ninja 300 SE avis

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: ninja 300 SE avis

Message par sneak78 » mer. 7 janv. 2015 15:56

c'est 4900 sur un tarif catalogue de 5600.
deb91: c'est 5599 mise en route incluse, reste la carte grise certes mais si on te propose plus cher que ça vas ailleurs, en général on négocie même à la baisse. Sauf si tu achètes à crédit mais même à crédit, on part du prix catalogue, jamais plus.

Et la bulle MRA et kawasaki sont les mêmes à un autocollant près, MRA les fait pour kawasaki.

Et sur les photos nettes les pneus sont neufs ce qui correspond au kilométrage.

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: ninja 300 SE avis

Message par jon » mer. 7 janv. 2015 16:16

on a des concessionnaires ici qui liquident leur 2014 à 4299$ cdn + tx = 3050 Euro + tx..... mdr

http://www.kijiji.ca/v-moto-touring/lau ... nFlag=true
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: ninja 300 SE avis

Message par deb91 » mer. 7 janv. 2015 16:23

sneak78 a écrit :c'est 4900 sur un tarif catalogue de 5600.
deb91: c'est 5599 mise en route incluse, reste la carte grise certes mais si on te propose plus cher que ça vas ailleurs, en général on négocie même à la baisse. Sauf si tu achètes à crédit mais même à crédit, on part du prix catalogue, jamais plus.

Et la bulle MRA et kawasaki sont les mêmes à un autocollant près, MRA les fait pour kawasaki.

Et sur les photos nettes les pneus sont neufs ce qui correspond au kilométrage.
la SP 2014 avec ABS est a 5750 et a ça ils ajoutent bel et bien des frais de mise en service (ou un truc de ce genre) avant d'acheter la mienne en juillet j'ai fait plusieurs kawa et tous mon sortis ces frais. je me suis renseigné et c'est partout pareil. alors que sur kawa France ils disent que tout est compris a ce prix. j'en ai parlé au concess et il m'a dit non tout n'est pas compris car ça ne prend pas en charge l'essence qu'on met dedans, l'huile, liquide de frein.... bref ils s'en mettent plein les poches. moi j'ai été au kawa qui me faisait payé le moins cher ces frais la.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: ninja 300 SE avis

Message par sneak78 » mer. 7 janv. 2015 17:32

Ha j'avais pas pris en compte le fait que c'est une édition spéciale.

Avatar du membre
stef30
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 08:33
Moto : 300 ninja SE
Contact :

Re: ninja 300 SE avis

Message par stef30 » mer. 7 janv. 2015 20:04

merci a tous pour vos reponses
alors d'aprés vous c'est une bonne affaire ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: ninja 300 SE avis

Message par sneak78 » mer. 7 janv. 2015 20:49

C'est une bonne affaire, en tout cas c'est une moto comme neuve. Donc ça dépend de toi, ce que tu cherches et ton budget. Si tu l'aurais prise neuve, exactement de cette couleur et que tu aurais monté ces options, alors c'est une affaire en or.
Si ton budget est plus limité, que tu veux lui coller 40 000km en deux ans par tout temps, que c'était pas trop ta couleur et que tu voulais pas ces pièces, c'est beaucoup moins bien. L'idéal serait alors une moto qui a déjà 12 à 24 000km qui aurait pas mal décôté par rapport au neuf, serait moins chère à l'achat et à l'entretien et surtout décôterait moins au fil des kilomètres. Une moto décôte énormément sur les premiers milliers de bornes, les gros rouleurs qui veulent une moto récente les prennent en occasion récente dans les 6000 à 12 000 par exemple et les revendent dans les 40 000 avant que ça ne devienne trop compliqué à revendre parfois pour reprendre la même! On en voit que ont la troisième moto du même modèle (fazer 600, 1200 gs). Utiliser une moto de 6000 à 40 000 c'est quasi pareil que de 0 à 34 000 mais tu économises deux révisions, le rodage et tu gagnes 3000€ sur la décôte (sur une bécane à 10 000€ neuve). Pour moi acheter parfaitement neuf c'est vraiment quand tu veux le dernier modèle dès sa sortie, ou que tu veux acheter à crédit. Le soucis c'est que c'est une moto récente, pas mal recherchée en occasion mine de rien et donc les motos kilométrées sont encore rares. Comme quand je cherchais mon 250 en 2010 sauf qu'en plus il s'était mal vendu en neuf donc les occas étaient encore plus rares. J'avais fini par prendre du neuf parce que je la touchais 4200 contre 3900 pour les occas! Si on ajoute que les gens personnalisent leur moto et espèrent que ça comptera dans le prix de vente, tu te retrouves avec des mecs qui veulent vendre plus cher que le neuf...

Donc oui tu es 800€ sous le neuf, si c'est dans ton budget c'est correct. Reste que à 4500€ ce serait plus correct à mon goût. Tu l'auras probablement à 4700 en négociant poliment.

edit: ça dépend aussi de si tu es pressé, j'ai compris que c'était ta première moto, si tu as le permis en poche, que tu es à pieds, tu as forcément plus envie de la prendre que si tu as déjà une bécane et que tu peux attendre de trouver une meilleure occas. N'oublies pas de faire une projection avec l'assurance, essence, entretien, l'achat l'équipement pour l'hiver, la pluie, l'été... Des bottes, un pantalon moto si tu as pas déjà. Tu seras plus heureux sur un 250 d'occas à 2000€ avec assez d'argent pour faire une balade chaque week end que sur ta 300 devant la TV parce que tu es à sec.

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: ninja 300 SE avis

Message par deb91 » mer. 7 janv. 2015 22:23

pour avoir acheté la meme plein pot je dis oui c'est une bonne occase. mon concess en vend une du meme kilométrage mais sans abs et je crois qu'elle est au meme prix et sans aucune option.

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »