besoin de renseignements sur la ninja 250r

Répondre
nenel24

besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par nenel24 » dim. 2 juin 2013 20:05

Bonjour a toutes et a tous.

Donc voilà, jai passé mon permis A2 il y a quelques temps et avec leurs nouvelles lois, les jeunes permis doivent être riche pour pouvoir se payer une moto 666)
Donc je me suis rabattu sur une ninja 250r, possédant déjà une YZF r125 de 2009 avec lequel j'ai déjà atteint la limite et auquel je ne prend plus de plaisir pour manque de puissance.

Donc voilà mes question. Actuellement ma moto (yzf r125) comporte un pneu en 130 a l’arrière et auquel je trouve avoir une très grosse tenue de route malgré mon angle de braquage et la façon dont je me couche.

-La ninja 250 r tient moins la route ? ou juste qu'un pneu plus gros permettrais de plus grosse performance ?
-Est-ce que le faite qu'il n'y ai pas de jauge a essence soit-un réel Default en soit ? combien d’autonomie(en km) sur la réserve ?
-niveau puissance/accélération, cela donne quoi? ( je pèse 60kg pour 1m75). Autant dire un poids plume.

J'aurais besoin de pas mal de réponses et de votre expérience avant de lâcher 3000euros a une personne se situant a 4h de chez moi et que je ne reverrais pas:)
Ce qui est normal je pense.

Mais c'est vrai que ce look sportif... me botterais énormément.

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par vivian » dim. 2 juin 2013 21:08

Salut a toi ;-)

La ninja tient super bien la route sauf avec les pneus d'origine, et encore c'est tout a fait potable. Ce ne sont pas les pneus qui font les performances, c'est le conducteur.

Accélération ? Rien a voir avec ta 125, 0-100 en 7s plus ou moins donc c'est tout a fait raisonnable et plus que suffisant. La YZR 125 a le moteur minareli qui n'a rien de sportif, a l'inverse de la ninja qui se comporte plus comme un 2T

Pour la jauge, y'a un voyant et une grande réserve donc pas de soucis, au moins 70km sur la réserve.

Franchement regarde un coup sur le forum ce genre de questions sont posées très souvent et les réponses sont complètes ;-)

nenel24

Re: besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par nenel24 » dim. 2 juin 2013 22:46

Merci de tes réponses vivian. Pas de problème je visiterai un peu tout.

En tout cas; me tarde ma ninja :)

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par l'haricot » lun. 3 juin 2013 07:48

La taille des gommards, c'est du marketing pur jus. Les 600 sport étaient au départ montées en 160. C'est la monte de la première 500 moderne, sans aucun avantage, sauf pour le fabricant de pneus. D'ailleurs, nombre de grosse meules chaussées en 190/200 voient arriver un pneu d'une taille moindre dès qu'il faut le remplacer. Ne pas oublier qu'à sa sortie, la terrible V-max 1200 avait le plus gros pneu sur une moto de série. Sa taille? 150... Rien à voir avec les perfs donc. Au pire, un pneu plus gros sera plus lourd, mais je pinaille :D .

Aucun soucis effectivement pour le voyant de réserve. Ça ne change rien par rapport à une jauge, quand tu es dans le rouge, tu refais le plein. Pareil quand le voyant est fixe.

Rassure-toi, rien à voir avec l'YZF 125. Aussi bien en accélération qu'en vitesse max ou reprises. Même en sixième! Quand tu es au-dessus de la vmax de la YZF en 6, disons 120 km/h, ça part bien.

[ Post made via iPad ] Image

nenel24

Re: besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par nenel24 » lun. 3 juin 2013 18:54

oki, c'est vrais que sa m’inquiéter un peu étant donné que c'est juste une cylindrée de plus...
Mais a avoir visité le forum... cela me rassure pas mal.

D’ailleurs, je devrais m'acheter celle là, dites moi vos avis s'il vous plait. :)

http://www.leboncoin.fr/motos/463573940.htm?ca=2_s

et que vais-je devoir regarder avant de l'acheter ?

Car je suis a 4h de chez lui donc pas la possibilité de me déplacer plusieurs fois....
Donc dès que j'y vais samedi prochain, c'est pour l'acheter :D

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par l'haricot » mar. 4 juin 2013 07:50

A 18000, juste être sûr que le jeu aux soupapes a été vu, et que les bougies n'ont pas 18000, histoire de les garder au moins 12000 km. Le reste, c'est vidange/filtre, filtre à air, les plaquettes ont dù être changées (au pire c'est vraiment simple à faire). Pour 2800 €, il faut qu'elle soit parfaite niveau entretien et consommables. Le pot et le capot de selle ne peuvent valoir plus que la moitié de leur valeur si ils viennent d'être montés, compte 20% maxi si montés à la mise en route. Comme tu as des frais de route, je négocierais à la baisse.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par Riko » mar. 4 juin 2013 08:01

Pour 4000 € on peux déjà trouver des 300 Ninja sur LBC ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/466105135.htm?ca=17_s

Avatar du membre
BlackHawk
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 13:04
Moto : Kawasaki Ninja 300
Contact :

Re: besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par BlackHawk » mer. 5 juin 2013 10:20

Hello,

Pour ma part, moi qui suis aussi passé par l'échelon 125 avec la YZF R125, je comprend ta lassitude mdr
Après je suis en Ninja 300, donc je sais pas trop si elles ont les mêmes caracteristiques... mais je pense pas personnellement.
De mon grand gabarit, je reste très content de la 300. En effet je mesure 1m95 pour 100kg et franchement la 300 est impeccable et son acceleration autant que sa vitesse et sa tenue de route sont impeccables !

Perso, une 250r... c'est dépassé :p 300 c'est le top !
[glow=black]Anticipation, Discretion, Acceleration ! Feelin' Like a[/glow][glow=black]NINJA[/glow]

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par sneak78 » mer. 5 juin 2013 13:21

bah si t'es limite en thunes achète le 250, les tarifs en occas sont quand même super attractifs. Quand j'ai acheté la mienne, les prix de l'occas étaient trop proches du neuf (3990€ neuve, 3500 d'occas) mais la situation a bien changé. Mais après va pas dépenser 1500€ en préparation pour gagner 2cv, dans ce cas tu aurais du acheter direct le 300.
Ce qui devrait te pousser vers le 300 c'est surtout l'ABS je trouve (ou le dessin, si tu es amoureux de celui du 300, moi je suis amoureux du 250).

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par Riko » mer. 5 juin 2013 15:07

Ayant eu la 250, si je devais rechoisir une Ninjette, je prendrais direct la 300 pour ces lignes et sa cylindrée supérieure... (sans compter que la 250 a pris une claque sur son coté décote, bonjour la revente :l )

Les lignes et le look c'est subjectif, la Ninja 250 ressemble aux anciens CBR ou la TT600 triumph (pour ceux qui suivent) alors que la 300 vise clairement l'appartenance/filiation de la grande soeur ZXR6 ;) , au moins elle colle avec Kawa.....

C'est un calcul a réfléchir..... ;) mais je pense que l'ABS est trop cher en option pour l'envisager sur cette machine... :s (même si se serait un critère a prendre en compte dans la revente ou dans l'agrément de tous les jours)

Pour info, chez Triumph, les Street ne seront plus produite qu'en version ABS sans supplément de prix par rapport aux anciens modèles, ils se sont aperçus que les modèles sans ABS ne se vendaient pas assez.... *ampoule* (si ils pouvaient faire pareil chez Kawa ?? *?* )

Avatar du membre
BlackHawk
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 13:04
Moto : Kawasaki Ninja 300
Contact :

Re: besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par BlackHawk » jeu. 6 juin 2013 06:20

Riko a écrit : Pour info, chez Triumph, les Street ne seront plus produite qu'en version ABS sans supplément de prix par rapport aux anciens modèles, ils se sont aperçus que les modèles sans ABS ne se vendaient pas assez.... *ampoule* (si ils pouvaient faire pareil chez Kawa ?? *?* )
Chez vous c'est en option ? Parce que nous, en Suisse, on pas le choix car c'est obligatoirement le modèle ABS qui est vendu en Suisse. Du coup on choisi pas xl
[glow=black]Anticipation, Discretion, Acceleration ! Feelin' Like a[/glow][glow=black]NINJA[/glow]

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: besoin de renseignements sur la ninja 250r

Message par Riko » jeu. 6 juin 2013 10:25

BlackHawk a écrit :Chez vous c'est en option ? Parce que nous, en Suisse, on pas le choix car c'est obligatoirement le modèle ABS qui est vendu en Suisse. Du coup on choisi pas xl
Oui, on avait le choix avec ABS ou sans..... l'option coutait 300€

C'était intéressant sachant qu'en fait la Street 2013 avec ABS coutait le même prix que les anciennes sans....

Comme Triumph ne vends pratiquement que des modèles avec ABS, ben les stocks 2013 sans ABS sont carrément bradés..... (-800€ environ) (il doit plus en rester beaucoup d'ailleurs) dur pour le marché de l'occase en gros.... xl

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »