Yamaha a alors immédiatement procédé au rappel des R3 vendues sur les différents marchés asiatiques pour procéder à un changement de la pompe à huile.
En ce début du mois de Juillet ce sont les 2760 R3 vendues sur le marché Canadien qui sont également rappelées.
Curieusement aucun rappel n'est pour l'instant prévu en ce qui concerne le marché Européen.
Source: Transports CanadaDescriptif du problème émis par Transports Canada a écrit :L'appui de la plaque de pression d'embrayage pourrait se briser s'il est sollicité souvent en raison d'une valeur nominale de charge insuffisante de l'appui.
Par conséquent, l'embrayage pourrait présenter une défaillance et le changement de rapport pourrait ne pas se faire correctement.
De plus, la pression d'huile pourrait ne pas être contrôlée adéquatement en raison d'une mauvaise conception de la soupape de décharge dans la pompe à huile, ce qui peut exercer une contrainte excessive sur l'engrenage d'entraînement de la pompe à huile.
L'engrenage pourrait alors se briser, ce qui pourrait gripper le moteur en raison d'une alimentation insuffisante en huile.
L'un ou l'autre de ces problèmes pourrait augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels