Casque interactif Skully

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2198
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Casque interactif Skully

Message par Mickael » jeu. 17 oct. 2013 16:25

La société Californienne Skully va proposer dès 2014 un casque interactif grand public. Celui-ci est doté d'un écran apparaissant sur la partie inférieure droite de la visière. Cet écran permet d'afficher diverses infos comme la météo, d'être utilisé comme GPS ou encore comme rétroviseur grâce à sa connexion avec la caméra située à l'arrière du casque. De plus un système audio permet d'écouter la radio, de la musique ou d'être utilisé comme kit main libre.
Toutes les fonctions peuvent être commandées par la voix. Le système sur base sur une version modifiée d'Android ce qui laisse présager d'une infinité de possibilités au niveau des applications futures.

Ce casque vient d'être présenté officiellement aux USA où il a reçu toutes les homologations nécessaires pour une mise sur le marché (normes ECE et DOT au niveau sécurité, respect du champ de vision, etc.)



Toutes les infos ici
Image

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2120
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Casque interactif Skully

Message par Mike » jeu. 17 oct. 2013 16:41

Wow , pas mal ce casque , j'aime bien ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2198
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Casque interactif Skully

Message par Mickael » mer. 10 août 2016 00:32

La société Skully vient d'être déclarée en faillite. La suite de l'histoire devrait se passer devant les tribunaux puisque plusieurs plaintes sont déposées notamment pour des détournements présumés des fonds levés.
Pour rappel le financement de ce projet se basait sur le financement participatif qui avait conduit à la levée de près de 2,5 millions de dollars auprès d'internautes ayant pré-commandés le casque en 2014. En 2015 10 millions de dollars supplémentaires avaient été levés auprès de fonds d'investissements.
Une grande partie des fonds auraient servis aux dépenses personnelles des deux frères fondateurs de l'entreprise ( achat de Dodge Viper , motos, voyages, équipement de logement, etc).
Une plainte à été également déposée par une ex employée pour multiples motifs (non paiement des heures de travail, diffamation,...)

La plateforme de financement participatif Indiegogo qui a été utilisée pour financer le projet a fait savoir qu'elle se déchargeait de toute responsabilité et que conformément à ses conditions d'utilisation elle n'étaient qu'un intermédiaire se désolidarisant de la conduite des projets financés.

Les investisseurs ne devraient donc jamais revoir leur argent, chaque acheteur ayant tout de même versé 1599$ par casque réservé.
Image

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »