La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondaires.

Tout ce qui concerne la règlementation.
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par Mickael » lun. 7 avr. 2014 10:21

L'association 40 millions d'automobilistes lance l'opération ruban blanc pour "manifester le ras le bol de la répression routière".
ruban-blanc.jpg
ruban-blanc.jpg (103.32 Kio) Vu 5745 fois
Informations sur ruban-blanc.com
Image

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par bangkok-injection » sam. 18 oct. 2014 06:21

un truc de ouff le periph..je suis reste a paris 1 mois cet été avec les gosses..je savais plus rouler au debut ..priorite de la file entrante..limite de vitesse train train a la façon sunset boulevard
pis les sorties en faisant gaffes aux comperes motards qui braillent et vitupèrent si tu laisse pas la place de la concorde pour qui passent avec leur gros scoobites de casseurs de banlieue ..au dessus des 70 bien sur,,
en warnings avec klaxon et gestes grossiers ..je me trouve bien calme en comparaison
pis autour de velizy /boulogne si tu vas pas asser vite les bac sont nerveux aussi ..dur dur la france

a bangkok les gars se faufilent ou tombent en silence borrrrdellll
yeepeeyakee..mother focker !

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par deb91 » sam. 18 oct. 2014 10:42

E te rassure c'est juste Paris qui est comme ça. D'ailleurs pour ça que j'évite au Max d'y aller. J'aime pas les gens râlent tout le temps la ba, ils ont des tetes de depressif et c'est super pollué.
Je suis a 1h de Paris mais c'est la campagne c'est bien plus serein

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par sneak78 » sam. 18 oct. 2014 12:49

Je m'y suis refait mais fin aout en rentrant du tour de l'irlande, le retour à la circulation parisienne m'a fait mal. J'osais plus sortir aux heures de pointe, je passais mon temps à me faire serrer dans les embouteillages. Je crois que les parisiens étaient particulièrement excités à ce moment, ça c'est calmé et je m'y suis fait. Un mec en mercos m'a encore fait une crasse jeudi, il m'a collé en me remontant puis m'a doublé sans changer de voie, juste en débordant un peu sur celle de gauche, il m'est passé à 30cm j'aurais pu le toucher en tendant la main. J'ai klaxonné, rupté puis je l'ai laissé partir devant. 5 min après je le rattrape dans les embouteillages (je suis en interfile), il me voit arriver, se met en warning et se décale brutalement pour coller à 5cm la rambarde de sécurité. Je l'ai pas senti du tout j'ai changé de file vers la droite, j'ai attendu de l'avoir passé avant de me remettre en interfile.
Ben le lendemain je lis que ce jour là, dans le coin où j'étais, un jeune dealer dans une grosse mercedes a assassiné un motard. Ils se sont touchés dans la circulation, il a rattrapé le motard, l'a percuté puis lui a roulé dessus (le mec a été arrêté il va être jugé).

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par deb91 » sam. 18 oct. 2014 16:08

hé bé ça craint

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par bangkok-injection » dim. 19 oct. 2014 03:40

le truc le plus dingo en thailande ce sont les fous sur les routes secondaires ...
ceux qui arrivent en face avec un traffic charge et qui décident de doubler a tout moment ...toi tu te serres voir frôle le fosse pour les éviter car ils se moquent complet des motos qui arrivent en face...

un truc super effrayant surtout dans les virages aveugles ou tu te retrouve ne face d un camion ou d un pick up qui se croient tout permis vus leur taille ...
alors surpris tu dois te jeter de suite sur le bas cote pour éviter unchoc frontal des l entree du virage

en ligne droite lorsque ils déboîtent sans vergogne je les voient arriver...alors appel de phares..klaxon double ton 115db ..signal de la main...rien n y fait !!!
alors je vise le retro avec mon poing ..et bang ! comme au moyen age lors de joutes..bien sur j hurle au passage avec rupteur de klaxon coince ..
le coeur bat fort ..sueurs froides dans le casque ..cela ne m amuse pas du tout mais j aime pas ces inconscients ..

autre scenario.

le gars qui te serre dans la circulation ,a tort bien sur ..je repasse devant et je ralenti au minimum ..avec beaucoup de témoins ils osent pas plus ,et surtout en Asie ..la perte de face énorme ! :o
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par Mickael » ven. 5 déc. 2014 17:17

Le ministère de l'intérieur vient d'indiquer que la vitesse limitée à 80Km/h va être mise en place pour "expérimentation" dès début 2015 sur plusieurs axes qui ont déjà été choisis. Cette mesure si elle est généralisée à tout le réseau secondaire sauvera 350 à 400 vies par an d'après le communiqué du ministère.

Quelques avis sur cette annonce de baisse de la vitesse autorisée:
Pierre Chasseray, de l'association 40 millions d'automobilistes a écrit : Avec l'évolution des véhicules et des infrastructures, ce modèle est totalement dépassé.
Selon ce modèle, plus on roule vite, plus on a de chances de mourir. Or, c'est sur les axes où l'on roule le plus vite (les autoroutes) qu'il y a le moins de morts. Et le Danemark expérimente depuis deux ans une hausse de 80 à 90 km/h sur ses axes secondaires et ils n'ont pas plus de morts.
Si la limitation est trop basse, certains usagers décident de ne pas la respecter et vont au-delà de la limitation alors que d'autres la respectent. Ce différentiel de vitesse favorise les manoeuvres de dépassement qui sont extrêmement accidentogènes
Si certaines routes sont dangereuses, pas besoin de changer la règlementation, un préfet peut faire installer un panneau.
Chantal Perrichon, de l'association Ligue contre la violence routière a écrit : Ce n'est qu'une nanomesure, s'indigne la présidente de la Ligue contre la violence routière Chantal Perrichon, qui milite pour une baisse générale de la vitesse sur ces axes.
Ce sont les routes les plus meurtrières, c'est là que meurent 57% des gens sur les routes.
Près de 400 vies pourraient être sauvées chaque année si le gouvernement avait le courage de proposer cette mesure .

En passant la mesure en Janvier et en choisissant (dans un premier temps, parce que çà va pas mettre longtemps à être généralisé quand les recettes radars vont repartir à la hausse) exclusivement des axes accidentogènes comme la RCEA la mesure passera certainement mieux que l'essai de l'année dernière. Pas de motards pour manifester en plein hiver, et qui pour contester qu'il faut limiter les accidents sur ces axes routiers meurtriers.

Même si dans le cas de la RCEA, puisque c'est l'exemple mis en avant par le gouvernement, il est certain que baisser la vitesse à 80Km/h est bien plus utile que la mise à 2x2 voies qui attend depuis maintenant près de 50ans. :s

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par sneak78 » ven. 5 déc. 2014 17:37

Tu serais surpris de la mobilisation possible en hiver. J'ai fait des cortèges à 6000 en octobre c'était en 2010. Sûr que si il pleut ce sera plus compliqué.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par Mickael » sam. 9 mai 2015 20:35

Après plusieurs mois de controverse, la baisse à 80Km/h est cette fois officiellement annoncée pour cet été sur 3 axes routiers:
- RCEA (Allier) Tronçon de 23Km
- RN57 (Haute- Saône) Tronçon de 13Km
- Pas encore connu

Mesure qui mécontente à la fois les partisans des 80Km/h qui veulent une généralisation dès cette année à l'ensemble du réseau routier secondaire, et les opposants qui contestent l'efficacité de la mesure.
Image

ben35

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par ben35 » dim. 10 mai 2015 05:43

je ne sais pas si c'est lié mais le périph rennais va également passer de 90 à 70km/h et les portions qui étaient à 110km/h passeront à 90km/h en septembre. Certaines rumeurs parlent même d'un 30 km/h généralisé dans rennes...

j'avoue être assez souple avec les limitations de vitesse mais là c'est pas d'une prune qu'on parle on a vite fait de perdre le permis... :(

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par oliv' » dim. 10 mai 2015 06:05

Laisse courir la rumeur, seuls les textes comptent.
Sinon, c'est drôle qu'en France, dès que le gouvernement (quel qu'il soit), une institution ou autres décrètent quelque chose, on se sent systématiquement obligé de contester. Et même quand on se fait verbaliser pour une infraction, on arrive encore à la contester elle aussi.
Si il faut rouler à 80 au lieu de 90, à 30 en ville... perso, je m'adapterai.
Ce qu'il manque chez le Français, c'est la discipline. Je ne dis pas de poser le petit doigt sur la couture du pantalon, mais de temps en temps, savoir la fermer et faire ce qu'on lui demande.
Surtout que pour les 2 département cités, c'est un test.

Avatar du membre
yuana
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 19:57
Moto : ninja 250r
Contact :

Re: La vitesse va passer de 90 à 80Km/h sur routes secondai

Message par yuana » lun. 11 mai 2015 11:40

Oliv' le problème c'est pas les lois, c'est celles qui ne sont pas réfléchies et créées avec des œillères sans voir plus loin que le bout de son nez... Forcément quand on ne voit quasiment que ça ça agace.

30km/h en ville faut voir ce qu'on entend par en ville... En centre ville pourquoi pas, on ne peut pas aller beaucoup plus vite de toute façon. Par contre sur les axes à 50km/h où on roule très facilement à 70 ça ne veut plus rien dire. De base la signalisation doit être utile, pas juste donner une vitesse au hasard je le rappelle ^^

Et au sujet des infractions, on sait très bien qu'on est contrôlé à des endroits où on peut rouler bien plus vite sans mettre personne en danger... En étant un bon conducteur roulant à la vitesse adéquate tu te fais choper car tu n'as pas retiré ton pied de 2 mm sur la pédale car le panneau est juste avant la montée et que tu allais laisser la pente de ralentir... C'est en permanence des situations comme cela et c'est blasant. La priorité n'est plus de regarder la route mais le compteur pour ne pas dépasser de plus de 5km/h dans les lignes droites...

Répondre

Retourner vers « Règlementation »