Prix de reprise Ninja 250R pour achat Ninja 300

Répondre
Avatar du membre
kryss85
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 17:09
Moto : ninja 250 r 2012
Contact :

Prix de reprise Ninja 250R pour achat Ninja 300

Message par kryss85 » ven. 19 oct. 2012 09:10

Bonjour elle m'a l'air trés joli mais moi je suis un peu déçu car quand j'ai appelé mon concessionnaire il m'a dit qu'il ne les avaient pas encore et que pour la reprise de ma ninja 250 de 2012 avec 1000 kms il me la reprenait 3500 euros max alors que je l'ai eu en avril :( qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par Mickael le ven. 19 oct. 2012 17:09, modifié 1 fois.
Raison : Nouveau sujet créé.

Pascale

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par Pascale » ven. 19 oct. 2012 12:40

Hello ! J'en pense que ces concessionnaires sont des profiteurs... Quand même, 3500 Euros c'est un peu léger je trouve... Je compte vendre la mienne aussi, Kawa devrait me la reprendre, je l'ai depuis février 2011...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par sneak78 » ven. 19 oct. 2012 13:30

Pas tant que ça, il faut qu'ils la revendent derrière et c'est le prix auquel ça part, sur internet les annonces sont plus chères mais elles partent pas bien plus haut que ça. C'est un vendeur pro, il faut qu'il garantisse ton véhicule.
AU final il aura fait sa marge sur le véhicule neuf. Mais la revente de l'autre c'est du service rendu. Si tu veux la vendre par tes propres moyens ça le dérangera pas au contraire.

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Qui parmi nous pense acheter une Ninja 300 ?

Message par screamX » ven. 19 oct. 2012 14:14

C'est clair, le neuf décoté très vite.
S'il doit la revendre, dur dur ! (surtout avec la promo, la garantie et la sortie de la 300)

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Prix de reprise Ninja 250R pour achat Ninja 300

Message par Mickael » ven. 19 oct. 2012 17:43

Le prix de reprise me semble dans la norme (même si çà fait mal par rapport au prix d'achat) pour toutes les raisons citées dans les posts plus hauts.
Cependant tu as acheté la 250R neuve, tu comptes acheter une 300 neuve moins d'un an après = tu peux négocier un max sur le prix et l'équipement de la Ninja 300.
Pour faciliter encore plus la négociation, laisse entendre qu'après la 300 tu vas acheté une autre Kawa neuve rapidement (er6, Z800,... peu importe). Que çà soit au vrai ou non, ton concessionnaire sera enclin à te croire vu que tu veux déjà racheter une 300 neuve. Et crois moi, il fera tout pour t'arranger, car un client qui achète du neuf quasi tous les ans, c'est un client en or.
Il suffit juste de négocier intelligemment pour obtenir ce que tu veux et surtout ne pas y aller au forcing. Car là, soit au final tu n'obtiendra rien du tout, soit ils te le feront payer indirectement.
Pas des phrases du style:
"Vous êtes vraiment des voleurs de me reprendre rien du tout ma moto"
"Ailleurs on m'en donne 4500€ ou autre chiffre fantaisiste"
Mais plutôt: " Je comprend que sur l'occasion vous ne pouvez pas faire grand chose mais a ce moment là çà serait sympa de m'offrir capot de selle, équipement", bref ce qui t'intéresse. (En plus Kawa a un partenariat avec Leovince au niveau de la Ninja 300 donc peut être moyen d'obtenir quelque chose de très intéressant à ce niveau là également.)
"Chez x il me la reprenne 3600€ (Une fois encore même si c'est du bleuf). Le prix doit être juste à peine plus élevé que ce qu'il t'annonce chez Kawa pour que çà paraisse réaliste et qu'il puisse s'aligner afin de ne pas te perdre comme client."
etc

Dernier point, la négociation se fait à la concession en face à face, pas par téléphone (apparamment c'est comme cela que tu a demandé des infos au concessionnaire).
Si tu n'as pas l'âme d'un négociateur n'hésites pas à y aller avec quelqu'un qui sait négocier.
Image

Tonton

Re: Prix de reprise Ninja 250R pour achat Ninja 300

Message par Tonton » sam. 20 oct. 2012 00:04

Je plussoie Sneak et Scream...

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Prix de reprise Ninja 250R pour achat Ninja 300

Message par l'haricot » sam. 20 oct. 2012 18:34

Moi, je ne dirais pas "chez trucmuche, ils la reprennent 100 € de plus". Déjà, tu risques de te prendre un "bah vas-y", et en plus, mentir, c'est mal. ;)

Trop chère la neuve, pas assez chère la reprise ? Vends la tienne 3800, et retourne voir ton concess quand la 300 qu'il va rentrer aura 4 mois de vitrine (ou sera déjà sur le marché de l'occasion, des acheteurs qui se gourrent, il y en a plein).

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »