Besoin d'avis sur silencieux ninja 250R

Répondre
Gagoush

Besoin d'avis sur silencieux ninja 250R

Message par Gagoush » ven. 29 mars 2013 17:23

bonjour bonjour :)

Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur ce forum. J'ai déjà parcourus plusieurs sujets, mais aucun ne répond réellement a mes attentes. C'est pourquoi je me permets de poster ceci.

Alors voilà, jai une ninja 250r de 2008 noire. J'hésite entre 3-4 silencieux. Je voulais donc savoir si il y avait des différences de perf entre ces silencieuxet lequelle me conseillez vous?:


Leovince Sbk Evolution 2
Ixil et le ixil hyperlow(double sortie)
Arrow dark line


Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite, mes amis fan de ninjette, un très bon week end de Pâques :)
Modifié en dernier par Mickael le ven. 29 mars 2013 20:15, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé dans la section demande d'avis. Titre modifié pour être plus explicite.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: besoin d'avis

Message par sneak78 » ven. 29 mars 2013 17:55

Tous les silencieux se valent en terme de gain de puissance, ils libèrent un peu la sortie et donc peuvent faire gagner un peu d'allonge, peut être un peu de puissance mais à peine. Ce qui oriente un choix de silencieux c'est le look (que la forme et la couleur te plaise, les détails de finition de qualité etc...) et la sonorité (volume, son plus ou moins rauque).
Pour la puissance en haut et le couple à bas régime faut une ligne complète, trois se démarquent: aera P et yoshimura largement utilisés outre atlantique en compétition et leovince plus utilisé en europe. Ensuite les lignes two brother, tyga etc ont moins fait leurs preuves mais a priori le gain est déjà conséquent du fait de la libération du flux dès les bas régimes.

La ligne léo est la seule homologuée du fait de son catalyseur dans la ligne, son cata dans le silencieux et son dBkiller. Et c'est pas forcément la plus chère.

Note: rouler avec une ligne homologuée ne te préserve pas totalement du PV, c'est mieux que le NH mais reste que ton véhicule ne sera plus conforme à son homologation... (il pourrait être homologué avec cette ligne mais il l'a été avec celle d'origine et vu le prix du passage aux mines: 7000€ environ, personne ne fait réhomologuer sa moto après changement de ligne)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Besoin d'avis sur silencieux ninja 250R

Message par Riko » sam. 30 mars 2013 20:30

Yosh NH made in US ou Akra made by chez nous.... B)

Tous le reste vaut peanuts 666

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Besoin d'avis sur silencieux ninja 250R

Message par sneak78 » dim. 31 mars 2013 10:16

Tu as les danmoto qui vallent peanuts mais à 100€ en neuf! Un peu plus pour les titane courbes façon gp.

[ Post made via Android ] Image

Édit: et si tu aimes akra et yosh tu as remus aussi en top qualité des finitions.

Gagoush

Re: Besoin d'avis sur silencieux ninja 250R

Message par Gagoush » dim. 31 mars 2013 18:22

je vous remercie pour vos réponses. cela dit la ligne très peu pour moi :). j'ai lu quelque part que le pot ixil faisait perdre de la puissance est-ce vrais?

Anonyme 1329

Re: Besoin d'avis sur silencieux ninja 250R

Message par Anonyme 1329 » dim. 31 mars 2013 21:18

La ligne scorpion a de la gueule aussi

Gagoush

Re: Besoin d'avis sur silencieux ninja 250R

Message par Gagoush » mar. 9 avr. 2013 17:14

j'ai donc opté pour un silencieux leovince sbk evo 2 en carbone :) quand je le recois si vous le souhaitez j'envoi une photo

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »