Projet d'achat d'une Ninja 250R

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par Riko » lun. 25 juin 2012 17:36

Bonnes nouvelles ;)

NicoW

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par NicoW » dim. 19 août 2012 17:36

Bonjour à tous !

LE jour est arrivé ! Je suis allé voir hier une Ninja de 2008 dont le prix était à ma portée (tout vient a point a qui sait attendre :D ) et donc j'ai enfin pu tester l'engin.

Il m'a donc fallu une ligne droite et un 110km/h (en Z.I. donc j'ai pas tenté le diable non plus) atteint en un temps restreint pour me décider définitivement ^^

Elle rejoint donc la fratrie de motos familiales dans le garage dans le courant de la semaine et je pourrai enfin lui faire faire ses premiers tours de roues une fois le weekend arrivé :)

Juste deux questions, pouvez vous me dire combien de KM faites vous avec un plein (17L il me semble, mais rien trouvé en ligne) et vitesse de pointe que vous avez constaté par vos propres soins ?

D'avance merci :)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par sneak78 » dim. 19 août 2012 17:53

350km avec un plein de 13 à 14L (en gros j'ai le voyant réserve à 330km et je traîne pas), ça c'est trajet boulot, en vacances je consommais bien moins que ça, 9L les 300km en duo dans la montagne corse...
Pour la pointe c'est 160 droit, 170 en limande, 180 de temps en temps (suivant le vent?), 150 chargé comme une mule avec une prise au vent pas possible (deux cavalières de 30L, un boudin de 55L sur le siège passager et le matelas autogonflant sanglé par dessus, ça secouait en doublant les camions et en passant les ponts... En arrivant sur marseille, les bourrasques me décalait d'une voie entière!).

Et un conseil pour un achat d'occas: si tu as encore les pneus IRC d'origine, change les ou roule extrêmement prudemment surtout sur le mouillé.

NicoW

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par NicoW » lun. 20 août 2012 21:52

Bonjour à tous,

Je viens d'aller chercher ma belle ce soir après le boulot et surprise, le vendeur (très honnête soit dit en passant) m'a fait une ristourne de 200€ car je n'ai pas chipoté et qu'il fallait changer les pneu (j'ai pas craché dessus :lol: ) !

Habitant en Seine et Marne et la Ninjette étant dans les Yvelines, j'appréhendais un peu les 70 kms de route que j'avais à faire (l'A86 c'est loin d'être le pays des bisounours :evil: ), on peut aussi dire que je me faisais pipi dessus ^^

Dès les premiers kilomètres, le panard ! Ca passe du 110km/h au 150km/h comme on change de chaine sur une télévision, c'est à dire en une fraction de seconde :D Et donc une fois les derniers radars passés sur l'autoroute, j'ai pas pu m'empêcher de la pousser (175km/h compteur et 160km/h au GPS mais pas eu l'occasion de la pousser plus) et on se fait vraiment plaisir avec :)

Je tenais à tous vous remercier pour vos conseils, avis et expériences perso car cela m'a vraiment aidé lors de mes recherches et pour prendre ma décision. Je vous tiendrais au courant de mes prochaines balades et s'il y a des intéressés sur Paris ;)

Nico

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par Riko » mar. 21 août 2012 17:40

Balance de tofs Nicow ;)

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par l'haricot » sam. 3 nov. 2012 13:58

Ravi qu'ça te plaise B)

[ Post made via iPad ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par sneak78 » sam. 3 nov. 2012 21:17

felicitations!

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »