Bonne visite sur le forum

le destin ou le karma?

Partagez ici vos expériences de motard.
France
ben.bzh
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 09:34
Contact :

le destin ou le karma?

Message par ben.bzh » dim. 21 janv. 2018 09:39

Salut à tous,

Bon j'essaie de le prendre bien mais coup dur... du jour au lendemain ma belle se met à faire un bruit métallique, je l'emmène au garage et là, mer**! 2 cylindres qui envoient rien. Après contrôle perte de compression confirmée. La note risquant de s'envoler, elle sera vendue pour pièces dans la journée à un mécano (j'ai vraiment raté ma vocation, ça aide quand même pas mal de savoir se servir de ses dix doigts)

ça chamboule mes plans... Mais en même temps je venais de la mettre au placard (j'ai acheté une 106... mdr ) après un énième épisode du pilote sans cerveau... Voilà volonté cosmique, karma ou juste la poisse! à voir... :)

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 268
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par vic987 » dim. 21 janv. 2018 11:20

Ouais... Y'a des périodes comme ça... :(

Bon courage ;)

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 544
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : CBR300R
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par KW650 » dim. 21 janv. 2018 15:47

Pfff 8l , c'était la R6 de 2001?
Connaît-on l'origine du problème?
Bon courage
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

France
ben.bzh
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 09:34
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par ben.bzh » dim. 21 janv. 2018 16:58

la beauté des garages, faut mettre 400 euros juste pour ouvrir et voir ce qu'il y-a, j'ai arrêté là (elle avait 58000kms, je l'ai eu à 29000kms ). Elle est partie cet aprèm. Faut voir les choses du bon côté, j'imagine même pas l'embrouille si je l'avais vendu comme en bon état et que l'acheteur se soit retourné contre moi...

Pas grave, j'ai déjà tourné la page. J'y pensais déjà mais je vais très probablement me tourner vers une LOA chez BMW, la G310R, c'est pas très cher (65€ par mois avec assurances) à quelque chose près la LOA sur trois ans correspond à une décote normale du véhicule.

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 279
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par Gadget » mer. 7 févr. 2018 22:43

Tu as raison de positiver. J'espère que tu vas trouver ton bonheur ;)
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

France
ben.bzh
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 09:34
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par ben.bzh » jeu. 8 févr. 2018 19:07

c'est que du matériel... Finalement la LOA est trop contraignante en terme de kilométrage. Je lorgne sur un bandit 400 avec une peinture perso, elle a de la gueule mdr

affaire à suivre, la seule chose sûre, c'est que j'aurais une moto au printemps, reste à me fixer sur le modèle (cb, sv, b4...)

et mine de rien, j'avais pas passé d'hiver en voiture depuis 2005, c'est quand même pas mal d'avoir les fesses au chaud! *ampoule*

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 268
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par vic987 » jeu. 8 févr. 2018 19:45

Effectivement, suite à ton message j'étais allé voir sur le site BMW, et maxi 5 000 kms/an, ça fait court... Après tout dépend des personnes, ceux qui ne roulent que le w-e pour aller au bar du coin, ça peut le faire, mais moi déjà je me fais violence pour ne pas dépasser 8 000 kms à l'année, alors 5 000 xl

Bonne recherche à toi ;)

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 268
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par vic987 » jeu. 8 mars 2018 18:05

Après vérif (je me tâte ces jours-ci 8) ) tu as aussi la possibilité de prendre la LOA avec 8 500kms/an... Bien sûr le loyer est plus élevé... Par contre la révision sur la 310 c'est 10 000 kms ou 1 an, ça change des 6 000 kawa ou 7 500 KTM !

France
ben.bzh
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 09:34
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par ben.bzh » ven. 9 mars 2018 06:28

salut,

Je vais chercher la "nouvelle" demain, un bandit 400 de 1992 relooké. Je mets des photos à la fin du week end.

Pour les révisions, chez yam', les vidanges étaient à faire tous les 5000kms... par contre le jeu de soupapes était à 40000kms.

France
ben.bzh
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 09:34
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par ben.bzh » dim. 11 mars 2018 09:46

Salut,

Voilà ma nouvelle moto, je suis rentré avec hier. 4h30 de balade ça fait du bien! Pile poil ce qu'il faut de puissance, je suis content :D mdr

Vous remarquerez le choix du paysage... arrêt malbouffe, il faisait vraiment faim! :p


Image

Image

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 544
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : CBR300R
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par KW650 » dim. 11 mars 2018 10:19

Très intéressante cette superbe machine!
je vais m'y intéresser :)
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

France
ben.bzh
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 09:34
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par ben.bzh » dim. 11 mars 2018 16:28

très peu d'offres en occas' (Suzuki GSF 400 "bandit"), il faut faire des bornes mais c'est pas cher (<1500€). J'ai payé la mienne 1200€. C'est ma deuxième, j'en ai eu une en 2015 quelques mois juste avant l'achat de la R3.

Apte à la conduite cool ça enroule facilement sans brouter et inversement elle accepte de prendre des tours (zone rouge à 15000 tours) et la conduite sportive qui en découle. Le cadre est rigide, le comportement est sain sauf la fourche un peu molle mais je devrais pouvoir régler ce problème facilement (SAE15 je pense). La propriétaire précédente avait mis un guidon de cross très haut, je vais remettre un guidon plus plat. Je te redirai ce que ça donne.

France
ben.bzh
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 09:34
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par ben.bzh » lun. 7 mai 2018 05:41

Salut,

Des petite news de mon jouet. Je lui ai refait une petite santé: tendeur de distri et roulements de direction changés, elle est plus silencieuse! Les ressorts de fourche et la nouvelle huile sont en commande, montage prévu à la fin du mois. En fonction du ressenti, je verrai si je fais l'arrière.

Avec le guidon plat, la position est idéale ni trop haut ni trop bas (ça reste au dessus du té de fourche), j'adore cette machine :)

Image

Image

Image

Est-ce que c'est raisonnable, probablement pas! mdr

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 268
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: le destin ou le karma?

Message par vic987 » lun. 7 mai 2018 17:18

Les rétros en bouts de guidon, ça élargit pas mal la machine, non ? Pas de pb pour les remontées de file ?

Sinon sympa, elle a des airs de ducat un peu 8)

Répondre

Retourner vers « Ca m'est arrivé... »