Cout assurance.

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Orphen

Re: Cout assurance.

Message par Orphen » mar. 11 oct. 2011 20:33

Perso j'ai pas la ninja donc pas facile de t'aider, mais pour mon assurance je l'ai cumulée à celle de la voiture. Par contre qd je m'étais renseigné pour assurer la ninja mon assureur ne la comptait pas comme une sportive. Mais ce dernier point dépend des assureurs je penses. (j'ai répondu en même temps à ton post dans la partie appel de phare, mais j'ai peur de ne pas taider du tout avec cette réponse :p)

Pfor

Re: Cout assurance.

Message par Pfor » mar. 11 oct. 2011 20:38

Merci quand même !!!

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par vivian » mar. 11 oct. 2011 22:46

moi aussi on m'a dit NON chez Ethias pour ne pas citer le nom car j'avais moins de 26 ans, alors tant pis l'assurance ne sera pas a mon nom mais je serai second conducteur. Sinon il faut cumuler avec une voiture et si on a pas eu d'accident ca peut passer.

Qd je dis aux motard que je connais, que la ninjette est compté comme sportive ils rigolent tous et se foutent de la gueule des assureurs qui ne connaissent pas grand choses en moto. Mais on ne sait rien faire pour changer ca.

Alors on trouve des portes dérobées pour que ca passe.

Vivian

dolphi

Re: Cout assurance.

Message par dolphi » mer. 12 oct. 2011 08:43

Bonjour,

J'ai plus 3 ans de permis moto et j'ai acheté récemment une ninjette noir de 2009 et je suis à la MAAF , j'ai comparé avec d'autres assureurs, il reste tout de même les moins chère en tout risque. je paye à l'année moins de 500 euros.
Certains m'en proposait 800 euros malgré son 33 cv il le plaçait dans la catégorie ZXR ??? là par contre je comprends pas trop ,elle est bcp moins puissante et elle reste chère en assurance.Ce n'est pourtt pas une ZX6
R????
Si sa peux vous aider dans vos démarches.

dolphi

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par eat your potato » jeu. 13 oct. 2011 13:25

C'est parce que les assureurs sont cons, ils voient Ninja et R dans le modèle, donc forcément ça leur fait peur.
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par Punch » jeu. 13 oct. 2011 14:50

C'est la même chose ici... Mon assureur voulait que je paye 800$ , car c'est une moto sport! Je lui ai dit que même l'immatriculation n'était pas sport, mais il m'as répondu que toute les "ex" était sport... Alors je suis aller voir ailleur et la je paye 165$ full assuré :)

[ Message ecrit par iPod ] Image
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Pfor

Re: Cout assurance.

Message par Pfor » jeu. 13 oct. 2011 21:10

Au belges nouveau conducteur. 23ans en License j'ai trouvé a 590euros chez axa en RC. Si sa peut aider quelqu'un.
Yann

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par Punch » jeu. 13 oct. 2011 21:16

590!! J'aime mieux le prix du Quebec!

[ Message ecrit par iPod ] Image
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Pfor

Re: Cout assurance.

Message par Pfor » ven. 14 oct. 2011 06:42

Moi aussi mais en Belgique... les assurances sont hors de prix. Comparaison France Belgique Logan gpl en tous risque ou maxi omnium pour moi 650 versus 2000 euros...
Heureusement qu'il y a la bière les frites et le chocolat! Zut je suis au régime.
Pfor

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par busard1340 » ven. 14 oct. 2011 21:11

Vous n'avez pas compris la démarche de l'assureur !
Il assure un risque pas une dénomination de la moto.
Pour lui le risque c' le profile du client + la résidence + la connaissance du bien assuré dans ces conditions.
Petit exemple concret : J’immatricule l'hayabusa en Corse car là bas il n'y a qu'une seule buse donc pas de référence en accident, vol etc...
Du coup ça me coûte moitié prix que si j'étais immatriculé sur Paris
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

gendws

Re: Cout assurance.

Message par gendws » ven. 4 nov. 2011 18:40

La mutuelle des motard j'ai assuré mon fazer 600 de 1998 bridé 34 chevaus je payais quasiment 1000 euros en tout risque c'est des escroc. Apres la ninja a leur yeux et une sportive je prend l'exemple du sv la version caréné course guidon bracelé et categorie sportive alors que la versions roaster qui fait la meem puissance etc est moins chere vu quelles est roaster les assureur sont completement c.. pour sa que si kawa virer le R peut etre que sa changerait les choses.

Yuusai

Re: Cout assurance.

Message par Yuusai » mar. 6 déc. 2011 19:21

J'aurai une question, j'ai mon permis B depuis 3 ans et j'ai été assuré moins d'un an pour une zx de 1992. Le soucis est que j'ai eu un accrochage ou j'ai été jugé responsable. Ce qui fait que je suis malussé à 1.12.
Et ma question : est-ce que ce malus auto risque d'influencer ma cotisation pour mon assurance moto ? Surtout que j' aurai le beau A...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par sneak78 » mar. 6 déc. 2011 19:27

Ils te demandent ton coef auto et moto mais est ce que ça influence ta cotisation? Je ne crois pas (ça me semble limite légal... d'un autre côté la loi encadre le coef bonus malus moto mais ils ont le droit de te faire le tarif de base qu'ils veulent, ils ont le droit de te poser les questions qu'ils veulent, t'as le droit de pas répondre mais dans ce cas ils te refusent, enfin ils ont pas le droit mais ils te proposent un tarif déraisonnable), par contre ils te demandent si tu as eu un accident responsable dans les 24 ou 36 derniers mois ça dépend des assureurs et là oui clairement ça fait varier ton tarif de base.

edit: mais tu as le droit à l'oubli, passé 36 mois tu es à nouveau sans accident responsable, même si le coeff de 1.12 ne laisse planer aucun doute. Par contre je me souviens plus parfaitement mais passé trois ans sans accident je crois que si tu es au dessus 1 tu retombes à 1. Enfin c'est trois années complètes (pas glissantes) donc j'ai peur qu'il faille être assuré pendant cette période.

Yuusai

Re: Cout assurance.

Message par Yuusai » mer. 7 déc. 2011 08:59

Et bien l'accrochage date de début 2010, après je n'ai rien à cacher quant à leurs questions éventuelles. La ou je rage c'est que quand je raconte la scène on me dit que je me suis fait avoir mais ça hélas je ne peux plus le prouver.
Quand au coeff moto, étant donné que je n'ai jamais été assuré en deux roues, j'imagine qu'il sera "de base".
Du côté auto c'est ce que j'ai entendu dire ou lu qu'apparemment au bout de 3ans sans accidents le taux revenait "normal". Seulement du côté de mon assurance ils me disent que le taux de malus s'annule de 5% seulement par année assurée sans accident. Donc il fut un temps ou j'étais bon en maths mais là je comprends que si 5% par an il me faut donc 20 ans pour l'annuler ? Et en étant assuré en plus :shock:
D'ou cette "alerte" dans ma tête de savoir si le malus auto influencera mon assurance moto. Car la voiture sera nécessaire en plus de la moto donc bon. :roll:
Je veux bien jouer carte sur table avec les assureurs mais oups quoi.

Merci en tout cas.

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »