Mal au Dos et position de conduite .

Améliorer son utilisation de sa moto pour plus de plaisir et de sécurité.
Répondre
Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Mal au Dos et position de conduite .

Message par bangkok-injection » ven. 13 juin 2014 15:32

me revoici sur ma 650 ninja après un mois d immobilisation dont 15 jour de clinique ...10 kg de moins,,

diagnostic:
double hernie discale L4/5 l5/6 et crurale . repos complet avec anti inflammatoires il faut parait il 6 semaines pour que le liquide echappe des disque lombaires se dissolve et relâche le nerf sciatique ,,je refait un peu de moto ,malgré ma jambe faible et mon dos encore febrile

Question :
mon dos est relativement droit lorsque je suis assis . le pilotage est il mauvais ou au contraire me remusclera le dos ?
y a til contre indication a faire de la moto pendant une consolidation ?

de maniere generale ...si l on rentre son ventre pour muscler ses ados et son dos en conduisant est ce bénéfique ?

vos experiences sur le sujet ? la moto est elle mauvaise pour le dos ?
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Mal au Dos et position de conduite .

Message par Riko » ven. 13 juin 2014 19:22

Hello BI,

Tu penses vraiment que la moto c'est bon pour le dos ???? 8l

Déjà, de maigrir, ça peux être que bénéfique, ensuite ben forcément se remuscler le dos oui ;)

Tout ce qui est choc est a déconseiller, la moto te donne des chocs sur les bosses etc......

J'ai revendu mon Street a cause d'une sciatique naissante, et crois moi que ça m'a fait mal au ventre lol de le faire.....

Je suis condamné à arréter la moto sous qlqs années, à cause de ça...... alors tu vois, a choisir la santé ou la moto, ben a choisir franchement, je sais pas *!*

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Mal au Dos et position de conduite .

Message par bangkok-injection » dim. 15 juin 2014 02:35

désole d entendre ta sentence el Riko.. mais j attends des avis différents .car j ai entendu diverses versions. a savoir
une fois le dos remuscle et la perte de poids . avec une bonne position de conduite et une position jockey pour passer les bosses et les creux .
(pas une position papi avachi qui se laisse porter)
la moto serait plutôt bénéfique pour maintenir la ceinture abdominale et dorsale.a condition de maintenir la position .

c est pour cela que j attends d autres avis !

ne perds pas la foi Riko . tu reprendra la Triumph.
perte de poids(jeûne hebdomadaire) et musculation(par contractions régulières de la ceinture) ,ca marche pour moi après 6 semaines de souffrances terribles,en ayant refuse la chirurgie pour la méthode traditionnelle.
une fois les vertèbres calcifiées entre elles je reprendrai meme le tennis a bon niveau.
666)
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
kryss85
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 17:09
Moto : ninja 250 r 2012
Contact :

Re: Mal au Dos et position de conduite .

Message par kryss85 » jeu. 19 juin 2014 14:06

bonjour moi pour mon problème récurrent au dos vertèbres soudés entre elles et sciatique mon doc ma conseillé de faire de la natation et pour moi ca marche (pratique de la natation 2 fois par semaine a raison d'une heure trente par sceance) .j'espères que cela t'aidera un peu moi ça la fait car il était hors de question pour moi d'arreter la moto. Bien cordialement ;)

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Mal au Dos et position de conduite .

Message par bangkok-injection » mer. 25 juin 2014 05:27

Merci de ton retour Kriss.

hors de question d arrêter la moto en effet..
(courage Riko toi aussi !)
oui la natation ,.c est deja en cours . ici il fait chaud c est facile.. mdr
en fait je fait de plus en plus de marche et de moto ..et cela se passe assez bien .on remuscle le bas du tronc. la fonction fait l organe comme on dit.

essaye hier la kawa z 1000 joli jouet mais pas une bonne position en revanche la versys bonne position pour le dos presque droite

xl en version noire et moi en manteau dessus ca ferai assez Nosferatu le vampire de la nuit ou albator le retour..
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Pilotage moto/sécurité »