Problèmes de louvoiement que faire?

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » mar. 16 avr. 2013 10:50

oui je suis d'accord avec toi ca y joue forcément, il y a aussi le fait que vu le poid de la moto et sa partie cycle le moindre mouvement sur l'angle la fait inévitablement bouger
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par busard1340 » ven. 19 avr. 2013 00:07

vivian a écrit :Pour la 300cc j'en sais rien, mais pour la 250, l'amortisseur peut être réglé extrêmement dur. Donc celui la ne doit pas être changé pour être un peu plus sportif. Et pour la fourche j'avais trouvé ca. Très loin des 500E, de bons ressort et une huile de fourche un peu moins fluide devrait deja changer pas mal de choses. Ils ont aussi d'autres ressorts sur le site

ps: cette pièce est pour ninja 250, il faut donc vérifier si ca peut aussi aller sur la 300

https://www.bike-design.com/fr/produit/ ... D0%26p%3D4
Bon le vieux fais du déterrage de post !

Les ressorts progressifs Hyperpro (avant et arrière) je les monte sur mes motos depuis 10 ans ! c'est de la balle !
Et bien entendu aussi sur ma 250 plus l'amorto de direction réglable Hyperpro
Sur la 250 je n'ai pas roulé avec l'origine, ni même avec les pneus (juste 6 km depuis la concession)
Mais sur ma grosse mama de 260 kg un pote qui l'a essayée a été surpris de facilité ! (il a la même) il m'a dit qu'est ce qu'elle a ? ... Elle est super légère, la mienne c'est une enclume à coté !!
2 mois plus tard il avait lui aussi les ressorts Hyperpro !

Pour la 300 ils vont surement proposer le kit
Fichiers joints
KOSO1.jpg
Photo by Riko
KOSO1.jpg (254.52 Kio) Vu 5722 fois
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par bangkok-injection » ven. 19 avr. 2013 07:36

COMMENCE PAR LES PNEUX !!

80% des problemes de louvoiement ..vibrations..dribling .viennent des pneumatiques..

tout les problemes que j ai eu en moto de cet ordre on ete regles par le chgt de pneus.avec équilibrage !
un pneu peut être deforme et etre ovale ou avoir une bosse . ou dribbler a cause d un équilibrage défectueux . tres peu de fois les suspensions sont en cause.

le irc d origines presentaient ce probleme dans les grancdes courbes la meule dansait du cul comme une africaine..

monte les pneux neufs probleme disparu.

tiens nous au jus !! 666
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par Punch » ven. 19 avr. 2013 13:20

Je suis d'accord pour les pneus... ou un roulement à bille qui bloque d'un côté... j'ai eu ce problème... j'ai rempli l'axe de Graisse au lithium en aérosol et le problème est disparu. Sinon c'est les pneu!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » sam. 20 avr. 2013 14:01

merci une fois de plus pour vos réponses! Busard, un amortisseur de direction sur nos ninjette???? c'est une plaisanterie ou tu est serieux? j'attend la sortie des pilot street et je vous tiendrais au jus quand a ce louvoiement ;)
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par busard1340 » lun. 22 avr. 2013 20:29

svbiker a écrit :merci une fois de plus pour vos réponses! Busard, un amortisseur de direction sur nos ninjette???? c'est une plaisanterie ou tu est serieux? j'attend la sortie des pilot street et je vous tiendrais au jus quand a ce louvoiement ;)
Bin j'ai mis la photo ... Demande à Lénie ou à Ricko.

En tout cas ma ninja c'est un vrai rail même à fond avec du vent fort... et rigide
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

kolpy63

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par kolpy63 » lun. 29 avr. 2013 18:45

Bonjour ,j'ai jamais eut ceux problème avec ma moto .

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » ven. 3 mai 2013 16:01

Bon je n'ai pas encore monté les nouveaux pneux mais ce problème m'intriguer trop alors je suis passé chez kawa cette aprem pour en essayer une autre, pas de problème, il m'on tout de suite donné les clés d'un 300 monté d'une ligne léovine qui rentré a peine de circuit avec les pneu irc qui boulocher, en piste!! (enfin je m'entend...) on va enfin être fixé, petit trajet en ville pour atteindre ma route fetiche sur laquelle je peut tout donner (plus adapter au R6 qu'a la 300 quand meme) je m'engage donc sur cette route ou les virage se prennent pleine angle a 150-160 mais ou je dois avouer le bitume n'est pas parfait, pour m'apercevoir a mon grand désarroi que la nouvelle 300 se dandiner de la même manière que la mienne...défaite total ;(
alors bon le changement de pneu devrait jouer mais je suis content que mes trajets principaux soit urbain!
j'aimerai monté rapidement les pilot street ou les diablo rosso 2 mais les finances sont un peu galère en ce moment sachant que je prévois un petit voyage de quelques mois en Asie du Sud Est, d'ailleurs Bangkok si tu as des bonnes adresse je suis preneur!
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » sam. 15 juin 2013 08:27

CA Y EST!!! le calvaire est enfin finit et cela venait effectivement des pneumatiques d'origine! je viens de monter les diablo rosso II hier et la 300 n'a plus rien n'a voir avec ce qu'elle été avant! les louvoiement on totalement disparu! merci mon dieu les bonnes arssouilles vont reprendre, j'ai pu ressentir des sensations que je n'avait plus eu depuis feu ma R6 chérie... les sliders n'ont pas encore frotter mais ca devrait etre pour cette aprem, je vais bientot faire une seance photo avec un ami qui s'est lancé dedans, j'en posterai quelques une a ce moment la ;)

BONNE ROUTE A TOUS!!!!!
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par sneak78 » sam. 15 juin 2013 11:22

génial, on attend les photos. J'avais pensé à toi, j'ai un ami qui a eu des louvoiements dus à une colonne de direction trop serrée sur un FJR1300.

Profite bien! Au fait tu as payé combien tes diablo rosso 2 montage inclus? Si tu roules pas mal tu nous diras combien de temps ils t'ont duré (même si tu as sûrement un usage un peu plus sportif que moi, ça m’intéresse) ou à défaut à quelle vitesse ils s'usent si ils sont pas encore morts.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par bangkok-injection » mar. 18 juin 2013 19:10

bien content d avoir eu raison concernant les savonettes thaïlandaises..^^aux orties les road killers !

tu viens en Thailande tu me contacte en MP . je te donnerais plein d addresses et le moyen de rouler en ninja pas cher.et dans des endroits sympas...


cette invitation est valable pour tous les amis du forum. 666)
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » mar. 25 juin 2013 17:31

Les Diablo Roso II sont a 158€ sur allopneu, ce sont les moins chers et je pense parmis les meilleur, niveau usure pour l'instant je sais pas trop ils ont même pas 500 bornes. un ami me les as montés pour 10€ ;)

Bangkok merci je te contact en aout quand j'aurais plus d'info, je dois venir en septembre-octobre par chez toi!

et maintenant photos!
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » mar. 25 juin 2013 17:54

123.jpg
1ere test
123.jpg (248.92 Kio) Vu 5566 fois
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Avatar du membre
svbiker
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 19:07
Moto : 300 ninja
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problèmes de louvoiement que faire?

Message par svbiker » mar. 25 juin 2013 18:45

4.jpg
4.jpg (246.18 Kio) Vu 5564 fois
3.jpg
3.jpg (245.5 Kio) Vu 5564 fois
2.jpg
2.jpg (248.62 Kio) Vu 5564 fois
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

Répondre

Retourner vers « Performances »