Préparer sa ninja 250 pour la piste

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par Mickael » jeu. 19 juin 2008 22:18

Rouler sur circuit impose quelques modifications obligatoires.
Deux solutions possibles:
-Faire de la piste avec la moto d'origine et faire les adaptation sur place (démontage des rétros, scotch sur les feux)
-Utiliser des "polys"
avant_racing.jpg
avant_racing.jpg (73.27 Kio) Vu 11588 fois
310$
monocoque_racing.jpg
monocoque_racing.jpg (136.19 Kio) Vu 11584 fois
210$

A noter qu'au Etats-unis il est possible de louer des 250r préparées pour la piste
250_piste.jpg
250_piste.jpg (44.81 Kio) Vu 11532 fois
Le tarif est de 250$ par jour
Je n'ai pas connaissance d'un tel service en Europe.
Image

nap

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par nap » ven. 20 juin 2008 10:02

Et combien ca coute?
car sont pas laid :D
une tite couleur un perforrage pour les feux et cligno et c'est bon :mrgreen:

AUDRAIN

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par AUDRAIN » ven. 4 juil. 2008 16:17

Merci pour ces renseignements. Je vais sans doute participer au Dark Dog Moto Tour 08 avec cette petite Ninja. Objectif: Voir si on peut s'amuser avec une petite cylindrée, économique, écologique, tout en restant ludique! Mettre un frein à la sur enchère des chevaux que peu de monde maitrise et exploite.
J'aurais besoin de savoir s'il existe un échappement qui permette à cette Ninja 250 de mieux respirer?
Faut-il changer le pignon pour gagner en puissance?
Et tout autre tuyau est le bienvenu!
Merci
Père Jef

wolfjeremy

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par wolfjeremy » ven. 4 juil. 2008 19:11

Moi j'ésite...

J'aimerais bien faire de la piste, mais je n'ai pas trop envie d'y mettre ma ninja...
Donc j'hésite, faire une préparation enlevable facilement de ma ninja, ou acheter une 250 ou 500 cm³ 2 temps juste pour le piste(genre rs 250 ou RD 500 qui me plait beaucoup)

Pierro67

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par Pierro67 » dim. 6 juil. 2008 19:10

Moi j'suis sûr que la Ninja peut créer la surprise au Moto Tour parce que j'pense qu'elle peut être dans le coup sur route, cependant ça sera sûrement plus difficile sur circuit.
Sinon, j'ai eu l'idée de mettre en ligne les décibels des échappements adaptables pour la Ninja, pour savoir lesquels sont acceptés ou non sur circuit. A suivre ;)

kawasaking

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par kawasaking » dim. 13 juil. 2008 19:41

tu peux donner l'adresse du site où tu as trouvé les polys stp??

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par Mickael » lun. 14 juil. 2008 12:01

Ces polys sont fabriqués par SharkSkinz. Pour leur site c'est ici.
Image

Ergas

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par Ergas » lun. 1 sept. 2008 10:33

AUDRAIN a écrit :Merci pour ces renseignements. Je vais sans doute participer au Dark Dog Moto Tour 08 avec cette petite Ninja. Objectif: Voir si on peut s'amuser avec une petite cylindrée, économique, écologique, tout en restant ludique! Mettre un frein à la sur enchère des chevaux que peu de monde maitrise et exploite.
J'aurais besoin de savoir s'il existe un échappement qui permette à cette Ninja 250 de mieux respirer?
Faut-il changer le pignon pour gagner en puissance?
Et tout autre tuyau est le bienvenu!
Merci
Père Jef
Ca doit être ENORME de faire le Dark Dog Moto Tour. L'ambiance, les gens, l'esprit motard...

Mais ya juste un petit soucis (enfin je crois): Normalement, les motos du Tour doivent pas être en version route? Ce qui veut dire qu'une 1 000 sera en 106 ch pour respecter la loi en vigueur en France. Je me demande si on peut mettre des polys complet course... Ce qui parait impossible vu qu'il y a des spéciales de nuit et je crois de liaisons entre deux spéciales sur route (je me trompe peut être). Enfin ya quelque points a éclaircir... Car si tu chute avec une Ninja d'origine, ça va e faire cher de carénage.

Alors ma question est la suivante: A 18 ans, tu peux faire parti du Dark Dog tour avec une machine qui fait un peut plus de 34 ch? (je pense a la Ninja en changeant le pot et peut être quelques autres modifs). Ce serait cool que quelqu'un trouve les modalités sur le net.


Et la question pour le prix, allez voir le site;

Le carénage avant: 361 dollars http://www.sharkskinz.com/shopexd.asp?id=1742
Le sabot moteur: 200 dollars http://www.sharkskinz.com/shopexd.asp?id=1750
La selle: 210 dollars http://www.sharkskinz.com/shopexd.asp?id=1749

C'est cher quand même, même si ils disent qu'il y a 15 % de remise. Surtout qu'il faudra les importer des US, baoum, la douane etc...

Vous êtes sur que personne ne les fait en Europe a un prix moins élevé? Sinon, go faire un moule de vos carénages et vous en refaite en résine (bonne chance pour le boulot, et elle sera prete dans 2 ans :p ).

thoWmas31

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par thoWmas31 » lun. 1 sept. 2008 11:53

en france il y as des gens qui font des pots sur demande en titane et j'en ai vu pas mal et aussi faire des plastiques le truc c'est qu'il faut les trouver dans le sud il doit y en avoir....

Je sais qu'il y as une coupe espagnole aussi de la 250 ninja je serais bien tenter de la faire car toute les moto sont les même y'a plus que le pilote :twisted:

le pot youshurima me semble être le meilleurs déjà par la réputation de la marque (on es bien d'accord sa ne fait pas tout et il joue aussi sur leurs réputation) mais en regardant les courbes c'est eux qui libère le plus la bête et au pire démonte ton silencieux d'origine il est tellement long qu'il doit avoir des conneries dedans

Big Brother

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par Big Brother » lun. 8 déc. 2008 19:19

Gaffe pour les pots pas trop homologés parce que de plus en plus de circuits les interdisent maintenant.

D'ailleurs, changement de pot ou d'admission sans réglages est souvent égale à pas grand chose, ou pire, perte de puissance.


Sinon en France tu as la coupe CBR 125 (- de 25 ans only il me semble) ou coupe Kawa ER-6 et coupe 500 promosport. En 250R il n'y a rien pour l'instant à ma connaissance.

toureiffe

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par toureiffe » dim. 8 févr. 2009 21:39

La meilleure préparation pour la piste c'est pas de préparer la moto mais le bonhomme....
Faut être humble et faire des stages de pilotage pour apprendre et vous verrez que vous progresserez plus vite que si vous restez seul et que vous vous montez une bécane tip top. Ensuite pour ceux qui veulent préparer une bécane c'est que des règles simples. mais personnellement, je ne vois pas l'interet de dépenser "des milles et des cents" a préparer une bécane qui ne sera jamais un avion. Je m'explique vu le prix des pièces spéciales pour la préparation, autant acheter une becane plus puissante d'origine, (c'est a dire une 600 cm3) par exemple, et pour moins cher vous aurez mieux en performance. Pour les régles simples c'est pas compliqué, pour ceux qui veulent tenter le coup, c'est le poids le plus faible possible, l'enemi c'est le poids. Des suspensions tip/top, tres cher les suspensions surtout les fourches, et ensuite la puissance du moteur, mais attention la puissance n'est pas une fin en soit. En régle générale plus la puissance est élevée plus la plage d'utilisation de la puissance est faible. Comme la 250R n'a pas 15 vitesses, il faut pas avoir une plage trop faible de puissance interessante. C'est donc une histoire de compromis. Mais pour ceux qui ont deja fait quelques courses vous verrez bien que ce n'est pas la becane qui fait tout mais le pilote. Par exemple un bon pilote, est capable avec un 250 R de mettre la bourre sur route a un pilote moyen qui a un 600 ou 636. Ne vous inquietez pas je ne suis même pas un pilote moyen....et j'ai passé le stade de la vitesse, me^me si sur piste c'est genial. Mais le pb avec un 250 sur piste c'est que c'est dangereux a moins d'être seul car les bons sur les grosses becanes vous doublent dangereusement. N'oubliez pas que plutôt que privilégiez le moteur il faut mieux privilégier le châssis et le freinage. Mais comme j'écrivais plus haut c'est hors de prix et une becane c'est une histoire d'équilibre et de compromis. Si on commence a mettre des suspensions trop rigide sur une becane pas prevue pour c'est le cadre qui vas se fendre.....donc revenez a ce que j'ai dit, privilegiez la formation du pilote c'est le seul investissement....raisonnable. Peut être que je me trompe mais j'espère au moins vous avoir fait réflechir la dessus. Roulez bien en prudence. A+

joel

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par joel » dim. 15 août 2010 13:39

Bonjour,
Je souhaite préparer ma 250 en piste.
J'ai déja acheté les polypistes et la ligne complète.
Je voudrais connaitre les dimensions pneus que l'on peut mettre et où je pourrais acheter des commandes reculées.
Merci de votre réponse
A bientôt

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par jon » dim. 15 août 2010 14:30

commandes reculées:
viewtopic.php?f=50&t=679

et les pneus ici:
viewtopic.php?f=96&t=418
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Préparer sa ninja 250 pour la piste

Message par elfreedo » ven. 22 juil. 2011 10:51

quelqu'un peut m'aiguiller sur la pression des pneus pour la piste je suis en avon roadrider :?:

Répondre

Retourner vers « Circuit »