Les bottes!

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Les bottes!

Message par Kaarman » jeu. 26 janv. 2012 16:18

Je commence à magasiner les bottes pour l'été prochain et j'aimerais savoir votre avis puisque j'hésite entre 2 modèles en particulier. Peut-être les avez vous déjà essayé ou par la même occasion, vous pouvez me dire celles que vous utilisez.

ALors voilà mes 2 choix:

La Alpinestar Tech 2. Je sais que c'est une botte plus "offroad" pour les motocross, mais elle semble offrir une bonne protection et un bon support. Par contre j'ai justement peur qu'elle soit trop raide, pas assez souple.

Image

La Shift Racing Fuel. Celle-là côté confort je suis convaincu que ça va être des pantoufles, mais je suis perplexe pour la protection... Je ne me souçi pas de l'imperméabilité, j'utilise un par-dessus quand il pleut.

Image
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Les bottes!

Message par Punch » jeu. 26 janv. 2012 16:46

Aucune idée... Dans mon cas j'ai opté pour des Alpinestar touring noire. Bonne protection, bon confort, imperméable et pour un prix correct.

[ Message ecrit par iPod ] Image
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Les bottes!

Message par Punch » jeu. 26 janv. 2012 16:50

Mes bottes... http://www.alpinestars.com/shop/categor ... aterproof/

[ Message ecrit par iPod ] Image
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les bottes!

Message par sneak78 » jeu. 26 janv. 2012 17:07

Les bottes tout terrain sont une bonne idée pour l'été, il y en a une paire qui ressemble esthétiquement à cette que tu montres (enfin en moins moderne quand même) qui est plébiscitée par les aventuriers qui font de grandes virées à travers un continent, si je retrouve le modèle je te sors ça. Un modèle historique dont ils ont sorti il y a peu une nouvelle version actualisée, un truc en cuir graissé imperméable mais pas trop chaud où tes pieds ne massèrent pas et qui sont increvables, tu peux vraiment vivre avec, marcher des heures etc...

Moi j'ai une seule paire toute l'année (des bottes touring TCX achetées en promo à 70€): grosses chaussettes l’hiver et puis j'ai chaud l'été (une paire de petites basket dans le sac à dos et je me change en arrivant quelque part). Pendant trois ans elles étaient bien imperméables, là c'est moins bien, j'ai acheté des surbottes et surtout j'ai mis un traitement imperméabilisant qui suffit pour les petite pluies (mais qu'il faut renouveler régulièrement), je garde les surbottes pour les vraies averses.

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Les bottes!

Message par jon » jeu. 26 janv. 2012 20:37

J'y pense aussi pour cette année moi aussi mais je ne veux pas de botte qui ne sont pas confortable si tu veux marcher avec...je vais regarder ça au salon de la moto.
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Les bottes!

Message par Kaarman » jeu. 26 janv. 2012 20:58

jon a écrit :J'y pense aussi pour cette année moi aussi mais je ne veux pas de botte qui ne sont pas confortable si tu veux marcher avec...je vais regarder ça au salon de la moto.
C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire aussi, mais je vais juste y aller le vendredi soir au salon...

Moi aussi je veux pouvoir marcher, c'est pourquoi j'hésite pour les Alpinestar. Elles sont vraiment belles et quand même pas à un prix démesuré mais j'ai peur de me retrouver comme dans une paire de bottes de ski alpin!

Je viens de tomber sur celles-la aussi de Alpinestar à $119.95 expédition incluse sur Canada's Motorcycle et elles semblent avoir plus de protection que les petites de Shift mais avec un look quand même d'espadrilles.

Image
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Les bottes!

Message par Mike » ven. 27 janv. 2012 00:24

Kaarman a écrit :[Je viens de tomber sur celles-la aussi de Alpinestar à $119.95 expédition incluse sur Canada's Motorcycle et elles semblent avoir plus de protection que les petites de Shift mais avec un look quand même d'espadrilles.

Image

Jolies botinnes , marçi pour le lien , gluuuuuurp :!: Donnes-nous un feed-back de ces shoes !!!
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Les bottes!

Message par Punch » ven. 27 janv. 2012 14:49

Vérifie bien pour la protection, car si je prend l'exemple de Big Tom qui s'est acheté une paire style «espadrille» de chez Puma, il à été déçu des protections, qui sont disons le, presque inexistante. Mais pour le confort, il semble bien les appréciés. De mon côté, j'ai pas de problème avec mes Alpinestar. Comme elle sont en version courte et en cuir souple, je peux facilement marché avec. Au début j'hésitait entre celle que j'ai acheté ou des Icon Tarmac, mais le gars m'as dit que j'étais mieux avec les Alpinestar... pi elle étaient moins cher en plus.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Les bottes!

Message par Kaarman » ven. 27 janv. 2012 18:11

Elles sont comme ça les tienne Punch?

Image
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Les bottes!

Message par Punch » ven. 27 janv. 2012 20:08

Ouais, mais la version plus courte, elle étaient plus confo en marchant...

Image

Uploaded with ImageShack.us
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Les bottes!

Message par Punch » ven. 27 janv. 2012 20:12

Pour les Icon, c'était celle là, mais l'ancienne version, il y avait pas de velcro sur le bout de la botte.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Les bottes!

Message par l'haricot » mar. 31 janv. 2012 08:17

Pour avoir vu un pote boiter, tirer la tronche ( et accessoirement nous gonfler sévère!) avec ses bottes piste et son mal aux pied, surtout que moi j'avais de vrais chaussons, je te conseille vivement de marcher 5-10 minutes avec dans le magasin pour voir si elle sont confortables.

Aujourd'hui j'ai des alpinestar web dans lesquelles je suis bien, mais je regrette mes défuntes dainese, véritablement commes des baskets, les protections en plus. Je reprendrais un modèle équivalent si je tombe sur une promo parce que ça douille dur.

[ Message ecrit par iPad ] Image

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: Les bottes!

Message par lazerbeam » mar. 31 janv. 2012 13:13

C' est évident que des bottes ne seront pas aussi facile a marcher, mais il faut tenir compte qu' il procure une protection a la cheville en plus. Après ça reste un choix. Je vais magasiner des bottes bientôt moi aussi c' est la seul pièce qui me manque pour avoir un kit complet.

Regarde au motorcycle superstore ou chez riders discount si tu cherche plus de choix qu'en magasin

[ Message ecrit par Android ] Image
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Les bottes!

Message par Riko » mar. 31 janv. 2012 13:41

Perso, j'ai de la bonne vieille Caterpillar 8-)

Image

J'aime bien, le coté grosse semelle bien accrocheuse , moins le coté lacet et non étanche, mais c'est de la bonne grosse godasse indestructible , j'aime love

Sinon, j'ai les bottines furygan (waterproof il parait :D )



Image

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »