Skyteam Dax 125

Répondre
Dawa

Skyteam Dax 125

Message par Dawa » lun. 25 mai 2009 19:13

Salut à tous,

Je voulais solliciter vos avis et savoir ce que les ninjistes pensaient de la Skyteam Dax 125, réplique chinoise de la Dax de Honda.

http://www.scooter-station.com/Skyteam-Dax-125.html

Merci d'avance pour vos avis !

Manu

Re: Skyteam Dax 125

Message par Manu » lun. 25 mai 2009 19:16

Alexxxx on t'appelle! :lol:

Demande l'avis de Tamashi,il a connu ça mais version 50cc...

;) Manu

Dawa

Re: Skyteam Dax 125

Message par Dawa » lun. 25 mai 2009 19:54

D'après ce que j'ai pu lire il y a de grosses différences entre la 50cc et la 125cc, donc j'aurais vraiment bien voulu des avis par rapport à la 125.

On peut se la faire livrer pour 1000€, une 125, perso je trouve ça vraiment trop bon marché... quel est le point négatif caché? :D

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Skyteam Dax 125

Message par Mickael » lun. 25 mai 2009 20:57

Il y a une partie de réponse à ta question à la fin de l'article
Il faut simplement avoir conscience des concessions faites par le constructeur sur la qualité de certaines pièces
Généralement la qualité des matériaux utilisés est le point faible des motos chinoises. Elles sont très bien conçues (ou recopiées sur les grandes marques) mais ne durent pas très longtemps (moteur qui cassent rapidement, attaque par la rouille ,etc).
Image

Dawa

Re: Skyteam Dax 125

Message par Dawa » lun. 25 mai 2009 21:09

En gros, t'as un boulon qui pète et tu dois te repayer une moto neuve? :lol:

Tamashi

Re: Skyteam Dax 125

Message par Tamashi » lun. 25 mai 2009 21:13

Salut Dawa,

L'essai résume assez bien ce qu'est le dax.Les critiques du 125 sont quasi identiques que celui du 50 à quelques détails pret :

les plus :
-pas cher à l'achat
-un beau bruit
-très leger (60 kg tout mouillé)
-ultra maniable
-consommation faible (+- 3l/100)
-génial en ville

les moins :
-imitation chinoise du vrai honda dax ---> pieces de basse qualité (notamment pneus très mauvais, amortisseurs horrible, selle pas confortable)
-reservoir essence de 2.5l(très peu d'autonomie en 125cc)
-beaucoup de vibrations
-limite trop puissant pour son gabarit (on part vite en wheeling)
-non adapté pour rouler à 90 km/h (stabilité)


Voilà dax c'est plus un véhicule de loisirs qu'utilitaire, mais si tu as un petit budjet, que tu roules peu et principalement en ville, et que tu n'as pas peur de tanker tous les 70 km je pense que tu prendras beaucoup de plaisir avec.Si tu te décidais d'en prendre un je te recommande tout de même de changer les pneus d'origines directement ou d'en acheter un d'occaz déjà préparé(y'en a à la pelle pour deux fois rien).

Dawa

Re: Skyteam Dax 125

Message par Dawa » lun. 25 mai 2009 23:14

Pour l'utilitaire j'aurais de toute façon ma ninja, et oui si j'achète un dax c'est vraiment plus pour le fun, toucher un peu à la mécanique et voilà.

Y a-t-il des services réguliers à faire? qui consistent en quoi? faisable soit même si on est pas un mécano ?

Troutsky

Re: Skyteam Dax 125

Message par Troutsky » mar. 26 mai 2009 07:56

L'huile moteur chinoise à vrai à ch........!
Donc je te conseil de vidanger l'huile moteur dès son achat (même neuf) puis tu fait 1000km avec et une deuxième vidange.
Il n'y a rien de sorcier à ça.

Troutsky

Répondre

Retourner vers « 125CC »