ninja 250r vs aprillia rs 125

master250

ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par master250 » mer. 13 avr. 2011 00:22

j'ai vu que vous parliez souvent de la aprilia rs comme quoi elle n'avais rien avoir avec la ninja et que la ninja c'étais de la m***e par rapport a la rs, mais qu'est ce qu'elle a de si bien? la rs a 1chevaux de plus que la ninja en full power et 25kg de moins pour la rs daccord mais la différence se sent tant que sa? est ce que la ninja aurait des chances d'arriver a la suivre?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par sneak78 » mer. 13 avr. 2011 09:04

L'avantage de la ninja c'est qu'elle est légale. L'aprilla RS c'est une moto de course, ultra chiante et chère à entretenir, sans aucun confort à bord. Mais c'est je pense beaucoup plus respecté par les gros motard que notre petite ninja 4T, les 125 2T c'est des vrai moto d'homme avec des vitesses de passage en courbe hallucinantes, les mecs qui tapent des roues à 150 sur l'autoroute se sentiraient bien petit à essayer d'exploiter une telle bête sur circuit.

Donc voila paradoxalement la 125 n'est pas une moto de débutant, notre ninja si. Pour suivre, ça dépend mais notre ninja suit sans soucis une grosse moto tant qu'on roule pas à 250. Mais sur une balade même à rythme soutenu, en dehors des voies rapides, on suit sans aucun soucis.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par Riko » mer. 13 avr. 2011 09:26

Oui, pour que la RS125 bourre une Ninja 250R faut forcément débrider le bazard....

Une RS bien préparée sort une 30 aine de chx environ (j'ai pas les chiffres exacts) et se prends pas loin de 180-190-200 en pointe....

Mais attention, pas longtemps !! durée de vie du moulin environ 6000 bornes sur ce rythme (et encore) , tout ceux que j'ai connu qui en avait une, on TOUS serré !! même un pote qui l'avait pas débridé a été jusque 13 000 kms avant que cela lui arrive finalement... :P (et avec une pure huile de synthèse, temps de chauffe et tout)

C'est donc une machine performante certes, mais faut pas avoir peur de sortir la monnaie sur cette machine, et surtout savoir ouvrir un moteur et le réparer pour recasser 3000 bornes plus tard... (bah oui, le villebrequin prends un coup à chaque fois et ça faut savoir changer les roulements de vilo , sans compter qu'il faut qu'il soit équilibré au ptit oignons) , j'évite volontairement le budget conso et huile pharaonique :idea:

C'est un deux temps hyper nerveux, mais je pense qu'en couple la Ninja est supérieure en perfs..

Si tu me parle de la 250RS alors là on est sur un autre monde, ça ça envois du paté grave.... j'suis pas fan de la RS125 pour les raisons citées plus haut, mais je kiffe carrément le 250RS pour les mêmes raisons :idea:

master250

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par master250 » mer. 13 avr. 2011 14:03

nan nan, je parle de la ninja 250r comparer a la aprilia 125rs, et en parlent de la rs250 je crois bien que j'en ai vu une l'autre fois avec mon frère on étais en voiture sur l'autoroute on rouler a 130 a peu près et de loin moi j'ai vu une rs125 donc on s'aproche et lui il lui coller au cul pour rigoler (il ne connait pas trop les moto enfeite pour lui un 125 rs c'est comme un cbr125 comme c'est la même cylindrée ) :lol: bon bref et a un moment donner le mec je crois qu'il en a eu marre et la !! ZZZZZZRRRRRRRRRRRRRR!!!!! même mon frère a fond ( saxo vts ) n'arriver pas trop a suivre... même moi j'ai été impressionner, pencer vous que c'est une 250 ou 125? car elle avait deux pot tous petit sur le coter mais un sur l'autre :shock: donc pour moi c'est une 125... :?:

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par Riko » mer. 13 avr. 2011 14:09

Aprilia 250RS

Image

Aprilia 125RS

Image

Tu a croisé sans conteste, une 250 ;) ça marche hein ????? :D

master250

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par master250 » mer. 13 avr. 2011 14:21

oué ! c'est sa comme la première photo mais pas en grises et aves les deux pot noir, mais c'est celle la, mais c'est une 250 2t :shock: wooooa est sa donne quoi niveau entretient :lol: franchement pour moi un truck comme sa sert a rien, pourquoi ne pas prendre une bécane du style Z750 beaucoup plus fiables moins chères ect... ?
mais franchement je le redit sa waaatttt quand même et le bruit extraordinaire quand même quand il a accélérer même plus qu'une yz 250

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par sneak78 » mer. 13 avr. 2011 14:35

SI tu aimes le deux temps, dimanche j'ai croisé une ROC à moteur suzuki, un 500cc 2T de grand prix, 200cv, plus de 300km/h sur un châssis de prototype... Moto de pilote privé, homologable pour la route...

master250

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par master250 » mer. 13 avr. 2011 14:42

mais quand on parle de 2t c'est si puissant que sa? il y a un potes qui a mis un kit 75mk pro race sur sa tzr et il me dit qu'il me l'ache comme il veut quand j'aurai ma ninja...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par Punch » mer. 13 avr. 2011 15:01

À l'époque j'avais un FZR 600 4t d'environ 60 hp...et mon ami avec un RZ500 2t.....de 90 hp pour 100 cc de moins....à 100km/h si on ouvrait les gaz en même temps, il levait sur une route et me faisait mordre la poussière! Il n'y a rien de plus performant qu'un 2t....mais c'est pas fiable une seconde, ça pollue l'enfer et coûte cher d'huile! Alors la RS 250 est facilement beaucoup plus performante que notre Ninja...probablement même plus que la nouvelle 400....elle est probablement plus près d'une 600! Si un 500 de l'époque était capable de battre une 600 et suivre facile une Gex 750...une 250 2t d'aujourd'hui doit être capable de suivre facile une 600 4t! Surtout que la RS250 à environ 75hp.....la ER-6F à 71hp....pour aussi plus de poids....140 contre 177.8 :D

Voici un site qui parle des specifications de toute sorte de moto!

http://www.motorcyclespecs.co.za/
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

master250

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par master250 » mer. 13 avr. 2011 15:07

oui, sa je suis daccord, mais avec une 50 style tzr avec un kit metrakit pro race 75, peut me laché avec ma futur ninja 250?

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par Riko » mer. 13 avr. 2011 15:08

Oui, un deux temps, ça marche fort et surtout dans les tours..... peu de couple, peu de frein moteur.....

La conception est plus simple que pour un 4 Temps, mais moins fiable.... (et il consomme plus)

Sur un 4T c'est principalement la chaine de distribution et la culasse (avec toutes ces soupapes qui bougent) qui "handicape" les perfs..... rien de tout cela sur un 2T ;) on appele ça aussi cylindre a trous, car l'admission arrive directement dans le moteur via des clapets au carbu....
Sur un 2T le mélange huile essence se fait souvent grace a une pompe de graissage qui injecte le bon mélange d'huile avec l'essence.... de 2% a 6% selon le régime moteur....

Les 2T modernes (enfin je me comprends) ont aussi une valve à l'échappement qui s'ouvre et se ferme selon le régime moteur , ce qui diminue la perte de couple et améliore la reprise de la moto....

Malheureusement, les normes anti pollution ont fait que cette technologie est sur le point de disparaitre, en effet un 2T rejete les gaz et l'huile imbrulé, c'est assez polluant quoi..... :cry: (même si certains croient dur comme fer le retour du 2 T avec l'injection, mais il semblerait que la conception soit pas au point)

le 350 RDLC tout un symbole chez Yam, on trouve encore des 500 CR chez Honda, j'ai personnellement eu la version TDR240 qui marchait vraiment fort..... (on/off)

Il est plus difficile de bien régler un 2T (c'est plus sensible au changement météo par exemple) , today on a des calculateurs electronique et l'injection qui facilite les réglages sur un 4T..

Donc pour résumer à cylindrée égale:

- Si tu sais bricoler, ouvrir un moteur tous les 3 mois pour changer les segments et autres, que tu a des tunes, et que tu veux des perfs, que tu n'a pas peur de sentir l'huile ===> 2T
- Si tu veux rouler sans trop vérifier ta moto, par tous temps, qui consomme peu ==> 4T

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par Riko » mer. 13 avr. 2011 15:10

master250 a écrit :oui, sa je suis daccord, mais avec une 50 style tzr avec un kit metrakit pro race 75, peut me laché avec ma futur ninja 250?
Honnetement, j'en doute fort...... faut arreter la gandja là :lol:

master250

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par master250 » mer. 13 avr. 2011 15:15

nan, :lol: moi je ne doutais pas une secondes que je pourais lacher une tzr 75pro race mais comme mon pote ma di qu'il me l'acherais comme il veut (encore la je n'y croyais pas une seconde ) mais après avec vos paroles en disait que un 2t étais vraiment très puissant par rapport au cylindré superieur j'ai commencer a douter... :oops: mais bon... donc pour sa il n'y a pas de problèmes aussi bien en accèl qu'an pointe je le lache... ?

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: ninja 250r vs aprillia rs 125

Message par Punch » mer. 13 avr. 2011 15:19

Une TZR 50 stock, fait quoi 7-8 ch....avec un kit 75cc...peut etre 15-16ch....pour une vitesse max de quoi....130-140 gros max...alors pour être mieux que la ninjette, il a des croute à manger encore.... mdr
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « 125CC »