tour de corse à moto........

Répondre
Avatar du membre
laetitia34
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 21:27
Moto : 300 ninja
Contact :

tour de corse à moto........

Message par laetitia34 » jeu. 4 avr. 2013 14:57

Salut à tous,
Nous partons au mois de juin avec nos deux ninjettes faire le tour de corse (8, 9 jours) et je viens donc vous demandez des conseils, des infos, des bons plans.........sur les bagageries, les endroits à ne pas rater, les choses à faire ou ne pas faire.......en fin un peu tout quoi.
Merci à tous ;)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: tour de corse à moto........

Message par Riko » jeu. 4 avr. 2013 15:13

Un truc clef en main ici.....

http://www.corse-a-moto.com/fr/

Avatar du membre
laetitia34
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 21:27
Moto : 300 ninja
Contact :

Re: tour de corse à moto........

Message par laetitia34 » jeu. 4 avr. 2013 19:21

nous partons avec tente à l'aventure et pas en séjour clé en main, mais merci quand même.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: tour de corse à moto........

Message par sneak78 » jeu. 4 avr. 2013 19:55

j'ai un super guide la corse à moto, si tu es du côté de la région parisienne je peux te le prêter. Sinon tu as un numéro hors série de motomag que tu peux commander sur leur site web pour les parcours. Le guide que je te propose est plus complet avec plusieurs choix de restau dans chaque ville par exemple quand l'article de motomag te dira juste où eux sont allés, c'est plus une revue de leur voyage.

Pour la tente, les campings sont hors de prix et faut réserver à l'avance par téléphone, le camping sauvage très très mal vu surtout à partir de juin... Encore là en avril ou en octobre c'est plus jouable. Faut avoir le bagou du vieux motard, te pointer dans un bar, faire ami ami avec les piliers jusqu'à la fermeture et leur demander si tu peux planter la tente sur leur terrain...

Moi je peux te conseiller pour les balades et restau autour de chez moi, ça peut te couvrir une journée de votre tour, deux si vous dormez là et que vous tournez un peu dans le coin.

Suivant votre budget et votre appétence pour le tout terrain il y a un truc génial à faire: le désert des agriates. On loue une 125 pour la journée plus ou moins un guide et même un débutant en TT peut s'en sortir avec le sourir (sauf si il se met à pleuvoir...). C'est un truc que tu verras pas ailleurs mais dans un voyage à budget très limité c'est un coût...

L'adresse que vous a refilé riko est super, ils peuvent vous préparer un parcours avec des campings. Mais si vous êtes vraiment justes sur le budget vous allez pas faire appel à un professionnel pour programmer le parcours.

Avatar du membre
laetitia34
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 21:27
Moto : 300 ninja
Contact :

Re: tour de corse à moto........

Message par laetitia34 » jeu. 4 avr. 2013 21:03

merci pour les tuyaux !!!!!! les agriates en tt....hum.....pourquoi pas !!!!

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: tour de corse à moto........

Message par Riko » ven. 5 avr. 2013 09:36

sneak78 a écrit :L'adresse que vous a refilé riko est super, ils peuvent vous préparer un parcours avec des campings. Mais si vous êtes vraiment justes sur le budget vous allez pas faire appel à un professionnel pour programmer le parcours.
Pour les avoir contacté l'année dernière, je peux rajouter qu'ils sont vachement sympa, ce qui ne gate rien ;) (fait toi envoyer les brochures, c'est très engageant et ça ne coute rien)

La Corse en moto à l'aventure, je m'y risquerais pas, c'est le genre de truc que je planifierais à l'avance, et comme j'ai aucunes connaissances la bas, je préfère autant me "faire aider"...

L'avantage du site étant de surement aussi, te concocter un truc "sur mesure"

Par contre, le faire en moto reste pour le moment un rève qu'il me reste a accomplir... ptet pas en Street Triple, mais plus en Tiger 1050 avec bagagerie et tout le confort..... :p

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: tour de corse à moto........

Message par sneak78 » ven. 5 avr. 2013 15:03

En corse les routes sont en excellent état, très bien faites et refaites assez souvent. Sauf quelques portions (qui sont soit extrêmement peu pratiquées soit seront bientôt refaites, dans ma région on a le planning et la dernière route à chier sera refaite ce printemps) et là c'est des routes pas plates, elles "ondulent" et sont en plus pleines de rustines, de trous, de sable... Je crois qu'aucune moto ne rendra cet itinéraire agréable ni même supportable, la seule solution est de les éliminer de son parcours et quand ce n'est pas possible, de prendre son mal en patience, de subir pendant 20km puis au premier village s'arrêter pour une bonne limonade. Par contre un trail léger (idéalement un grosmono mais à défaut un F800GS ou autre) te permettra d'aller faire du chemin et monter sur le plateau de cuscionne et autres merveilles au bout d'un chemin de 4x4.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: tour de corse à moto........

Message par bangkok-injection » ven. 5 avr. 2013 16:28

wow ..la corse a moto ca me fait rêver..temps sympa. routes lacets. restos.paysage unique..le delire.. :)
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
laetitia34
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 21:27
Moto : 300 ninja
Contact :

Re: tour de corse à moto........

Message par laetitia34 » sam. 6 avr. 2013 21:39

bon quand je dis à l'aventure c'est pas tout à fait vrai.....j'ai déjà fais les itinéraires, acheté deux bouquins (la corse à moto), repéré les camping sur le net, acheté tout en mini (tente, duvet, tapis de sol......), araignée, sacoche de réservoir, les billets du ferry sont arrivés, les congés posés et les ninjettes sont fin prète.........vivement le depart !!!!!!!!

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: tour de corse à moto........

Message par Riko » dim. 7 avr. 2013 17:40

Faudra nous faire un CR avec photos pour découvrir ça aussi de chez nous :p

J'aimerais bien me programmer ça aussi prochainement ;)

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »