[YAMAHA] XTR 660 'o6

Répondre
Pierro67

[YAMAHA] XTR 660 'o6

Message par Pierro67 » mar. 9 févr. 2010 10:39

Salut à tous !

Ca fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum (je me limitais à regarder un peu ce qui se faisait pour la Ninja :)), j'ai décidé de sortir du silence ( :D ) pour vous présenter ma moto. Au départ, ça devait être une Ninja 250 ou une CB 500, finalement après m'être assis sur les 2 motos, vu ma taille, j'me suis dit que ça n'irai pas. J'ai donc finalement choisi celle qui fait mon bonheur actuellement : une Yamaha XT 660 R que j'ai acheté d'occaz en février 2009.

La voici :
Image

L'avantage de cette moto, c'est qu'on peut faire du chemin à l'occasion...
Image

Concernant la moto, c'est donc un mono de 660 cm3, qui fait 48ch en libre, mais je suis bridé en 34ch. C'est une des motos qui s'adapte le mieux au bridage, étant donné que c'est une mécanique qui prend pas de tours, mais qui fonctionne surtout sur le couple, et je ne perds rien de ce côté là, j'ai simplement une câle au câble d'accélérateur qui m'empêche donc d'ouvrir à fond.

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît, le style est très différent de la Ninja c'est vrai, mais personnellement ça me va bien :)
Modifié en dernier par Pierro67 le lun. 30 août 2010 16:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Message par KW650 » mar. 9 févr. 2010 18:18

J'aime beaucoup :)
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Big Tom

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Message par Big Tom » mar. 9 févr. 2010 19:21

y a rien de tel qu'un gromono péchu de tte façon. APrès la periode de probation de permis, tu peux revenir facilement à 48 ch ?
ciao

T

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Message par jon » mar. 9 févr. 2010 20:08

belle machine !
en effet, un gros mono a beaucoup de couple à bas régime.

Jon
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

kick-boxer

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Message par kick-boxer » mar. 9 févr. 2010 20:54

Bien! super je trouve! bonne route!

Pierro67

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Message par Pierro67 » mer. 10 févr. 2010 11:13

Merci à tous pour ces compliments ;)

Pour te répondre Big Tom, pour supprimer le bridage, il vaut mieux faire faire ça par un concessionnaire, parce qu'il est fait par une vis autocassante, ce qui signifie que si je la retire moi même, je serais plus bridé mais ça sera aussi impossible de la faire rebrider si je venais à la revendre.

Ca m'embête un peu de repayer quasiment 100€ de main d'oeuvre pour enlever une vis de 3mm mais bon... :)

Voilà voilà, comme vous l'avez dit, l'avantage de cette moto c'est le couple à bas régime, et elle est attachante par ses défauts, c'est ce qui lui donne une âme je trouve, contrairement à certains 4 cylindres par exemple.

Stupéflip

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Message par Stupéflip » mer. 10 févr. 2010 21:14

Et voui une bien belle machine que voilà ! yes

Dommage qu'elle ne soit pas plus orientée "baroudeuse" comme l'était feu la Xt 600 "historique" dont elle reprend pompeusement l'appellation... mais elle doit tout de même être bien sympa à emmener ! :p

Perso et niveau gromono je n'ai testé que celui de l'auto-école à l'époque à savoir une Aprilia Pégaso III de 650Cm³ à moteur rotax 5 soupapes, beaucoup plus orienté route et confort j'avais tout de même pris pas mal de plaisir à enrouler les virages, repartir sur le couple, manoeuvrer à - très - basse vitesse et même taper l'une ou l'autre pointe à 140-160Km/h ! 666

Un bel outil qu'un mono et je compte bien en avoir un dans mon garage avant de passer l'arme à gauche !! xconfux

Stup.

Pierro67

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Message par Pierro67 » mer. 10 févr. 2010 22:17

Stupéflip a écrit :Et voui une bien belle machine que voilà ! yes

Dommage qu'elle ne soit pas plus orientée "baroudeuse" comme l'était feu la Xt 600 "historique" dont elle reprend pompeusement l'appellation... mais elle doit tout de même être bien sympa à emmener ! :p

Perso et niveau gromono je n'ai testé que celui de l'auto-école à l'époque à savoir une Aprilia Pégaso III de 650Cm³ à moteur rotax 5 soupapes, beaucoup plus orienté route et confort j'avais tout de même pris pas mal de plaisir à enrouler les virages, repartir sur le couple, manoeuvrer à - très - basse vitesse et même taper l'une ou l'autre pointe à 140-160Km/h ! 666

Un bel outil qu'un mono et je compte bien en avoir un dans mon garage avant de passer l'arme à gauche !! xconfux

Stup.
Je pense que tu as tout dit, comme la Pegaso, je dirais que la XT a perdu en qualités de baroudeuse ce qu'elle a gagné en qualités routières. Ca reste une arme sur les petites routes et le bitume en mauvais état :)

phenetas

Re: [YAMAHA] XTR 660 'o6

Message par phenetas » jeu. 11 nov. 2010 17:03

J'aime bien aussi et je pense que la version X sera ma prochaine monture le temps de prendre en expérience .
Tu parles de petits défauts qui font son caractère , à quels défauts penses tu ?

Répondre

Retourner vers « Yamaha »