Aujourd'hui c'était LE grand jour ! 8-)
Ma Rs 125 allait - ENFIN - ouvrir en grand ses petits poumons et lâcher tous ses watts à travers le nouvel échappement Giannelli carbone que je comptais lui offrir pour le passage de ses 3300Kms...
Levé à 7h, parti à 8h07', arrivé à la concession vers 9h, tout se combinait à merveille malgré le temps frais et la bruine (saleté qui fait coller le sel à ma machine, grrrr !!!! :x ) mouillante mais sans plus.
Même les 1h30' chrono qu'il a fallu au mécano pour monter le pot et "tout régler comme il le faut" sentaient bon le retour anticipé à la maison, les photos de la bête après lavage avec le beau pot, etc... :roll:
Sauf que 40Kms après mon départ (+/- mi-chemin quoi... :shock: ) le moteur m'a pété à la figure à 120 Km/h sur l'autoroute --> serrage sans crier gare et go la bande d'arrêt d'urgence après avoir choppé l'embrayage au plus vite pour limiter les dégâts et sauver ma peau par la même occasion ! :oops:
Jusque là le bout de métal me donnait entière satisfaction, moteur bien libéré comme il faut (comme sur une full power d'origine de 2001 en gros) et comme il aurait dû l'être depuis le début, posibilité d'enfin travailler le moulin au corps pour l'amener progressivement aux 12.500 tours maxi qu'il est censé pouvoir prendre, petit coup de pied aux fesses sympa une fois passés les 8.000 tours, bruit très acceptable et superbe sonorité pour un pot soi-disant non homologué, le rêve en somme !
Mais dès mes premiers Kms (traversée de La Louvière, ville de non-mobilité par excellence :evil: ) il m'est apparu que rouler au quart des gaz et tenter de tenir une vitesse constante était quasi-impossible : la moto "broutant" plutôt que s'ébrouant sur un parfait filet de gaz... pas plus embêté que çà par ce comportement, - qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille :idea: - je l'ai mis sur le compte des watts (re)trouvés et comme cette nouvelle réaction plutôt "virile" de ma monture pouvait provenir de sa nouvelle liberté... puis disparaissait totalement une fois que j'ouvrais les gaz en grand, je ne me suis pas alarmé outre mesure.
J'aurais dû car à 120Km/h sur autoroute impossible de rouler autrement qu'en entendant gargouiller le moteur (sous-alimenté en essence je pense donc mélange trop pauvre) en permanence ou en devant jouer continuellement au yo-yo avec la poignée de gaz --> ouvert jusque 130Km/h/fermé et retour à 115Km/h et ainsi de suite...
Résultat : moteur coulé (la boîte a dû déguster aussi au passage sans parler du démarreur qui tourne maintenant dans le vite total) et grosse galère pour me sortir de ce piège qu'est une autoroute... quand on est motard !
En gros et sans rentrer dans le détail l'incident a eu lieu à 11h12' et je suis rentré à la maison à 16h... après avoir campé à côté de ma brêle pendant 2 bonnes heures dans l'attente d'un dépanneur (mon hérooooos !!

), prié pour que les 2 barres restantes de la batterie de mon vieux 3310 tiennent le choc et au final déboursé +/- 125€ de dépannage + 10€ de train sans compter les 556€ de pot et main d'oeuvre sur une bécane qui n'est plus à l'heure qu'il est dans mon garage, ne sera pas prête pour rouler à Mettet le 03 Avril (mécano overbooké, rôdage à refaire aux petits oignons, pneus neufs Bt003 à mettre commandés...) et est donc aussi utile qu'une enclume au fond d'un cours d'eau... :evil: :evil: :evil:
Je vais de ce pas aller m'inscrire sur le forum des fondus de Rs 125, me présenter (sinon ils vous bannissent ! :shock: ), écrire de manière chiadée (idem si sms --> dehors) et quémander le meilleur réglage des aiguilles et autres pointeaux nécessaires au bon fonctionnement de la Rs en Full pour les filer ensuite au mécano qui en fera ce qu'il voudra mais si il n'en tient pas compte et que le même délire se produit --> poubelle la Rs, €€ dans ma popoche et go commander une Daytona 675 Se !!!!! :xx :xx
Stup qu'à pas d'bol.
