Ninja 250r, Er6-f, HELP !!!

Shadow

Re: Ninja 250r, Er6-f, HELP !!!

Message par Shadow » jeu. 26 avr. 2012 11:06

Quand je suis en duo, principalement avec mon frère, au moindre ralentisseur (dos d'âne et cie) il se retrouve scotché à moi. Mais j'avais lu sur ce forum (message de sneak il me semble) qu'il existe une sorte de filet "grip" à mettre sur la selle passager afin que ce dernier n'ai plus à shaker son booty à chaque irrégularité de la route.
Le duo en ville, pas très agréable je trouve. Gros manque de patate en 1ère (démarrage au feu vert, etc), et on joue 2 fois plus du sélecteur car faut rester plus haut dans les tours qu'en solo et la plage d'utilisation des vitesses s'en trouve réduite. Enfin, c'est aussi du au poids cumulé sur la pauvre petite ninjette, dans les 200kilos >< (98 pour moi, 78 pour mon frère + équipement + U + sacoche).

Hors agglo, en campagne et routes sinueuses, c'est nettement plus agréable. Si le but de la sortie est de se ballader, niveau perf elle fait l'affaire. Niveau confort, mes passagers ne se sont jamais plain d'autre chose que du glissement intempestif. Mais le confort c'est subjectif, un passager qui aime la moto et qui n'a jamais testé d'autre siège arrière (le cas de mon petit frère) trouve le petit triangle de mousse plutôt confortable. Par contre, celui ou celle qui était passager d'une goldwing va pleurer rien qu'en voyant la selle arrière de la 250...

Niveau ressenti du conducteur, quand le passager est en confiance et connait les 2-3 rudiments du duo à moto, aucun problème. Étant plutôt grand (1m87) j'ai les 2 pieds largement à plat à l'arrêt donc pour la gestion du poids en plus je n'ai pas trop de conseil à donner (enfin si, faut grandir XD).


PS : Beau commentaire SOku, très complet !

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Ninja 250r, Er6-f, HELP !!!

Message par SOku » jeu. 26 avr. 2012 17:06

Merci à toi Shadow :) J'étais particulièrement inspiré :lol:

Je suis d'accord avec toi pour la ville ... Surtout dans les rétrogradages .
Du coup j'essaye d'adoucir les rétrogradages assez violents dès fois ( je m'étonne même de leur violence :mrgreen: ) , le bicylindre doit être dans le coup , en essayant de jouer avec l'embrayage je ne sais pas si c'est une bonne technique, j'évite par contre de le faire dès que je peux ...
Sinon y a la technique du " filet de gaz " quand on rétrograde, j'essaye de le faire souvent, parait que c'est plus esthétique à entendre et que ça économise nos pneus mais j'oublie souvent d'y penser :oops: ...

Par contre quand je dois descendre d'une vitesse pour dépasser par exemple je donne une petite tapette à la cuisse de mon/ma partenaire ( c'est plus plaisant quand c'est une femme :lol: ) pour qu'il/elle ne soit pas trop surpris(e) du coup parfois violent .

Mais au fil des kms et des profils de mes amis j'ai appris à voir les réactions parfois très diverses des passagers ...
( tous ne sont pas fanas de motos, certains ont peur , certains appréhendent même en 250cc à 50km/h , certains veulent par contre à tout pris que je leur montre ma V-MAX - je le fais rarement sans hypocrisie , je pars du principe que si je dois faire le con c'est seul , pas envie d'entrainer une victime avec moi s'il y a un incident. )
Donc j'en étais aux passagers même si en général je les briefe assez bien avant le départ ,soit c'est eux qui paniquent soit c'est moi qui , devant leur fougue , essaye deprendre les devants pour qu'ils aient un bon comportement à adopter ( Sérieusement à 19ans je fais très daron, ça me fait peur .. )
Ben il y a ceux qui ne disent rien, droits comme un I au début , première enclenchée je lache pas mon embrayage que ça sursaute déjà derrière :lol:
J'en souris mais ça doit pas être évident ...
Il y a ceux qui après 100-150 kms commencent à s'appliquer et penchent comme toi au feeling parfait sur les virages ( mon pote avec qui j'ai fait un road trip ) mais y a aussi ceux qui essayent de pencher soit trop tard soit trop tôt .. et ceux d'une force capable de faire basculer la moto dès fois ( mon pote de 90ks )
Mais en général c'est assez instinctif, j'en conclue qu'avec de la niac , une certaine aptitude physique et mentale , le monde de la moto , qu'il soit derrière ou aux commandes est certes très dur mais jamais fermé pour autant ;)

En tout cas grâce à moi ( et aux motards accueillants des SDS bien entendu )beaucoup de mes potes voient la moto et les motards avec beaucoup plus de mérite et de respect , en leur faisant découvrir en quelque sorte les joies de la moto , certains veulent encore rester dans leur siège confortable en voiture par peur de tomber , par envie surtout , mais l'essentiel est là je leur fait découvrir ma passion , passion qu'ils comprennent plus facilement quand je me lance a 80km/h devant une route de côte en leur faisant découvrir le chant de mon Danmoto derrière :mrgreen:
Ces mêmes gens qui avant m'engueulaient (gentiment bien sur ) car je préférais la moto à la voiture ...

Bon j'arrête le HS , je vais encore vous sortir un de ces romans si je continue :( :lol:

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Ninja 250r, Er6-f, HELP !!!

Message par bangkok-injection » dim. 29 avr. 2012 04:33

tout a fait daccord avec Soku et shadow..mais toute la différence se fera sur 2 choses:
1. attitude passage et aptitude a pousser sur ses jambes pour soulager le poids sur les fessiers
2.temps de trajet !
illustration: meme un petit oiseau de 40 kg que j'ai transporte hier se plaignait de douleurs aux fesses apres 40 mn..

soku dis moi..c est quoi l allusion aux taches ménagères ? je vois pas la blague ..reponds moi en private message si c est trop chaud.. peut être j ai trouve un plus obsède que moi ?? :P:P
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Ninja 250r, Er6-f, HELP !!!

Message par bangkok-injection » dim. 29 avr. 2012 04:37

encolere euh dernière chose ..faut briefer les SDS avant le départ car se prendre tout le poids du passager a chaque freinage ça fusille les bras ..chui pas schwarzeneger..
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »