[Kawasaki] Signature d'un accord Bosch Kawasaki sur le système avancé d'assistance à la conduite

Actualité et sujets touchant le monde de la moto.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2265
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Signature d'un accord Bosch Kawasaki sur le système avancé d'assistance à la conduite

Message par Mickael » ven. 15 nov. 2019 11:39

Kawasaki et Bosch ont annoncé la signature d'un accord qui permettra d'équiper les futures motos produites du système avancé d'assistance à la conduite.

Bosch_Kawasaki.jpg

Ce système se compose de trois élèments:

- ACC régulateur de vitesse adaptatif
Rouler dans un trafic dense et maintenir une distance de suivi correcte par rapport à la voiture qui vous précède demande beaucoup de concentration et peut être pénible pour le pilote. L'ACC adapte la vitesse du véhicule à la circulation et maintient la distance de sécurité nécessaire. Cela peut être efficace pour prévenir les collisions par l'arrière causées par une distance insuffisante par rapport au véhicule qui précède. Non seulement l'ACC offre plus de commodité aux conducteurs, mais il leur permet aussi de se concentrer davantage sur la route, en particulier dans un trafic à haute densité.

- Avertisseur de collision avant
Bosch a développé une fonction d'avertissement de collision pour les motos afin de réduire le risque de collision par l'arrière et d'en atténuer les conséquences potentielles. Si le système détecte qu'un autre véhicule est dangereusement proche et que le conducteur ne réagit pas à la situation, il avertit le conducteur au moyen d'un signal sonore ou optique.

- Protection contre les angles morts
Un capteur radar surveille l'environnement de la moto et aide le pilote à changer de voie en toute sécurité. Le système vérifie s'il y a des objets dans des zones habituellement difficiles à voir pour le pilote et, lorsqu'un véhicule se trouve dans l'angle mort du pilote, la technologie les avertit par un signal optique, par exemple dans le rétroviseur.


Reste à voir quel sera l'impact au niveau des tarifs de l'ajout de toutes ces technologies :)


Plus d'infos sur: Kawasaki.fr
Image

Répondre

Retourner vers « Le monde de la moto »