Bonne visite sur le forum

La Ninja 400 contrainte à de nombreuses restrictions en championnat Canadien

Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2038
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

La Ninja 400 contrainte à de nombreuses restrictions en championnat Canadien

Message par Mickael » sam. 21 avr. 2018 18:02

L'organisateur du championnat Canadien de moto sportive légère (CSBK’s Amateur Lightweight Sport Bike) a annoncé qu'il allait imposé des restrictions aux pilotes de Ninja 400 lors de ce championnat.
Afin de mette la Ninja 400 au même niveau que ces concurrentes (R3, RC390 et CBR500), celle-ci sera la seule à devoir rouler avec pot d'échappement et ligne d'origine. De plus le power commander sera obligatoirement issu de chez Dynojet et réglé de façon à limiter le nombre de tours minutes du moteur (9 500Tr/min max).
Le poids minimale de chaque Ninja 400 devra quant à lui, être de 325 livres contre 320 pour ses concurrentes.
Organisateurs du CSBK a écrit :Arriver à placer la nouvelle Kawasaki Ninja 400 parmi les autres motos homologuées est un défi pour les organisateurs d'événements, nous nous attendons à devoir faire d'autres ajustements à mesure que nous recueillerons plus de données tout au long de la saison estivale nationale.
Les courses récentes en Europe et aux États-Unis ont démontré qu'il est difficile d'aligner les performances d'une telle variété de motos, mais nos pistes canadiennes plus serrées serviront également d'égalisation. Nous voyons toujours cette nouvelle catégorie comme une vitrine pour l"éclosion de nouveaux compétiteurs.
Trop performante la nouvelle Ninja 400 ? :)

Source: Road Racing World
Image

Publicité

Publicité
 

Répondre

Retourner vers « Compétition »