[YAMAHA] XTR 660 'o6
[YAMAHA] XTR 660 'o6
Salut à tous !
Ca fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum (je me limitais à regarder un peu ce qui se faisait pour la Ninja ), j'ai décidé de sortir du silence ( ) pour vous présenter ma moto. Au départ, ça devait être une Ninja 250 ou une CB 500, finalement après m'être assis sur les 2 motos, vu ma taille, j'me suis dit que ça n'irai pas. J'ai donc finalement choisi celle qui fait mon bonheur actuellement : une Yamaha XT 660 R que j'ai acheté d'occaz en février 2009.
La voici :
L'avantage de cette moto, c'est qu'on peut faire du chemin à l'occasion...
Concernant la moto, c'est donc un mono de 660 cm3, qui fait 48ch en libre, mais je suis bridé en 34ch. C'est une des motos qui s'adapte le mieux au bridage, étant donné que c'est une mécanique qui prend pas de tours, mais qui fonctionne surtout sur le couple, et je ne perds rien de ce côté là, j'ai simplement une câle au câble d'accélérateur qui m'empêche donc d'ouvrir à fond.
Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît, le style est très différent de la Ninja c'est vrai, mais personnellement ça me va bien
Ca fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum (je me limitais à regarder un peu ce qui se faisait pour la Ninja ), j'ai décidé de sortir du silence ( ) pour vous présenter ma moto. Au départ, ça devait être une Ninja 250 ou une CB 500, finalement après m'être assis sur les 2 motos, vu ma taille, j'me suis dit que ça n'irai pas. J'ai donc finalement choisi celle qui fait mon bonheur actuellement : une Yamaha XT 660 R que j'ai acheté d'occaz en février 2009.
La voici :
L'avantage de cette moto, c'est qu'on peut faire du chemin à l'occasion...
Concernant la moto, c'est donc un mono de 660 cm3, qui fait 48ch en libre, mais je suis bridé en 34ch. C'est une des motos qui s'adapte le mieux au bridage, étant donné que c'est une mécanique qui prend pas de tours, mais qui fonctionne surtout sur le couple, et je ne perds rien de ce côté là, j'ai simplement une câle au câble d'accélérateur qui m'empêche donc d'ouvrir à fond.
Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît, le style est très différent de la Ninja c'est vrai, mais personnellement ça me va bien
Modifié en dernier par Pierro67 le lun. 30 août 2010 16:03, modifié 1 fois.
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Re: [Yamaha] XTR 660 'o6
J'aime beaucoup
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill
Re: [Yamaha] XTR 660 'o6
y a rien de tel qu'un gromono péchu de tte façon. APrès la periode de probation de permis, tu peux revenir facilement à 48 ch ?
ciao
T
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- jon
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Re: [Yamaha] XTR 660 'o6
belle machine !
en effet, un gros mono a beaucoup de couple à bas régime.
Jon
en effet, un gros mono a beaucoup de couple à bas régime.
Jon
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
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Re: [Yamaha] XTR 660 'o6
Merci à tous pour ces compliments
Pour te répondre Big Tom, pour supprimer le bridage, il vaut mieux faire faire ça par un concessionnaire, parce qu'il est fait par une vis autocassante, ce qui signifie que si je la retire moi même, je serais plus bridé mais ça sera aussi impossible de la faire rebrider si je venais à la revendre.
Ca m'embête un peu de repayer quasiment 100€ de main d'oeuvre pour enlever une vis de 3mm mais bon...
Voilà voilà, comme vous l'avez dit, l'avantage de cette moto c'est le couple à bas régime, et elle est attachante par ses défauts, c'est ce qui lui donne une âme je trouve, contrairement à certains 4 cylindres par exemple.
Pour te répondre Big Tom, pour supprimer le bridage, il vaut mieux faire faire ça par un concessionnaire, parce qu'il est fait par une vis autocassante, ce qui signifie que si je la retire moi même, je serais plus bridé mais ça sera aussi impossible de la faire rebrider si je venais à la revendre.
Ca m'embête un peu de repayer quasiment 100€ de main d'oeuvre pour enlever une vis de 3mm mais bon...
Voilà voilà, comme vous l'avez dit, l'avantage de cette moto c'est le couple à bas régime, et elle est attachante par ses défauts, c'est ce qui lui donne une âme je trouve, contrairement à certains 4 cylindres par exemple.
Re: [Yamaha] XTR 660 'o6
Et voui une bien belle machine que voilà ! yes
Dommage qu'elle ne soit pas plus orientée "baroudeuse" comme l'était feu la Xt 600 "historique" dont elle reprend pompeusement l'appellation... mais elle doit tout de même être bien sympa à emmener !
Perso et niveau gromono je n'ai testé que celui de l'auto-école à l'époque à savoir une Aprilia Pégaso III de 650Cm³ à moteur rotax 5 soupapes, beaucoup plus orienté route et confort j'avais tout de même pris pas mal de plaisir à enrouler les virages, repartir sur le couple, manoeuvrer à - très - basse vitesse et même taper l'une ou l'autre pointe à 140-160Km/h ! 666
Un bel outil qu'un mono et je compte bien en avoir un dans mon garage avant de passer l'arme à gauche !! xconfux
Stup.
Dommage qu'elle ne soit pas plus orientée "baroudeuse" comme l'était feu la Xt 600 "historique" dont elle reprend pompeusement l'appellation... mais elle doit tout de même être bien sympa à emmener !
Perso et niveau gromono je n'ai testé que celui de l'auto-école à l'époque à savoir une Aprilia Pégaso III de 650Cm³ à moteur rotax 5 soupapes, beaucoup plus orienté route et confort j'avais tout de même pris pas mal de plaisir à enrouler les virages, repartir sur le couple, manoeuvrer à - très - basse vitesse et même taper l'une ou l'autre pointe à 140-160Km/h ! 666
Un bel outil qu'un mono et je compte bien en avoir un dans mon garage avant de passer l'arme à gauche !! xconfux
Stup.
Re: [Yamaha] XTR 660 'o6
Je pense que tu as tout dit, comme la Pegaso, je dirais que la XT a perdu en qualités de baroudeuse ce qu'elle a gagné en qualités routières. Ca reste une arme sur les petites routes et le bitume en mauvais étatStupéflip a écrit :Et voui une bien belle machine que voilà ! yes
Dommage qu'elle ne soit pas plus orientée "baroudeuse" comme l'était feu la Xt 600 "historique" dont elle reprend pompeusement l'appellation... mais elle doit tout de même être bien sympa à emmener !
Perso et niveau gromono je n'ai testé que celui de l'auto-école à l'époque à savoir une Aprilia Pégaso III de 650Cm³ à moteur rotax 5 soupapes, beaucoup plus orienté route et confort j'avais tout de même pris pas mal de plaisir à enrouler les virages, repartir sur le couple, manoeuvrer à - très - basse vitesse et même taper l'une ou l'autre pointe à 140-160Km/h ! 666
Un bel outil qu'un mono et je compte bien en avoir un dans mon garage avant de passer l'arme à gauche !! xconfux
Stup.
Re: [YAMAHA] XTR 660 'o6
J'aime bien aussi et je pense que la version X sera ma prochaine monture le temps de prendre en expérience .
Tu parles de petits défauts qui font son caractère , à quels défauts penses tu ?
Tu parles de petits défauts qui font son caractère , à quels défauts penses tu ?