[ZXR 400] Besoin d'informations

Répondre
Aurélien

[ZXR 400] Besoin d'informations

Message par Aurélien » mer. 25 mai 2011 20:55

Bonjour à toutes et à tous,



J'ai parcouru le forum il y a 1 ans car j'envisageais d'acheter une ninja 250. Aprés avoir réfléchit et essayé plusieurs moto je me suis tourné vers une moto plus puissante et plus amusante. (j'ai réfléchit longtemps car je ne veux pas faire de bêtises).

Maintenant je me tourne vers une zxr 400 mais elle est réputée assez fragile.
Et j'ai une grosse crainte.... La consommation. Je roule beaucoup en moto (c'est mon seul moyen de locomotion) donc la consommation à une certaines importance pour moi. Combien consomme la zxr 400 en utilisation normale?

Est ce que quelqu'un sait ou dénicher le manuel technique de cette moto?


Si j'achète cette moto je compte la refaire entièrement à neuf : démontage complet, changement de toute la visserie, nettoyage relgage et synchro de la rampe de carburateurs, réféction total du moteur (remplacement de l'embrayage, de la distribution, segmentation, reglage soupapes + rodage des soupapes, décalaminage des pistons, changements de tout les joints), peinture personnalisée, et bien d'autres choses encore.



N'hésitez pas à me donner des infos (par contre je connais déjà le poste de la rénovation de la zxr de sly).




Aurélien.

Manu

Re: [ZXR 400] Besoin d'informations

Message par Manu » ven. 3 juin 2011 11:34

Salut,

J'en possède une et si je peux te donner un conseil....fuit!!! Ce n'est absolument pas une bécane faite pour rouler tous les jours,elle coûte assez cher en réparation (j'en sais quelque chose...) et les pièces commencent à être franchement difficile à trouver,chez Kawa du moins! Pour la conso,elle buvait un peu plus que ma ZX-6R actuelle,surement à cause des gros Carbus Keihin. Mais pour le peu que la mienne ai bien voulu rouler,c'est une moto à la tenue de route fantastique,toute légère avec ce qu'il faut de watts même si la puissance de ma 600 me manquait mais une moto amusante à souhaits! Pour avoir eu la Ninja 250R quelques mois avants,je prendrai cette dernière pour ton utilisation,maintenant,si tu n'as pas peur de faire des frais et que tu as de la chance,tu tomberas sur une bonne ZXR400 mais c'est très rare,beaucoup ont fait de la piste,dont la mienne!

Bonne recherche!

;) Manu

spoon42

Re: [ZXR 400] Besoin d'informations

Message par spoon42 » lun. 13 juin 2011 20:35

j'ai aussi eux les yeux qui se baladais sur cette moto je la trouve vraiment belle avec un moteur qui marche dans les tours (ce qui me fait kiffer) mais le peux qu'on vois on pas l'air en super état ou des couleur moche ou alors bien trop chère...

j'aimerais bien pouvoir en essayer une un jour même si cela n'arrivera jamais^^

Répondre

Retourner vers « ZXR 400 »