Les essais de la Ninja 300

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par Riko » ven. 17 mai 2013 09:47

Un ptit comparo face à la CBR500 ce mois ci dans moto mot ;)

Image

La Ninjette s'en sort plutôt bien face a plus puissant, mais reste néanmoins derrière la Honda selon le magazine.... :~ (La Ninjette est moins chère de 400€ avec ABS que la CB500R)

Vous y trouverez aussi l'essai de la future Duke 390 plutôt flatteur, et un bilan des gros trails routier...

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par screamX » ven. 17 mai 2013 10:00

Oui j'ai vu ça dans le numéro du mois dernier...

Si je peux donner mon avis personnel de novice... j'ai pu tester les deux (la Ninja 300 et la CBR500)
Et bien... certes le moteur de la 500 a une meilleure reprise et on le sent plus coupleux... par contre il est inintéressant si on cherche un moteur sportif, il est linéaire et sans surprise :S
Donc oui elle est au dessus notamment pour le duo avec une meilleure reprise mais on s'amuse moins à son guidon je trouve.

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par jon » dim. 1 sept. 2013 23:55

Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

stachleretour
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:02
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par stachleretour » lun. 14 avr. 2014 21:18

Cela faisais depuis sa sortie que je lorgnais sur cette petite sportive, mais mes amis m'ont dissuadé de la prendre comme première moto et que ce n'étais rien de plus qu'une grosse 125... J'ai donc choisi une XJ6N. Mais depuis quelques temps je me demande pourquoi ne pas prendre une petite cylindré que je pourrais exploité au maximum plutôt qu'une "grosse" moto avec laquelle je roule tranquille... J'ai donc profité du passage du Kawasaki tour près de chez moi pour pouvoir testé la bête!! En plus d'être magnifique, ma première impression fut qu'elle était vraiment légère. Puis j'ai trouvé le passage des vitesses très fluide. La selle est dure mais je pense que sa peut se rectifié avec une selle confort! ensuite niveau acceleration je l'ai trouvé juste quand on est en sous régime mais quand on est dans les tours elle marche plutôt pas mal!!! J'ai pris 160 au compteur sur voie rapide et elle pouvais encore allé plus vite!!! Vous pensez que sa ne craint pas pour le moteur d'etre trop souvent dans les tour??? et pour le duo, qu'en pensez vous???
J'ai mis en vente mon xj6 et je pense prendre une ninja 300 speciale edition qui je trouve est vraiment trop belle!!!!!

NiouNiou
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 08:33
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par NiouNiou » lun. 14 avr. 2014 21:32

Perso, je peux encore rien te dire je suis en rodage et c'est tout mou pour le moment (40 km au compteur)
Mais par contre si tu veux un Spécial Edition, va la réserver en concession car perso, je suis de marseille et j'ai pris la dernière pour 2014 (coup de bol sinon y'avait que du blanc). Ils sont en ruture de stock par chez moi et suite à un appel à Kawa France, ils n'en feront probablement plus d'autre cette année..

stachleretour
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:02
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par stachleretour » lun. 14 avr. 2014 21:42

Merci du conseil mais j'ai pas les sous pour le moment, faut d'abord que je vende mon xj6.

NiouNiou
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 08:33
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par NiouNiou » lun. 14 avr. 2014 22:01

Ah c'est la m***e, espérons que tu ais de la chance..

stachleretour
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:02
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par stachleretour » lun. 14 avr. 2014 22:05

Bin ouais, je verrais, sinon j'attendrai les nouveau coloris 2015 ou peut-être une ninja 400, qui sait...^^
En tout cas, félicitation pour ton acquisition! C'est une très belle moto! Et fais nous part de tes ressentis une fois le rodage terminé!!!!

NiouNiou
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 08:33
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par NiouNiou » mar. 15 avr. 2014 08:30

Ouais fin pour la ninja 400, rêve pas, ma mère a demander quand on est aller chercher la mienne car elle a une Ninja 636 mais elle trouve ça trop gros pour l'usage qu'elle en a mais la 300 est trop petite pour elle.. Mais pas de 400 en vu en France, l'seul moyen c'est l'importation depuis le Canada. Par contre il m'a laisser entendre qui aurait peut être la sortie d'une Ninja 500 et d'un Z300.
Après je leur fait pas trop confiance à ces gens la moi..

Et pour le ressentit après rodage, pas de problème ce sera fait, vivement qu'il soit fini..

Avatar du membre
DDA
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 13:13
Moto : V Strom 650 ABS L3
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par DDA » mar. 15 avr. 2014 09:11

stachleretour a écrit : Vous pensez que sa ne craint pas pour le moteur d'etre trop souvent dans les tour??? et pour le duo, qu'en pensez vous???
Le moteur de la ninja 300 est fait pour tourner à haut régime donc il n'y a pas de soucis et c'est là que tu en tire le meilleurs
Pour le duo, selon ma copine, la selle passager inclut une option vibromasseur mdr et au bout de 2 heures elle et moi commencions a avoir mal au popotin.

je suis en train de faire refaire ma sellerie, je posterais un message pour donner mes impressions une fois testé
" celui qui abandonne une fois abandonneras toute sa vie" Marius

Avatar du membre
NINTIB
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 17:07
Moto : ninja 300
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par NINTIB » ven. 2 mai 2014 17:39

Bonjour a tous !

Pour ma part, je possède ma petite ninja depuis 1 ans environ.
J'ai effectué 7500 kms et tout se passe pour le mieux.
Enfin pas tout à fait... Les pneus d'origine sont vraiment mauvais. Avez vous remarqué cette subtilité ?
Je compte les changer d'ici un ou deux mois.
Sinon rien à dire elle roule plutôt bien.
Si certains veulent plus d'info ou des expériences, je répondrais avec plaisir !
Ps : j'ai le permis A2 !!!

Bonsoir.

Avatar du membre
DDA
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 13:13
Moto : V Strom 650 ABS L3
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par DDA » dim. 4 mai 2014 20:15

T'as du courage d'avoir roulé autant avec les IRC :o

J'ai changé les miens quasi en même temps que la visite des 1000 kms après 3 ou 4 frayeurs. J'ai pris les Michelins PSR et c'est que du bonheur, ca surprend au début car ils sont plus ronds, avec ça elle se met sur l'angle quasiment toute seule mdr
" celui qui abandonne une fois abandonneras toute sa vie" Marius

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par sneak78 » lun. 5 mai 2014 13:38

Elle descend facilement mais elle est stable sur l'angle par contre en ligne droite la direction est trop légère, ça rend la moto trop vive je trouve, trop sensible aux déformations de la route (une simple ligne blanche, gênant quand on est en interfile sur les lignes discontinues). J'ai des michelins pilot road avec le même profil sur ma grosse moto et ça me fait pas ça, je pense que c'est lié à la monte plus grande (120/70-17 180/55-17).
Sinon pour le grip, le ressenti, la pluie, le prix (et la durée de vie) c'est que du bonheur ces pilot street radial. Même à froid on descend plein angle d'un simple regard sur une bretelle d'insertion du periph. Ca rend la moto encore plus facile mais surtout ça donne confiance dans son grip.

Avatar du membre
DDA
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 13:13
Moto : V Strom 650 ABS L3
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: Les essais de la Ninja 300

Message par DDA » lun. 5 mai 2014 20:53

Pour la pluie j'ai pas encore testé, mais le grip à froid je confirme, y'a un rond point à 50m de chez moi donc je suis obligé d'y passer à froid et jamais eu de glissouilles
" celui qui abandonne une fois abandonneras toute sa vie" Marius

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »