Plaque de blocage d'admission d'air échappement

Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2120
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Plaque de blocage d'admission d'air échappement

Message par Mickael » ven. 4 mai 2018 10:13

LES PLAQUES DE BLOCAGE D'ADMISSION D'AIR DISPONIBLES

Qu'est-ce que l'admission d 'air à l'échappement?
L'adjonction d'air dans l'échappement permet la combustion totale d'éventuel gaz imbrulés réduisant ainsi les émissions de gaz.
L'air est aspiré depuis la boite à air jusqu'au système d'échappement. L'afflux supplémentaire d'oxygène dans un environnement à température très élevée permet la combustion spontanée du carburant non brulé.

Pourquoi installer une plaque de blocage d'admission d'air à l'échappement?
Une fois l'admission d'air à l'échappement bloquée, il est possible de retirer l'ensemble de ce système et ainsi gagner un peu de poids.
En supprimant cet apport supplémentaire d'air, le rapport air/carburant devient optimal notamment pour une moto équipée d'un power commander.
En supprimant la post-combustion, les problème d' "à-coups" et de "pétarades" à la décélération provoqués par le montage d'un pot autre qu'origine et non équipé de catalyseur sont supprimés.

NB: L'utilisation de ce type de plaque est non homologué et rend votre moto non conforme à différentes normes. Leur usage doit donc être réservé à la piste.
L'utilisation de ces plaques entraine la modification de plusieurs paramètres de la moto et nécessite donc un réglage par un professionnel.


GRAVES MOTORSPORT
749
- 30$
- Site internet

STG
748
- 27$
- Site internet
Image

Répondre

Retourner vers « Performances »