accessoires/tuning R3

Répondre
ben35

accessoires/tuning R3

Message par ben35 » dim. 17 avr. 2016 09:00

J'ai l'intention de monter quelques accessoires sur ma R3 cet été, un petit aperçu de ce qui est proposé:

Support de plaque R&G Racing YAMAHA (90€): pas de modification, possibilité de garder les cligno d'origine

Image

Bulle Aeromax Ermax (90€) : la photo est celle d'un modèle similaire à la bulle d'origine en bleu satin

Image

C'est la première modification que je ferai, la bulle d'origine est trop basse

Image

Garde-boue arrière et pare chaîne Ermax (155€)

Image

et en option, je pense sérieusement à un pot "sawachier" ( ;) pour Tom4)

Scorpion SERKET TAPER Carbon (500€)

Image

Reste à savoir si je craque pour celui-ci ou pour le modèle de chez Akrapovic nettement moins cher (370€)

Image

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: accessoires/tuning R3

Message par Valandil » dim. 17 avr. 2016 09:12

Un Akrapovic moins cher qu'un Scorpion ? 8l

Ba... je te conseillerai l'Akrapovic, meilleur qualité de finition et sonorité plus rauque (j'ai vu les deux sur une Ninja 300 et l'Akra est bien mieux, le Scorpion on dirait un mixeur).

ben35

Re: accessoires/tuning R3

Message par ben35 » dim. 17 avr. 2016 10:01

Il y-a des videos des deux modèles dispos sur YouTube, le son des deux pots est bon. L'Akra est dispo à 370€ sur equipmoto.fr. Ce sont les seuls à proposer un prix de ce niveau, les autres tournent entre 410 et 460€ (motoblouz par exemple). La différence de prix entre les deux et la réputation d'Akrapovic fera surement pencher la balance vers ce modèle.

J'ai le temps de tergiverser, le budget ne sera dispo qu'en juillet... et je pense que j'attendrai le retour des vacances en septembre une fois toutes les dépenses estivales passées pour me lancer (sur le pot en tout cas, c'est le gros morceau).

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: accessoires/tuning R3

Message par Valandil » dim. 17 avr. 2016 13:28

Tu peux te fier aux vidéos sur internet mais ce n'est jamais le même rendu qu'en réalité, en tous cas quelque que soit le pot le son te plaira car plus sportif que celui d'origine ;)

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: accessoires/tuning R3

Message par tom4 » dim. 17 avr. 2016 20:51

500 balles le bout de tube, je vais me recycler

tom4

ben35

Re: accessoires/tuning R3

Message par ben35 » lun. 18 avr. 2016 05:01

le prix est élevé mais on est sur une finition carbone sur les deux. Il existe des moins chers mais en inox et si c'est le même inox que mon pot d'origine, non merci. J'ai des traces d'oxydation un peu partout sur le silencieux. Pourtant je lui fais une beauté au moins une fois par semaine (d'ailleurs le reste de la ligne est complètement oxydé, si t'as une astuce...).

j'hésitais à revendre la meule à 20 000kms mais je l'aime vraiment et il n'y-a rien d'autre sur le marché qui m'intéresse (ou que je m'autorise à conduire) donc je la garderai au minimum jusqu'à octobre 2017 et très probablement jusqu'au bout car elle sera devenue invendable (dans les 60 000kms). D'où les "cadeaux de moi à moi" histoire de satisfaire le gosse pourri gâté que je suis!

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: accessoires/tuning R3

Message par Valandil » lun. 18 avr. 2016 19:53

A voir pour des collecteurs inox (ceux d'origine ne le sont pas je crois), mais ça ira dans les 200 ~ 300 euros (pour la Z300 c'est le prix).

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: accessoires/tuning R3

Message par tom4 » lun. 18 avr. 2016 21:32

ben35 a écrit :le prix est élevé mais on est sur une finition carbone sur les deux. Il existe des moins chers mais en inox et si c'est le même inox que mon pot d'origine, non merci. J'ai des traces d'oxydation un peu partout sur le silencieux. Pourtant je lui fais une beauté au moins une fois par semaine (d'ailleurs le reste de la ligne est complètement oxydé, si t'as une astuce...).

j'hésitais à revendre la meule à 20 000kms mais je l'aime vraiment et il n'y-a rien d'autre sur le marché qui m'intéresse (ou que je m'autorise à conduire) donc je la garderai au minimum jusqu'à octobre 2017 et très probablement jusqu'au bout car elle sera devenue invendable (dans les 60 000kms). D'où les "cadeaux de moi à moi" histoire de satisfaire le gosse pourri gâté que je suis!
bizarre, la ligne inox de mon bandit n'a jamais été oxydée (et je l'ai jamais lavé non plus :) ).

tom4

ben35

Re: accessoires/tuning R3

Message par ben35 » jeu. 28 avr. 2016 17:28

Premières modifications aujourd'hui: la bulle Ermax et le support de plaque R&G

Image

Image

Le mécano a passé une bonne heure sur le support de plaque et une petite demi-heure pour la bulle... Je suis bien content de pas avoir été radin sur ce coup là mdr

ben35

Re: accessoires/tuning R3

Message par ben35 » jeu. 2 juin 2016 05:12

Salut!

Rien de tel pour se réveiller qu'une bonne facture en CB! J'ai craqué pour une superbe ligne complète akrapovic à l'instant ; ligne certes non homologuée pour la route mais ne remet pas en cause ma garantie constructeur... les données, notamment en terme de db sont plutôt rassurantes (100db au lieu de 88). Quelques chiffres: 5kgs de gagné, du vrai inox qui sera pas rouillé en 6 mois, et attention les yeux un truc comme 1.21 cv de gagné et la même dose de couple... euh j'ai envie dire :D !

PS: LV prévue le 14 juin, photos vers le 18.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: accessoires/tuning R3

Message par Riko » jeu. 2 juin 2016 19:44

Féloches Ben, t'a raison :p fais toi plaisir !!

Oublie pas les photos hin *!*

ben35

Re: accessoires/tuning R3

Message par ben35 » sam. 11 juin 2016 15:59

Salut les copains!

Le père Noël est passé ce matin, ligne montée dans la foulée par les mécanos locaux. Le résultat est plus que sympathique... très belle, elle va comme un gant à la R3. Le son est très rauque, ça pétarade en descente de rapport... que du bonheur de ce côté là. Question perf' le vrai plus concerne la montée en régime plus rapide ce qui la rend encore plus amusante à piloter!

le temps est pourri, j'ai pris une vidéo à l'arrache, je ferai mieux plus tard.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Répondre

Retourner vers « R3 »