Afin de mette la Ninja 400 au même niveau que ces concurrentes (R3, RC390 et CBR500), celle-ci sera la seule à devoir rouler avec pot d'échappement et ligne d'origine. De plus le power commander sera obligatoirement issu de chez Dynojet et réglé de façon à limiter le nombre de tours minutes du moteur (9 500Tr/min max).
Le poids minimale de chaque Ninja 400 devra quant à lui, être de 325 livres contre 320 pour ses concurrentes.
Trop performante la nouvelle Ninja 400 ?Organisateurs du CSBK a écrit :Arriver à placer la nouvelle Kawasaki Ninja 400 parmi les autres motos homologuées est un défi pour les organisateurs d'événements, nous nous attendons à devoir faire d'autres ajustements à mesure que nous recueillerons plus de données tout au long de la saison estivale nationale.
Les courses récentes en Europe et aux États-Unis ont démontré qu'il est difficile d'aligner les performances d'une telle variété de motos, mais nos pistes canadiennes plus serrées serviront également d'égalisation. Nous voyons toujours cette nouvelle catégorie comme une vitrine pour l"éclosion de nouveaux compétiteurs.

Source: Road Racing World