Lèches-roue
Re: Lèche-roue
On voit très clairement que c'est un bicylindre sur la première photo ! :lol:
- snoopy07
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Re: Lèche-roue
Je viens moi aussi de faire l'acquisition d'un lèche-roue, pas le skidmarx, mais le même que celui de bullroots, fabriqué par un américain qui vend ses réalisations sur ebay. Je préférais son look qui ressemble à celui du garde-boue avant, et puis surtout il était moins cher (moins de 90€ frais de port compris pour la version peinte, celle en carbone est un peu plus chère)
Donc voilà, je viens de l'installer sur ma ninjette, ya plus qu'à tester ce que ça donne sous la pluie!
Donc voilà, je viens de l'installer sur ma ninjette, ya plus qu'à tester ce que ça donne sous la pluie!
Re: Lèche-roue
snoopy07 a écrit :Je viens moi aussi de faire l'acquisition d'un lèche-roue, pas le skidmarx, mais le même que celui de bullroots, fabriqué par un américain qui vend ses réalisations sur ebay. Je préférais son look qui ressemble à celui du garde-boue avant, et puis surtout il était moins cher (moins de 90€ frais de port compris pour la version peinte, celle en carbone est un peu plus chère)
Donc voilà, je viens de l'installer sur ma ninjette, ya plus qu'à tester ce que ça donne sous la pluie!
J'avais pas vu la finition de ta selle ... c'est super joli!!! sympa le blanc et noir!!! regarde les nouvelles ninjas et la nouvelle Z750 en blanc et orange (couleur réservée au Z1000 jusque là) ca fait rever ... j'aimerai avoir une concession kawa!!!
- snoopy07
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Re: Lèche-roue
Oui sur les nouveaux modèles, il y a pas mal de bi-tons, et la Z 750 en noir et blanc est sublime!
Pour ma selle, il y a un topic si tu veux plus d'infos:
viewtopic.php?f=50&t=831

Pour ma selle, il y a un topic si tu veux plus d'infos:
viewtopic.php?f=50&t=831
Re: Lèche-roue
Aller hop !
Après un essais hors-norme (2 cm de flotte sur la route par moments ! :shock: ) et non-souhaité de ma part (manquerait plus que çà, j'aime pas l'eau pis çà mouille :lol: ), je reviens sur l'efficacité du lèche-roue Skidmarx qui est monté sur ma Ninja...
Donc après ce retour de boulot mouvementé, j'ai reluqué de plus près l'arrière de ma bécane pour voir si ce passage de roue protégeait correctement - ou pas - le popotin de notre moto préférée...
Et à y regarder de plus près, on peut en penser tout ou son contraire ! :shock:
Genre sans ce serait bien pire... mais avec je m'attendais à mieux tout de même, quoi ! :roll:
Côté points positifs, il protège vachement la suspension des projections directes de boue/gravillons/eau et diminue d'autant le rinçage systématique du dos du pilote qui serait énorme sans lui. 8-)
Ensuite vient l'analyse plus approfondie... où j'ai constaté que le dosseret de selle était quand même pas mal rincé, le pot et la chaîne aussi au passage puis la suspension mais de manière indirecte et bien moins importante. :oops:
En fait le plus gros défaut du Skidmarx vient du fait qu'il est esthétique mais trop court... il s'arrête presque avant le sommet de la roue arrière ce qui permet à une grande quantité d'eau d'être projetée sur le bâti de la moto avant d'être canalisée "comme celà devrait être" !
Et encore... une fois canalisée, l'eau ruisselle sur la chaîne et le bras oscillant avant d'être enfin éjectée correctement ! :x
En conclusion, rouler sans --> c'est l'horreur mais avec --> peut mieux faire !
Après vu son rapport qualité/prix je pouvais pas m'attendre à mieux non plus, hein ! :lol:
P't'être que si je l'avais collé au silicone sur le bras oscillant comme j'en avais l'idée, çà le ferait plus... d'autres avis sur ce lèche-roue ?
Stup
Après un essais hors-norme (2 cm de flotte sur la route par moments ! :shock: ) et non-souhaité de ma part (manquerait plus que çà, j'aime pas l'eau pis çà mouille :lol: ), je reviens sur l'efficacité du lèche-roue Skidmarx qui est monté sur ma Ninja...
Donc après ce retour de boulot mouvementé, j'ai reluqué de plus près l'arrière de ma bécane pour voir si ce passage de roue protégeait correctement - ou pas - le popotin de notre moto préférée...

Et à y regarder de plus près, on peut en penser tout ou son contraire ! :shock:
Genre sans ce serait bien pire... mais avec je m'attendais à mieux tout de même, quoi ! :roll:
Côté points positifs, il protège vachement la suspension des projections directes de boue/gravillons/eau et diminue d'autant le rinçage systématique du dos du pilote qui serait énorme sans lui. 8-)
Ensuite vient l'analyse plus approfondie... où j'ai constaté que le dosseret de selle était quand même pas mal rincé, le pot et la chaîne aussi au passage puis la suspension mais de manière indirecte et bien moins importante. :oops:
En fait le plus gros défaut du Skidmarx vient du fait qu'il est esthétique mais trop court... il s'arrête presque avant le sommet de la roue arrière ce qui permet à une grande quantité d'eau d'être projetée sur le bâti de la moto avant d'être canalisée "comme celà devrait être" !

Et encore... une fois canalisée, l'eau ruisselle sur la chaîne et le bras oscillant avant d'être enfin éjectée correctement ! :x
En conclusion, rouler sans --> c'est l'horreur mais avec --> peut mieux faire !


Après vu son rapport qualité/prix je pouvais pas m'attendre à mieux non plus, hein ! :lol:
P't'être que si je l'avais collé au silicone sur le bras oscillant comme j'en avais l'idée, çà le ferait plus... d'autres avis sur ce lèche-roue ?
Stup
- snoopy07
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Re: Lèche-roue
Je pense qu'un lèche-roue est surtout esthétique, et dans une moindre mesure protège l'amortisseur des projections.
C'est pour ça que j'ai pris le mien, et il doit encore moins protéger l'arrière de la moto puisqu'il est plus court que le skidmarx. Mais ça me dérange pas puisque les rares fois où je fais de la moto sous la pluie, je lave ma moto juste après;
Après si on ne veut pas avoir l'arrière de la moto arrosé, il faut laisser la bavette d'origine qui est conçue pour ça, mais esthétiquement c'est très moche...
C'est pour ça que j'ai pris le mien, et il doit encore moins protéger l'arrière de la moto puisqu'il est plus court que le skidmarx. Mais ça me dérange pas puisque les rares fois où je fais de la moto sous la pluie, je lave ma moto juste après;

Après si on ne veut pas avoir l'arrière de la moto arrosé, il faut laisser la bavette d'origine qui est conçue pour ça, mais esthétiquement c'est très moche...

Re: Lèche-roue
Mouais... dans ce cas précis j'espérais que ce lèche-roue soit plus fonctionnel qu'esthétique !
De plus j'ai conservé la bavette d'origine mais elle ne change pas grand'chose à l'affaire ! xconfux
Aller, 2-3 photos valent mieux qu'un long discours :



@ vous de vous faire votre opinion. sansavis
Stup.

De plus j'ai conservé la bavette d'origine mais elle ne change pas grand'chose à l'affaire ! xconfux
Aller, 2-3 photos valent mieux qu'un long discours :
@ vous de vous faire votre opinion. sansavis
Stup.
Re: Lèche-roue
Ne t'en fais pas même avec un monumental et inesthétique lèche roue
tu auras toujours des projections. C'est logique si tu observe le flux d'air autour
de nos bolides il y a un remous de ce côté de la moto. La seule solution c'est de carrosser
l'ensemble comme les scooters. :roll:
tu auras toujours des projections. C'est logique si tu observe le flux d'air autour
de nos bolides il y a un remous de ce côté de la moto. La seule solution c'est de carrosser
l'ensemble comme les scooters. :roll:
- snoopy07
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Re: Lèche-roue
Ah ouais, il y a quand même pas mal de projections aussi avec la bavette...
A part rallonger ton lèche-roue, je ne vois pas quoi faire pour améliorer ça...
Ah si, habiter dans le sud

A part rallonger ton lèche-roue, je ne vois pas quoi faire pour améliorer ça...
Ah si, habiter dans le sud

- jon
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Re: Lèche-roue
J'ai un skidmarx comme toi stup, je croyais que c'était mieux que ça comme protection...faut dire que je ne roule pas sous la pluie à moins de me faire prendre par une averse. Perso je l'ai mis pour le look en premier.
Jon
Jon
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
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Re: Lèche-roue
Hep,
Perso j'avais le A-tech et jamais de mauvaise blague avec,tout était bien au sec au presque
Manu
Perso j'avais le A-tech et jamais de mauvaise blague avec,tout était bien au sec au presque


Re: Lèche-roue
LoL oui mais le A-Tech est à un tout autre prix d'achat aussi ! :lol:
'manquerait plus que çà qu'il n'aie pas rempli son office, mmmh ??? :x
Mais bon... j'avoue que les 2 "averses" où j'ai pu tester le Skidmarx étaient plutôt des orages violents (1-2 cm de flotte sur la route aux pires moments ! :shock: ) plus représentatifs du temps pluvieux de par chez nous qu'une petite averse locale... :roll:
Mais les traces de boue et autres projections visibles sur mes photos proviennent plus des routes alentours (boue des champs, eau de ruissellement, gravillons,...) que de l'autoroute et ont pourtant bien maculé la moto...
Par contre je n'ai plus reçu d'eau en provenance directe de la roue arrière dans mes bottines/bottes et çà c'est un très bon point!
En conclusion : peut mieux faire mais c'est plus cher !
Stup.
'manquerait plus que çà qu'il n'aie pas rempli son office, mmmh ??? :x
Mais bon... j'avoue que les 2 "averses" où j'ai pu tester le Skidmarx étaient plutôt des orages violents (1-2 cm de flotte sur la route aux pires moments ! :shock: ) plus représentatifs du temps pluvieux de par chez nous qu'une petite averse locale... :roll:
Mais les traces de boue et autres projections visibles sur mes photos proviennent plus des routes alentours (boue des champs, eau de ruissellement, gravillons,...) que de l'autoroute et ont pourtant bien maculé la moto...

Par contre je n'ai plus reçu d'eau en provenance directe de la roue arrière dans mes bottines/bottes et çà c'est un très bon point!

En conclusion : peut mieux faire mais c'est plus cher !

Stup.
- Mike
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Lèche-roue...
Vu ça sur ce site , le look est sublime , ok peut-être de près ça doit faire un peu plastoc mais avec une bonne peinture noire mat sur la partie noire et hop , ça rehausse le look ! moi je suis quasi vendu d'avance pour celui-là ...
http://www.sportisimoto-usa.com/accessories.php
Méké.
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Méké.
Modifié en dernier par Mickael le mar. 15 déc. 2009 17:22, modifié 1 fois.
Raison : Fusionné avec le sujet existant.
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Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...