Petite mise au point à propos de ma ch'tite Rs de course...
La miss affiche désormais 1400 Kms au compteur et le rôdage suit son cours (aux petits oignons comme d'habitude !

) mais tout n'est pas parfait dans ce bas monde...
En effet, ayant effectué une sortie assez conséquente ce dimanche (+/- 180 Kms) - histoire de la faire rouler et de vérifier que je rentrais encore dans ma combi

- j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le moulin de ma bécane refuse de prendre ses tours comme il le devrait... à savoir qu'il "bride" la montée en régime aux alentours de 10.000 t/min ou 135 Km/h en 6ème !
Ce "truc" est super lourd à gérer sur la route car je ne dispose pas de l'allonge que je souhaiterais avoir sur les 4-5 et 6ème rapports et si par malheur je dois escalader une côte ou un faux-plat en 5 ou en 6 et bien --> perte de puissance même en tournant la poignée dans le coin et rétrogradage obligatoire ! xohx
Quand on sait que ce genre de machine se pilote à l'accélérateur... pas évident de prendre du plaisir en courbe sans avoir la certitude qu'elle gardera son cap/son régime moteur/sa puissance ni qu'elle restera contrôlable à tout instant "comme celà devrait être" !?! :shock:
Celà ressemble encore à une sorte de "castration" électronique d'Aprilia qui empêcherait la levée totale ou partielle de la valve à l'échappement pendant un certain nombre de kilomètres, histoire que l'utilisateur ne casse pas la mécanique, tout çà, tout çà... :x
Bref ! J'ai donné un coup de fil ce soir (et re-roulé un peu pour confirmer mes certitudes) chez Hors-Piste dont le patron m'a paru assez stupéfait (hihi ! 8-) ) et ne pas trop piger pourquoi je serais - encore - "bridé" alors que j'ai dépassé le seuil des 1000 Kms et que le Cdi a été réinitialisé lors du premier entretien m'autorisant à prendre enfin + de tours !! :?:
Seule solution avancée... ramener la miss chez eux et tout vérifier par eux-même via test statique et roulage si nécessaire suivi des modifs pour y remédier au plus vite ! :mrgreen:
Conclusion : le garage étant à près de 100 bornes de chez moi je préfère faire un max de Kms avec ma Rs d'ici à la fin du w-e prochain afin de vérifier si le passage des 1500 Kms ne remédiera pas au problème automatiquement en me permettant de tirer tout le potentiel de la moto et pas la moitié ou les 2/3 comme c'est le cas maintenant...
Même si celà passe par un trajet autoroutier boulot-dodo ce vendredi avant un éventuel tour à Franco' pour les Bikers Classics le samedi ou une balade le dimanche !!! encolere
Je go brûler un cierge et poursuivrai cette "saga" mardi prochain si tout va bien ! :roll:
Stup.