 2013 12:49
par dav_planche
je vais voir ce que je trouve sur ces pneus, et il y a deux déclinaisons les Michelin Pilot Street Radial et les Michelin Pilot Street , il faut les radial pour notre 250 ?

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : mar. 14 mai 2013 12:56
par sneak78
pour un usage utilitaire le non radial suffira (attention si tu mets du non radial il en faut devant et derrière, faut pas mélanger), il tient les vitesses et la charge de notre moto. Pour un usage sportif, faut les radiaux qui se comporteront mieux sur l'angle et chaufferont mieux. Faut voir la différence de prix, à 90€ le radial, 45 le non radial ça se discute mais si les prix sont proches, surtout si tu ajoutes le coût de la main d'oeuvre, prends les radiaux...

edit: mais justement je crois que les non radiaux sont pas encore dispo, ils sont dispo au fur et à mesure de leur production et du fait que les grossistes les mettent à leur catalogue et comme soyons honnêtes c'est pas la monte de pneu numéro 1, ils sont pas au taquet pour les référencer... donc suivant le grossiste avec lequel bosse ton garage tu les auras ou pas.

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : mar. 14 mai 2013 14:15
par CJK
dav_planche a écrit :salut,

et tu penses mettre quoi a la place, les BT 45 ? sinon quand tu dit sa glisse partout c'est plutot freinage, ou temps de pluie ? Tu roule plutot vite ?
Re.
J'ai l'habitude des bt-003 sur ma 125 et c'est de la colle!
Malheureusement, pas dispos en 130/70r17 et j'ai cru comprendre que le bt-003 en 140 ne se montait pas sur nos jantes...info ou intox?

Pour la glisse, encore ce matin en partant tranquillement bosser j'ai senti les 2 roues décrocher dans un rond point pris tranquille (moto froide) sur sol sec.

Après mon usage, à part pour aller bosser, c'est arsouilles avec les potes en GC sur les petites route de campagne...

[ Post made via Android ] Image

Re: Tous les pneus pour la Ninja 250 R

Posté : mer. 15 mai 2013 03:30
par bangkok-injection
remarques en vrac :

Dunlop qui est l inventeur du procède du caoutchouc et du latex par vulcanisation du lait d hevea concentre nest plus tres anglais..tout est sur l asie usines.production. ..ce pneu a bonne image ici.

je ne pense pas qu il y ai reellement de difference entre bt 45 et michelin beaucoup d autres facteurs viennent influencer le jugement.

l etat de la route et le type de revêtement.
le gonflage.
la temperature de fonctionement sur tel ou tel gomme
la torsion ou flexion du pneu selon l angle et le poids et sa capacite a reprendre sa forme en fin d effort .
le style de conduite.

question:

il ya beaucoup d asiatiques qui mettent des gros boudins sur leur moto. il n est pas rare devoir une 250 cbr avec des pneux plus gros que ma 600 ...

mise a part le fait de faire croire a une grosse cylindrée et de glisser plus facilement sur route humide ,
a quoi correspond ce fantasme ?

au meme que de se chausser avec une taille au dessus en chaussures(tres en vogue ici)
afin de se gausser ou virtuellement soigner un complexe de pénis de petite taille?
ou juste en mettre plein la poire aux autres sur la route de dire chui plus gros ..pousse toi de la quejemymette? :~