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par sneak78 » mar. 14 mai 2013 12:42
j'ai essayé que le pilot activ, je crois qu'on avait un membre qui a essayé les deux. Théoriquement le pilot activ est meilleur et ça semble se confirmer avec le test en aveugle de motorevue qu'on retrouve sur google en cherchant un peu. Les deux sont très proches, le pilot activ est peut être un peu mieux en longévité, ce qui est certain c'est qu'il a un profil plus rond et donc il rend la moto plus vive et une fois usé un peu à plat, comme il part d'un profil plus rond, il reste plus rond, il fait moins de plat avec un rebord qui donne une résistance à la mise sur l'angle puis d'un coup une moto qui tombe. Le BT45 a la réputation d'user son pneu avant en écailles. Michelin a la réputation d'avoir des pneus excellents au début, qui durent longtemps mais qui deviennent mauvais sur la fin.
Je crois que outre l'esthétique, l'image de marque et autres trucs subjectifs, tu devrais te baser sur la disponibilité et les prix qu'on te fait (si l'un des deux est pas dispo avant plusieurs semaines prends l'autre). Mais demande si ils auraient pas déjà les pilot street radial. On commence à les trouver sur internet.
edit: on en parle pas beaucoup mais tu as le dunlop GT501 qui est recommandé par kawa (le seul avec la monte d'origine) et qui est également bon et surtout qui évolue cette année, l'emmerde c'est qu'il est à peu près impossible de savoir si on te monte le nouveau ou l'ancien vu qu'ils ont pas changé les références. Dunlop c'est une marque anglaise mais tous les pneus motos sont développés et produits en france avec un savoir faire et une technicité de premier plan. (donc de ce point de vue je les préfère à michelin, pour avoir lu des articles sur la visite des locaux de deux dans moto journal, ça donne plus envie d'acheter dunlop, pour la qualité et pour les soutenir financièrement).
Je crois qu'on l'a boudé parce que plus ancien que le michelin et le bridge mais voilà cette année il évolue et on nous promet plus de grip et plus de longévité grâce à un mélange et une technologie plus moderne profitant des évolutions de leur savoir et de leurs techniques de fabrications.
Après les dossiers de presse ça vaut ce que ça vaut, j'en parlait la semaine dernière avec un journaliste... Le nouveau moteur des S1000RR après 2011 plus fiables etc, c'est du pipeau, juste un capteur en bout de vilo et un boitier d'injection qui coupe quand les efforts sont trop grands, les pistards qui démontent ce capteur cassent du vilo comme sur les modèles 2009/2010. Plus près de nous: le nouveau chemisage des pistons du ninja 300 inspiré de ce qu'ils font sur le dernier ZX10r pour une meilleur lubrification et moins de frottements internes, pipeau. A la folie méricourt ils ont démonté le 250 et le 300: c'est le même, juste la course allongée, ce dont on se doutait entre le fait que c'est l'entrée de gamme pour les pays émergents et la gueule de la courbe de puissance décalée vers le bas.
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sneak78 le mar. 14 mai 2013 12:53, modifié 1 fois.