Accident de moto, témoignage de Manon

Améliorer son utilisation de sa moto pour plus de plaisir et de sécurité.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Accident de moto, témoignage de Manon

Message par Mickael » jeu. 5 mars 2015 17:55

Manon S., 20 ans, a réalisé une vidéo qu'elle a postée sur Facebook pour raconter son quotidien après un accident de moto survenu il y a un an dans le tunnel de Nanterre (Hauts-de-Seine). Suite à cet accident les nerfs qui contrôlent son bras gauche ne sont plus connectés à la moelle épinière et son membre ne répond plus.

D'après les photos elle roulait en Ninja 300.
manon.jpg
manon.jpg (7.26 Kio) Vu 2308 fois
Manon S a écrit :Le 21 mars 2014 à l'age de 20 ans j'ai été victime d'un grave accident de la route en moto, depuis j'ai une paralysie complète du plexus brachial, dite (la maladie du motard). 5 nerfs contrôle un bras, 4 sont arrachés de ma moëlle, donc irrécupérables, j'ai déjà subit 2 opérations dont une greffe de nerf. Mes chances de retrouver un jour une simple flexion/extension du bras sont de faible chance. J'ai perdu à jamais l'usage du reste, dont la main. Je vi au quotidien avec douleurs neuropathiques (difficilement supportable) dont souffrent également les personnes amputés. Ma souffrance est physique mais aussi morale, mon corps est lourdement abîmé et fatigue plus vite que la normale. Je ne vivrai sûrement pas autant de temps qu'une personne valide. Je suis privée de ma passion mais aussi de beaucoup d'activités, ma famille s'inquiète pour moi et pour mon avenir. Ma force et ma volonté sont visible, je le vis bien parce que je l'accepte.

Voilà une infime partie de ce que j'ai du réapprendre à faire.

Nous ne sommes pas intouchables sur la route, ces 30 secondes où je l'ai cru, m'ont blessés pour toujours. Vous ne voulez pas ça, conduisez doucement et prudemment.


Sa page Facebook.
Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Accident de moto, témoignage de Manon

Message par sneak78 » ven. 6 mars 2015 20:26

Elle pistait à carole j'avais déjà tourné avec elle.

Répondre

Retourner vers « Pilotage moto/sécurité »